Les câbles dispos en RCA-DIN

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4186
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Les câbles dispos en RCA-DIN

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

Dans l'attente de mon N-272 je réfléchis à la câblerie que je vais utiliser, sachant que pour relier mon préphono Dynavector au N-272 je préfère utiliser l'entrée analogique DIN ...

J'avais naturellement pensé à la marque Chord, et en particulier la gamme intermédiaire Shawline, mais j'ai lu que sa signature sonore était assez marquée, favorisant la partie medium, j'ai peur que ce soit redondant avec l'équilibre de mon Stax SR007

Quelles sont les autres marques que vous connaissez, ou que vous avez expérimentées, et qui ont une offre avec ces terminaisons mixtes RCA-DIN ?

J'ai entendu et lu beaucoup de bien de la marque Witch Hat, mais il me semble qu'elle n'existe plus ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Pasadena
Membre junior
Messages : 449
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Les câbles dispos en RCA-DIN

Message par Pasadena »

FlatTwin a écrit : 21 avr. 2024, 09:16 J'avais naturellement pensé à la marque Chord, et en particulier la gamme intermédiaire Shawline, mais j'ai lu que sa signature sonore était assez marquée, favorisant la partie medium, j'ai peur que ce soit redondant avec l'équilibre de mon Stax SR007
Dommage, j'en ai un dans mon placard, qui attend un acheteur éventuel. Je l'ai utilisé lorsque j'avais un streamer Cambridge, mais n'ai pas fait de comparaisons sur sa signature sonore. ;)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4186
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Les câbles dispos en RCA-DIN

Message par FlatTwin »

MP <:)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16997
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Les câbles dispos en RCA-DIN

Message par filip63 »

Je suis satisfait de l'AR Sound pour la liaison vers l'ampli casque.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Les câbles dispos en RCA-DIN

Message par micwatch »

J'utilise le cable rouge de Julien (Jubo) Je le trouve supérieur au cordon cobra que j'ai aussi. Il relie mon pré-phono au NAC 32.5.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11020
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les câbles dispos en RCA-DIN

Message par love_leeloo »

j'utilise aussi le câble rouge de Julien (Jubo), mais j'avais longuement hésité avec le Chord de Pasadena (que je remercie pour ses messages).

<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4570
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Les câbles dispos en RCA-DIN

Message par stringerbell »

Pour info, Naim fait une version du petit gris en RCA din.
Pas forcément à negliger

https://www.audioaffair.co.uk/naim-audi ... -5-pin-din
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 940
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Les câbles dispos en RCA-DIN

Message par cedric31 »

Oui un petit gris avec RCA c est très bien…
Si faisable de ton côté avec un fer à souder prendre un interconnect d occasion et rajouter les 2 RCA cela te coûtera 60€ <:)
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4186
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Les câbles dispos en RCA-DIN

Message par FlatTwin »

En fait, je privilégie une solution où toute la ligne sera avec le même câble, RCA-DIN entre source et N-272 et RCA-RCA entre N-272 et ampli Stax, par contre en écrivant je me rends compte que j'ignore s'il y a une sortie DIN sur le N-272 auquel cas peut-être vaudra t'il mieux un DIN-RCA ...

EDIT, la sortie DIN n'a que 4 broches, donc je pense que je vais rester avec les 2 Chord qui me sont proposés, le RCA-DIN de Pasadena et un RCA-RCA que j'ai trouvé sur LBC
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4186
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Les câbles dispos en RCA-DIN

Message par FlatTwin »

Bon, je n'ai pas voulu risquer de recevoir le N-272 sans les câbles qui vont avec, je viens d'acheter le Shawline RCA-RCA, il reste à s'entendre avec Pasadena pour la transaction sur le RCA-DIN ! :super:
Je ne prends pas de risque, les 2 sont presque neufs, je verrai bien si je cherche à évoluer sur autre chose après !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
rorominator
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Les câbles dispos en RCA-DIN

Message par rorominator »

Hello, sinon, pour répondre à ta question, Audioquest propose des câbles RCA/ DIN 4 ou 5 broches. Il y a un Yosemite 4 broches en vente sur lbc, je l'ai en 5 broches, c'est très bon pour le prix.

Nordost aussi propose des RCA/DIN
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4186
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Les câbles dispos en RCA-DIN

Message par FlatTwin »

Oui en effet, mais j'ai l'impression que l'offre en DIN est plus marginale, et qu'elles n'ont pas cherché, comme Chord, AR Sound, ou feu WH, à être un "partenaire" de Naim, elles sont rarement citées par les Naimistes ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
rorominator
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Les câbles dispos en RCA-DIN

Message par rorominator »

Oui, plus marginale mais pas moins qualitative. J'ai un Chord Signature deux fois plus cher que le Yosemite mais pas vraiment meilleur, plus coloré. J'ai aussi un Chord Chorus, un bouchon par rapport au Yosemite.

Et je pense tout de même qu'Audioquest se soucie des amateurs de Naim puisqu'il propose de modifier ses câbles HP en usine pour les rendre compatibles avec les amplis Naim.
Pasadena
Membre junior
Messages : 449
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Les câbles dispos en RCA-DIN

Message par Pasadena »

rorominator a écrit : 21 avr. 2024, 22:44 Oui, plus marginale mais pas moins qualitative. J'ai un Chord Signature deux fois plus cher que le Yosemite mais pas vraiment meilleur, plus coloré. J'ai aussi un Chord Chorus, un bouchon par rapport au Yosemite.

Et je pense tout de même qu'Audioquest se soucie des amateurs de Naim puisqu'il propose de modifier ses câbles HP en usine pour les rendre compatibles avec les amplis Naim.
Belle tentative de casser une vente en cours (voir plus haut).
Après tout, chacun voit midi à sa porte. ;)
rorominator
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Les câbles dispos en RCA-DIN

Message par rorominator »

Pasadena a écrit : 21 avr. 2024, 23:07 Belle tentative de casser une vente en cours (voir plus haut).
Après tout, chacun voit midi à sa porte. ;)
Pardon Didier, ce n'était pas du tout mon intention, d'autant plus que je ne connais pas le shawline et que je n'ai rien à vendre.

Je voulais juste informer qu'il y avait des alternatives intéressantes aux incontournables Chord.

Le Chord Chorus dont je parle m'a donné entière satisfaction pendant des années en liaison RCA/DIN5 et DIN4/DIN4 sur NDX2/NAC202/NAP200, bien meilleur que les câbles d'origine Naim.

J'ai comparé le RCA/DIN5 récemment à l'Audioquest Yosemite et je préfère ce dernier, plus de détails, plus rapide, bien timbré.
Répondre