Gérald des îles peut effectivement te confirmer qu'il a rencontré pas mal de problèmes de secteur, pas sur le sujet du voltage, mais uniquement pour ce qui concerne la platine vinyle, une bête Rega normale ... qui s'obstinait à galoper ... en 60 hz, la "vitesse" du courant par chez moi ... Problème résolu par un bête changement de poulies ... au pluriel, car j'en ai profité pour doubler courroies et poulies, calant ainsi la lecture exclusivement en 33t désormais ... mais vu que j'ai pas de 45t, m'en fous !
Sinon, sur la question d'un conditionneur secteur, il est vrai que j'en avais intercalé un de course pour alimenter tout mon système (à l'époque où il se composait de 14 boites dont 4 ampli ... et oui, Naim jusqu'au home cinéma en ce temps là ... ), par un gros ProPower 3000 qui chargeait un gros pack de batteries dont il retransformait le courant en alternatif stable et propre !!
Au bout de 6 ans, les batteries ont rendu l'âme, j'ai mis plus d'un an et 1500€ dans mon petit paradis pour les remplacer ... puis encore 6 mois à rebrancher le conditionneur ... Faut dire qu'à l'époque, je ne l'avais pas installé pour pinailler le rendu sonore, juste pour protéger mes précieux petits naims des variations de tension et des coupures intempestives fréquentes de mon EDF (EDT, ici) local !!
Très rapidement, il s'est mis à ne plus fonctionner ... et comme je n'avais pas vraiment noté (mais j'ai pas d'oreilles non plus ... de véritable mieux "avec/sans" et que la fourniture EDT s'était entretemps bien améliorée ... j'ai toujours pas emmené le bestiau de 32kg en réparation ...
Faut dire qu'à mon âge, et au deuxième sans ascenseur ... quand je dis "emmené", je pense "organisé l'enlèvement" ...
Voili, voilou ... t'es pas plus avancé pour ta quête de "mieux"... Désolé !