NSC 222 : à propos des prises USB

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Michel B
Membre poussin
Messages : 72
Enregistré le : 14 août 2006, 18:01
Localisation : Tours, France
Contact :

NSC 222 : à propos des prises USB

Message par Michel B »

Bonjour à tous,

Je pensais de prime abord que les deux prises usb du 222 permettaient de stocker de la musique achetée ou ripée en vue de la lire grâce au lecteur. Je trouvais que la limite de 1To pour un dd usb externe était quand même un peu pingre, mais bon !
Et puis je lis sur le manuel téléchargé du site de la marque :

« 2 x prises USB type A (à l’avant et à l’arrière – 1,6 A)
Stocke jusqu’à 20 000 pistes sur un dispositif de stockage
connecté via USB et les transmet à un lecteur connecté au réseau
HDD portable externe – max. 1 To
Clés USB – max. 128 Go »

Je trouve la formulation bizarre, notamment l'emploi de l'article indéfini dans « un lecteur ».

Ce d'autant plus que je trouve à la section 5.6 du dit mode d'emploi :

En mode « veille en réseau avec puissance supplémentaire nécessaire », le NSC 222 est
allumé mais l’écran et le logo sont éteints (il doit être dans cet état pour alimenter un
périphérique USB ou fonctionner en tant que serveur).

Quelqu'un aurait-il des lumières là-dessus ?
Michel B
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NSC 222 : à propos des prises USB

Message par GVTahiti »

Comme toujours, en hifi comme en photo ... aucune chance de comprendre si l'on ne se réfère pas au mode d'emploi en anglais ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Michel B
Membre poussin
Messages : 72
Enregistré le : 14 août 2006, 18:01
Localisation : Tours, France
Contact :

Re: NSC 222 : à propos des prises USB

Message par Michel B »

GVTahiti a écrit : 18 mars 2024, 18:21 Comme toujours, en hifi comme en photo ... aucune chance de comprendre si l'on ne se réfère pas au mode d'emploi en anglais ... :mrgreen:
En l’occurence l’original anglais ne me semble pas beaucoup plus clair que la copie française.

“2 x USB Type A socket (front and rear - 1.6A charge)
Store up to 20,000 tracks to a local USB connected storage device and
serve to a network-connected player
External portable HDD – max. 1TB
USB sticks – max. 128 GB”

Et

“Network standby with an additional power requirement”. The NSC 222 is fully powered
but with the display and logo turned off (it needs to be in this state to power a USB device
or act as a server).
Michel B
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4548
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NSC 222 : à propos des prises USB

Message par stringerbell »

<:) Je pense que Naim protége les utilisateurs , l'indexation d'un disque va prendre du temps et de la mémoire
Pour ces capacités mieux vaux s'équiper d'un NAS , et installer un serveur upnp qui va s'occuper de l'indexation des pistes
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Michel B
Membre poussin
Messages : 72
Enregistré le : 14 août 2006, 18:01
Localisation : Tours, France
Contact :

Re: NSC 222 : à propos des prises USB

Message par Michel B »

stringerbell a écrit : 18 mars 2024, 21:53 <:) Je pense que Naim protége les utilisateurs , l'indexation d'un disque va prendre du temps et de la mémoire
Pour ces capacités mieux vaux s'équiper d'un NAS , et installer un serveur upnp qui va s'occuper de l'indexation des pistes
Merci !
Précisément :
* est- ce que tu veux dire que la raison pour laquelle Naim limite la capacité d’un disque usb à un « petit » To est la lenteur prévisible de l’indexation ?
* ou plus bêtement que l’emploi d’un disque usb à cette fin n’est tout simplement pas possible ?

Sinon je vais fouiller la piste d’un NAS, mais je suppose qu’un système dédié comme un uniti core est également envisageable.
Et au fait, les données d’indexation, où sont-elles rangées ? Sur le dd ou dans une zone mémoire prévue d’avance ?
Michel B
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4548
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NSC 222 : à propos des prises USB

Message par stringerbell »

C'est du à la la lenteur de l'indexation , c'est lent avec une simple clé USB , Les données d'indexation
sont à priori en mémoire

Celà dit , il ne s'agit que d'une recommendation , a marchera au delà d'un 1TB
https://community.naimaudio.com/t/usb-s ... r/14932/85
Naim.Marketing a écrit :Ok, I have the facts!

There is no active capping on the number of files, but we do have recommended limits - these are the quantities we’ve tested to and are happy will work fine.

For Uniti players/Naim streamers, we’d recommend around 1000 albums/10,000 tracks
For Uniti Core - a more dedicated music-management device - we’d recommend 10,000 albums/100,000 tracks
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Michel B
Membre poussin
Messages : 72
Enregistré le : 14 août 2006, 18:01
Localisation : Tours, France
Contact :

Re: NSC 222 : à propos des prises USB

Message par Michel B »

Ah oui ! Merci pour le lien, amusant qui plus est.
Michel B
Répondre