Man with a movie camera

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 1032
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Man with a movie camera

Message par Troubadour »




J’avais vu le cinématic orchestra en 2003 à la case à choc, ils projetaient ce film et jouaient en live.

Bande originale composée par Jason Swinscoe et interprétée par le groupe britannique de jazz et d'électronique The Cinematic Orchestra. Réalisé à l'origine pour le Festival du film de Porto 2000.

Man with a Movie Camera est un film documentaire expérimental soviétique muet de 1929, réalisé par Dziga Vertov, filmé par son frère Mikhail Kaufman et monté par Yelizaveta Svilova, l'épouse de Vertov. Kaufman apparaît également comme l'homme éponyme du film.

Le long métrage de Vertov présente la vie urbaine à Moscou, Kiev et Odessa à la fin des années 1920. Il n'y a pas d'acteurs. De l'aube au crépuscule, les citoyens soviétiques sont montrés au travail et au jeu, et interagissent avec les machines de la vie moderne. Dans la mesure où l'on peut dire qu'il y a des "personnages", ce sont les cameramen du titre, le monteur du film et l'Union soviétique moderne qu'ils découvrent et présentent dans le film.


Man with a Movie Camera est célèbre pour l'éventail de techniques cinématographiques que Vertov a inventées, employées ou développées, telles que l'exposition multiple, l'accéléré, le ralenti, l'arrêt sur image, les coupes de match, les sauts, les écrans partagés, les angles hollandais, les gros plans, les travellings, les séquences inversées, les animations en stop motion et les images autoréflexives (à un moment donné, le film présente un travelling sur un écran partagé ; les deux côtés ont des angles hollandais opposés).
Répondre