Suite à la mise à jour de Tidal, je suis surpris de m'apercevoir que mon Atom HE ne semble pas accepter les fichiers Hi-Res en 24-Bit...
Est-ce normal?
radiomir a écrit : ↑11 avr. 2024, 13:01
Tu veux dire que même les Ndx2 et Nd555 ne peuvent pas lire au dessus de 16-Bit des fichiers en provenance d'une plateforme de streaming?
Un Qute2 le fait très bien avec un abonnement Qobuz
Tu veux dire que les fichiers 24-Bit en provenance de Qobuz sont lus et pas ceux en provenance de Tidal ?
Je parle bien de 24-Bit pas de MQA ou Dolby Atmos?
(Tidal étant installé en natif chez Naim depuis x années )
Modifié en dernier par radiomir le 11 avr. 2024, 13:37, modifié 5 fois.
Mais est-ce que Tidal n’utilise pas un encodage (je ne sais pas si c’est le bon terme ) spécifique à l’instar du MQA. Ceci expliquerait la nécessité d’une mise à jour du firmware.
J'avoue être perplexe, les fichiers Hi-Res ne datent pas d'hier et mon Mojo qui a au moins 8 ans de conception les déchiffrent instantanément et ce sans aucune mise à jour
Le problème c'est pas l'infrastructure matériel des streamers...mais plutôt le fait que Tidal ne permet que depuis récemment le streaming HD , et cette nouvelle possibilité doit être intégrée par les constructeurs par une mise à jour. Ce sont des APIs à mettre à jour.
Un passage à Qobuz résoudrait ce problème simplement...
radiomir a écrit : ↑11 avr. 2024, 13:32
Tu veux dire que les fichiers 24-Bit en provenance de Qobuz sont lus et pas ceux en provenance de Tidal ?
Je parle bien de 24-Bit pas de MQA ou Dolby Atmos?
(Tidal étant installé en natif chez Naim depuis x années )
Et oui les fichiers Qobuz jusqu’au 24/192 sont lus par les streamers Naim