Naim CI Series

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Naim CI Series

Message par La Bastille »

Un concept vraiment différent chez Naim
Image
Image
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 614
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: Naim CI Series

Message par tatchik74 »

Si j’ouvre un bar, je sais vers qui me tourner !
Étonnant NAIM sur ce coup là 😉
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim CI Series

Message par La Bastille »

il y a un fil sur le forum UK
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim CI Series

Message par GVTahiti »

Et des pubs dans mes comptes mail !! :mrgreen:
Y'a pas à dire, cela bouillonne dans les têtes de Salisbury (ou d'ailleurs ??) 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Naim CI Series

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Naim CI Series

Message par Birdy Nam Nam »

Naim ferait mieux de nous sortir un petit streamer shoes box avec une belle finition CB! ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 383
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Naim CI Series

Message par Daouda »

Birdy Nam Nam a écrit : 01 févr. 2024, 19:54 Naim ferait mieux de nous sortir un petit streamer shoes box avec une belle finition CB! ;-)
:super:
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim CI Series

Message par La Bastille »

Birdy Nam Nam a écrit : 01 févr. 2024, 19:54 Naim ferait mieux de nous sortir un petit streamer shoes box avec une belle finition CB! ;-)
Naim pourrait réaliser de temps en temps un appareil special edition forum synthèse.
Nous le méritons bien
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim CI Series

Message par GVTahiti »

tatchik74 a écrit : 01 févr. 2024, 17:54 Si j’ouvre un bar, je sais vers qui me tourner !
Étonnant NAIM sur ce coup là 😉
Pas tant que cela : les NS01 et NS02, ainsi que les amplis dédiés correspondants, existaient depuis belle lurette ... d'ailleurs, un NS01, j'en ai fugacement eu un il y a quelques années (2015 àu 2016, de mémoire, j'suis "fiu" d'aller regarder sur mon fil ... :rouge:
Birdy Nam Nam a écrit : 01 févr. 2024, 19:54 Naim ferait mieux de nous sortir un petit streamer shoes box avec une belle finition CB! ;-)
Mais avec une télécommande quand même, puisqu'il ne pourra pas avoir d'écran ... Cela peut être un i-brol, bien sûr, mais en finition CB !!

:roule: :mdr3: :roule:

PS : J'y crois pas, un post qui passe avec 6 smileys !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 583
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Naim CI Series

Message par genesis »

GVTahiti a écrit : 01 févr. 2024, 18:21 Et des pubs dans mes comptes mail !! :mrgreen:
Y'a pas à dire, cela bouillonne dans les têtes de Salisbury (ou d'ailleurs ??) 8|
Je vais tenter de rester calme car je me suis déjà énervé sur le post du NovaPE ::d

Gerald, mon bon Gerald, insinuer que ce n'est pas un produit qui à été conçu et pensé à Salisbury n'est pas bien.....
c'est du 100% R&D Naim !!

Et comme tu le précises plus bas, Naim n'en est pas à son coup d’essais. Certains se souviennent (comme moi) de NaimNet... qui etait clairement en avance sur son temps d'au moins 10 ans voir 15 ans...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11737
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim CI Series

Message par la feuille »

genesis a écrit : 02 févr. 2024, 06:16 Certains se souviennent (comme moi) de NaimNet... qui etait clairement en avance sur son temps d'au moins 10 ans voir 15 ans...
Est ce le cas avec ces protocoles de communication ? (C'est pas de l'ironie, hein....c'est 1 vraie question). J y connais pas vraiment grand chose mais il m avait semblé que pour la communication c'est le protocole Matter qui avait fini par émerger et rallier toutes les marques.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 583
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Naim CI Series

Message par genesis »

la feuille a écrit : 02 févr. 2024, 07:33 Est ce le cas avec ces protocoles de communication ? (C'est pas de l'ironie, hein....c'est 1 vraie question). J y connais pas vraiment grand chose mais il m avait semblé que pour la communication c'est le protocole Matter qui avait fini par émerger et rallier toutes les marques.
Salut Franck,

Aujourd'hui nous avons évolué et heureusement, nous avons notre propre protocole mais compatible avec plus de 90% de ce qui se fait.
nous avons tous les drivers pour ça.

L'intégration en France et dans le monde progresse énormément .. je reviens tout juste de Barcelone où se passait l'ISE le plus gros salon dédié à l'intégration.

Je peux te dire que c'est juste énorme ce qui se passe dans ce monde là et pour donner une idée ce salon est 10 fois plus gros que le salon de Munich qui est LE plus gros salon Hifi du monde...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim CI Series

Message par GVTahiti »

genesis a écrit : 02 févr. 2024, 06:16 Je vais tenter de rester calme car je me suis déjà énervé sur le post du NovaPE ::d

Gerald, mon bon Gerald, insinuer que ce n'est pas un produit qui à été conçu et pensé à Salisbury n'est pas bien.....
c'est du 100% R&D Naim !!

Et comme tu le précises plus bas, Naim n'en est pas à son coup d’essais. Certains se souviennent (comme moi) de NaimNet... qui etait clairement en avance sur son temps d'au moins 10 ans voir 15 ans...
T'énerve pas, j'ai été sympa sur le fil Nova PE ... (enfin, je crois ... au moins, j'ai essayé ! :mdr1: )

Quant aux produits "NaimNet", je suis d'autant mieux placé pour m'en souvenir que j'ai dû faire partie des rares forumers à en posséder (fugacement, il est vrai !) un exemplaire (un NS01 ... entre deux HDX ... avant de passer au Core !!) :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre