Naim dans système casque STAX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4216
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

Pierre Paya à l'époque m'avait donné une explication sur cette connectique Parallel Out, mais ça n'avait pour autant pas clarifié son utilisation, et où il mentionne ces fameuses lignes parallèles, je le cite:..

"Même si la sortie est faite pour être....Une sortie...Elle n'en n'est pas moins connectée sur l'entrée pour pouvoir "ressortir" avec le signal... ;)
Regarde les lignes parallèles entre les deux qui symbolisent très bien ceci."

Sur mon SRM600 pas de switch RCA/XLR, j'avais même les 2 sources toujours connectées et les sélecteurs correspondants en face avant
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25449
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Passage à Naim de mon système II

Message par RV »

Il me semblait bien que sur ton appareil les 2 entrées pouvaient être connectées en même temps, ce qui est logique avec un sélecteur en face avant. Elles peuvent également l’être, me semble-t-il, sur le SRM-700, et donc moins logique que le sélecteur soit en face arrière ;)

Il faut vraiment regarder comment fonctionne chaque ampli Stax, car les "règles" semblent différentes d’un modèle à l’autre..

Sur le SRM-353X la connexion Parallele Out existe également avec les mêmes traits parallèles. Mais je ne trouve plus le manuel en ligne.

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11045
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par love_leeloo »

ca ne sert pas, tout simplement, à faire transiter le signal vers un autre appareil ? une seule source mais plusieurs ampli ?

en tout cas, c'est comme ça que instinctivement, je comprends le nom "parallel out"

EDIT :
oui c'est ça
une sortie RCA est également de mise pour intercaler l'ampli Stax SRM-400S entre vos sources et une installation hi-fi, par exemple.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4216
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

Oui, c'est bien ça, et pas du tout ce que je voulais faire ...
Il me reste à être certain de la bonne sortie du N-272 à utiliser, Line Out ou Pre out, j'ai l'impression que ce n'est pas le même niveau de sortie, et que ça a un effet sur la possibilité de régler le volume uniquement avec le N-272 ou pas
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11045
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par love_leeloo »

les pro du 272 pourront te répondre

EDIT :
NAC-N preamplifiers provide a preamplifier output, a line
output and a headphone output.

The preamplifier output is designed to be connected to a
downstream power amplifier. The line output is designed to
enable a variety of downstream ancillaries to be connected.
These might include a second headphone amplifier or a
remote integrated amplifier.

The NAC-N preamplifier headphone amplifier is able to
drive most commonly available headphones. Insertion
of a headphone plug will mute the NAC-N preamplifier
preamplifier outputs.
Note: Post volume control output signals are affected
by volume and balance adjustments. Pre volume control
output signals are unaffected by volume and balance
adjustments and must be routed via a volume control
before reaching a power amplifier.

Code : Tout sélectionner

Output Preamp Analogue 4-pin DIN x 2 Post volume control
Output Preamp Analogue RCA phonos Post volume control
Output Line Analogue RCA phonos Pre volume control
Output Line Digital coaxial (BNC) Pre volume control. S/PDIF (to 192kHz/24bit) format
donc si tu choisis la sortie pre amp out, le fait de tourner le potard du 272 aura un effet, par contre si tu choisis la sortie Line Out, le potard n'aura aucun effet

<:)
Modifié en dernier par love_leeloo le 29 avr. 2024, 15:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4216
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

Oui Julien, lorsqu'on branche un NAP sur le N-272, il faut utiliser la sortie pré out par contre pour moi l'ampli Stax utilise la sortie ligne, mais dans ce cas je ne sais pas comment réagit les réglages de volume respectif, du N-272 et du Stax ...

Tout ce que je sais c'est qu'aux 3 Lacs je réglais le volume sur l'Atom, mais je n'ai pas essayé d'utiliser le bouton de volume du Stax, sans doutes dépendant du bypass actif ou pas

N'en ayant pas sur le SRM600 je pense que les 2 réglages de volume se conjuguent
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11045
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par love_leeloo »

FlatTwin a écrit : 29 avr. 2024, 15:25 Oui Julien, lorsqu'on branche un NAP sur le N-272, il faut utiliser la sortie pré out par contre pour moi l'ampli Stax utilise la sortie ligne, mais dans ce cas je ne sais pas comment réagit les réglages de volume respectif, du N-272 et du Stax ...
je viens de l'expliquer dans mon post précédent <:)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11045
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par love_leeloo »

FlatTwin a écrit : 29 avr. 2024, 15:25Tout ce que je sais c'est qu'aux 3 Lacs je réglais le volume sur l'Atom, mais je n'ai pas essayé d'utiliser le bouton de volume du Stax, sans doutes dépendant du bypass actif ou pas

N'en ayant pas sur le SRM600 je pense que les 2 réglages de volume se conjuguent
l'Atom HE n'ayant que des sortie pré out, le fait de monter ou descendre le son sur l'Atom avait une incidence sur le son.

on pouvait EGALEMENT le modifier drectement sur le STAX.

dans TON cas, il faudrait utiliser la sortie du 272 qui a une sortie son FIXE, pour que le réglage du volume ne se fasse QUE sur le STAX.
normalement c'est la meilleure config.

MAIS comme on le voit dans mon cas personnel, entre mon DAC qui a une sortie fixe et le NAIT50, je me retrouve à beaucoup baisser le volume sur le NAIT
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4216
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

Si je mets ça en parallèle avec leur description du matériel utilisable sur chacune des sorties, ils sont donc dans une logique où l'on voudrait régler le volume depuis l'ampli casque et non le N-272, alors que moi c'est l'inverse car je veux pouvoir bénéficier de la télécommande ...
Du coup ce serait plutôt la sortie pré à utiliser 8| :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11045
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par love_leeloo »

ben écoute, c'est ce que j'en conclus de la doc NAIM.

mais peut être ai je mal compris.
dans ce cas, la doc est al faite :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25449
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par RV »

Normalement, si tu by-pass la partie preampli de ton ampli Stax, tu dois utiliser le 272 comme si tu le branchais sur un NAP, puisqu’il est devenu un simple ampli de puissance :)

Au fait comment by-passes tu le pré du Stax. As-tu le même sélecteur à l’arrière que sur le SRM-700 ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4216
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

Non, le bypass existe sur les derniers modèles, pas le mien
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25449
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par RV »

Alors tu ne peux brancher le 272 que comme une source, c’est à dire un streamer.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11045
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par love_leeloo »

RV a écrit : 29 avr. 2024, 17:24 Alors tu ne peux brancher le 272 que comme une source, c’est à dire un streamer.
pourquoi ?
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4216
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Passage à Naim de mon système II

Message par FlatTwin »

J'ai donc utilisé le Line Out du N-272 ...

Bon, j'ai réussi à intégrer le N-272 à mon réseau WIFI, mais il n'a pas trouvé mon NAS en balayant l'UPnP, faut que je travaille de ce côté, car sur mon système principal utilisant daphile je n'ai pas eu de problème, mais à la différence du N-272 j'ai rentré le login/mdp de l'utilisateur saisi dans mon
NAS, donc ça ne m'étonne pas ... peut-être changer le service, j'utilise SMB/CIFS

En attendant et pour tester l'entrée et le réglage du volume j'ai donc fait du streaming, et ça confirme qu'en utilisant la sortie ligne du N-272, on ne peut régler le volume que sur le Stax ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre