Alimentation DIY pour CD5X

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
litespeed64
Membre cadet

Alimentation DIY pour CD5X

Message par litespeed64 »

Pour raison de place et de visuel..Est il possible de fabriquer une alimentation pour uniquement mon lecteur cd 5x..donc 1 seule connectique a l'arrière et même si la led en face avant est absente; ce n'est pas un problème.
Un petit format genre plus petit que la boite a chaussure me conviendrais. De toute façon elle serait cachée derrière mon meuble.
Je pourrais acheter une flatcap et la vider pour la mettre dans un boitier plus petit..mais quel gâchis.
Et si un membre en est capable; qu'il me MP <:)
Apres j'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé..peut être pas au bon endroit.
Merci.
GVTahiti
Membre émérite

Re: Alimentation DIY pour CD5X

Message par GVTahiti »

Cherche peut être du côté de Teddy Pardo ... Doit même y en avoir une qui dort dans mon placard ... en attendant de resservir un jour ??
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
litespeed64
Membre cadet

Merci Gérald mais je préfère une alim au plus simple ( 1 connectique a l'arrière ) ...donc du Diy bien fait ;)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

cela ne sera plus du NAIM, c'est bien dommage. surtout qu'une flat cap fait la taille du CD5X et que donc l'un tient sur l'autre ... mais bon
Système : Salon
litespeed64
Membre cadet

Je sais..mais sur mon meuble seulement 2 boites ( cd5x + 3R)..le reste caché d'où ma recherche ;)
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

litespeed64 a écrit : 24 févr. 2025, 08:01 Merci Gérald mais je préfère une alim au plus simple ( 1 connectique a l'arrière ) ...donc du Diy bien fait ;)
Justement du DIY bien fait n'est pas à la portée de tout le monde sinon c'est pire que tout et Gégé t'a proposé une bonne solution une Teddy Pardo d'occase est une super idée surtout que les avis sur ces alims sont très bons et pour l'encombrement tu ne trouveras pas mieux Mais si tu tiens absolument à un mini encombrement c'est l'alim à découpage
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

Une Snaps qui est plus petite que le format boîte à chaussures pourrait bien convenir pour ton projet.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
litespeed64
Membre cadet

Alors ce qui est compatible avec le cd5x serais flatcap/hicap/snaps et teddy pardo.
La bonne taille serais bien celle de la snaps...puisque cacher derrière mon meuble en ayant accès au bouton off/on.
Pas question de superposer 2 boites :nonon:
Mon idée était qu'un membre du forum me fasse une proposition ;)
Apres ca urge pas ..tel quel j'adore ce lecteur.
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Hello,
Ayant déjà eu un CD5X, je l’ai toujours préféré sans ajout d’alimentation.
La flatcap n’apporte vraiment pas grand chose et la Hicap ou une Teddy pardo boost trop ce lecteur.
J’ai eu toutes ces alimentations que j’ai mis en situation avec le CD5X.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
litespeed64
Membre cadet

Bon messieurs merci pour vos dires.
@ micwatch..Quand je lis ta réponse ..et bien il me semble bien que j'avais déjà posté sur le sujet mais je n'ai pas trouvé. On m'avait répondu comme toi.
Je vais donc laisser cette idée qui me coutera ...et comme j'envisage de changer (je réfléchis encore) mon intégré et bien je garde mes finances pour <:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

litespeed64 a écrit : 24 févr. 2025, 23:37
La bonne taille serais bien celle de la snaps...puisque cacher derrière mon meuble en ayant accès au bouton off/on.
8| Mais pourquoi faire, bon dieu : le Naim, cela reste branché en permanence !! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre