Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1145
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par Zarbos »

nicolas a écrit : 07 avr. 2024, 15:04 Bonjour à tous.
Déjà, bien content d’avoir fait le déplacement pour la journée du samedi.

L’avantage d’arriver tôt, c’est qu’on peut profiter tranquillement des installations.

De très sympathiques échanges avec des membres très chaleureux et accueillants.

Ma façon d’écouter est d’imaginer le système dans ma propre pièce. Donc, un peu difficile pour moi de me projeter avec les gros systèmes Naïm focal. Mais ça reste une rare occasion de les écouter.

J’ai bien aimé le « petit » système MD1 : d’autant plus que la pièce correspond à un véritable usage. Platine et ampli sans complication, enceinte efficace pour du plaisir sans prise de tête.

Mais mon coup de cœur reste le cdx2/nait 50/md3.

C’est ce que je cherche dans un système. J’ai largement préféré le lecteur cd à la demat ( test fait avec pfr69 juste avant l’apéro )

J’ai trouvé réellement rassurant qu’un petit nait50 réussisse à emmener les md3.

J’adore la précision des timbres, l’absence de résonance, la présence des graves sans excès. Je suis resté de longs moments sans ressentir aucune fatigue.

Bref, elles étaient comme je les espérais. Je retrouve aussi les qualités des sbl lorsqu’elles sont dans des petites pièces.

Merci pour l’accueil et les échanges. Merci à Eddy et Michael pour leurs efforts.

Bonne fin de week end à tous.

Ps : et merci à zarbos pour le puck qui a l’air de mieux fonctionner sur le cds.

Image
J'aime beaucoup ton petit compte rendu Nicolas.
Beaucoup de sincérité dans tes propos et ravi de lire qu'il n'y a nullement besoin d'une grosse artillerie à plusieurs dizaine de milliers d'euros dans des électroniques pour que le plaisir musical soit au rendez-vous.
C'est top
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-80/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5 Led rouge
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par laurent42 »

Bien arrivé après ce très très agréable WE :) :)
Bon courage à celles et ceux qui ont encore plusieurs heures de voiture à faire ......
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par cousinhub »

Les deux amplis sur les MD1 vendredi et samedi matin (Uniti Nova et Nait 50). La platine est connectée au Nait 50 qui a une entrée MM.

Image
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par cousinhub »

Le systeme Naim sur les enceintes FOCAL (New série 300, ND555 et platine Naim Solstice avec son préampli et son alim)


Image
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par cousinhub »

Apéritif dans la grande cave. Le lieu est fort sympathique!


Image
Modifié en dernier par cousinhub le 07 avr. 2024, 18:36, modifié 1 fois.
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par cousinhub »

Apéritif le samedi midi au soleil ! Un rève pour ceux qui habitent au nord de la loire en ce printemps pluvieux !

Image
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par cousinhub »

Samedi 15h30 : le Nait 50 est branché sur les MD3. Le point de départ d'une série d'écoutes très attendues !!

Image
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1477
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par naimophile35 »

L équipe bretonne toujours sur la route. Je viens de prêter le volant pour m'économiser pour la dernière heure de conduite qui est toujours là plus difficile pour moi à effectuer seul et après 6h de route, et après avoir déposé les Rennais...
J'espère être arrivé pour 23h à la maison !

J'ai passé comme à chaque fois un excellent moment de convivialité et de partage, retrouvé les copains. Le temps à été de la partie aussi comme on peut le constater.

Merci aux participants (habituels), sans oublier les petits nouveaux pour leur présence, ainsi que les organisateurs (Eddy et Mikaël) pour leur très grande gentillesse, disponibilité, mais aussi pour nous avoir régalés avec du (très) beau matériel et de belles écoutes.

Vivement l'année prochaine.

PS: RV, t'es parti quand ? On s'est pas dit au revoir...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par RV »

naimophile35 a écrit : 07 avr. 2024, 19:06 RV, t'es parti quand ? On s'est pas dit au revoir...
Hello Luc

Comme d’habitude, je suis parti juste après avoir petit-déjeuné. Il devait être un peu avant 9h.

Bonne fin de route à vous tous

<:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par filip63 »

Content d'avoir revu tout le monde et des nouveaux arrivants, même si ce fut pour moi cette fois un peu bref entre samedi et dimanche matin.

Toujours cet accueil formidable. Et les petits producteurs en plein air ...

Beaucoup de choses déjà dites sur nos écoutes.

Belle idée de Michael d'avoir installé l'atelier comparatif des casques. J'ai découvert l'Atom Headphone, je pourrais vivre avec sans problème (L'Atom, pas Mickael ! :mrgreen: )...

Dans la grande salle, je reste admiratif sur la qualité de la Solstice ... Je n'ai pas écouté assez longtemps pour décortiquer l'écoute de la série 300 sur la démat.

Quant aux MD ... J'ai préféré la MD3 de novembre dernier. Je n'ai pas participé à l'écoute avec le ND555. Mais dans ce que j'avais écouté auparavant j'ai retenu, outre les qualités déjà connues et indiscutables de la MD3, une tendance un peu agressive dans le haut médium de la version d'essai avec le nouveau filtre d'Eddy, entraînant rapidement (pour moi) de la fatigue auditive. Sans doute une plus grande sensibilité à la source et à l'amplification associées. Eddy m'a expliqué aussi complètement (et simplement que possible), les principes qu'il retenait pour leur conception. C'est séduisant, et je ne peux que l'encourager à persévérer.

Pour la MD1, difficile de comparer avec celles de novembre qui étaient des Evolution avec le filtre "formule classique". Pour celles ci, MD1 classique avec filtre d'essai, la tendance un peu agressive était beaucoup moins nette que sur les MD3, et le mariage avec le Nova plutôt séduisant. Nous avons été frappé de la quantité de grave qu'elles peuvent sortir. Les mouvements de la membrane du boomer étaient parfois spectaculaires.

Sur cette lancée, il ne nous reste qu'à voir si on prévoit une session d'automne, et aussi comment fêter dignement au printemps 2025, les 20 ans du forum !!
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par ikoun »

J’ai observé la même chose que toi sur les MD3 - mais avec la clé USB, c était fini…
Peut yin peu de tweak sur la source démarre résout ce côté légèrement « pointu » ?
Qu’en dit Eddy ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 583
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par genesis »

naimophile35 a écrit : 07 avr. 2024, 19:06 L équipe bretonne toujours sur la route. Je viens de prêter le volant pour m'économiser pour la dernière heure de conduite qui est toujours là plus difficile pour moi à effectuer seul et après 6h de route, et après avoir déposé les Rennais...
J'espère être arrivé pour 23h à la maison !

J'ai passé comme à chaque fois un excellent moment de convivialité et de partage, retrouvé les copains. Le temps à été de la partie aussi comme on peut le constater.

Merci aux participants (habituels), sans oublier les petits nouveaux pour leur présence, ainsi que les organisateurs (Eddy et Mikaël) pour leur très grande gentillesse, disponibilité, mais aussi pour nous avoir régalés avec du (très) beau matériel et de belles écoutes.

Vivement l'année prochaine.

PS: RV, t'es parti quand ? On s'est pas dit au revoir...
Salut Luc

Ne le prends pas mal mais rendons à Cesar ce qui appartient à Philippe !!! :amen:

Je ne suis en aucun cas l’organisateur de cet événement ! Juste un membre du forum comme tout le monde!
Ok j’ai accès aux produits Naim plus facilement que les autres membres, mais en aucun cas je ne suis l’organisateur :happy1:
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par michel1960 »

Encore un beau week-end passé a Chérizet, avec un temps splendide!

Mikael, oui tu n'es pas l'organisateur mais tu t'investis quand même un tout petit peu... :hehe: :amen:

Alors oui merci encore a Philippe et Eddy pour toujours s'occuper d'organiser cette rencontre qui est toujours aussi sympa, et cela même sans parler de matériel, avec juste le plaisir de passer un bon moment!

Pour Novembre, je suis déjà partant!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par RV »

filip63 a écrit : 07 avr. 2024, 20:04 Sur cette lancée, il ne nous reste qu'à voir si on prévoit une session d'automne, et aussi comment fêter dignement au printemps 2025, les 20 ans du forum !!
C’est quand qu’on vote pour les dates ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10991
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les 3 Lacs VIII, WE du 5-7/04 2024, Comptes Rendus, Commentaires

Message par love_leeloo »

Merci pour ce beau weekend et RDV en novembre :1010:
Répondre