Bonjour,
Poser ce genre de question sur un forum naim relève un peu de suicide mais...le passage obligé au passif me fait relativiser les choses...
Je me rends compte que je suis très heureux avec 52/SC/135. Même si fatalement c'est "moins bien" je prends tout de même beaucoup de plaisir à l'écoute. La question : 12 boites Naim - auxquelles je n'ai rien à reprocher ne pourraient elles pas se transformer en deux boites...
Aussi, je me suis vu à lorgner doucement un ensemble Isis / Osiris...voire à regarder les annonces pour Gryphon.
Avez-vous dejà écouté ces supers intégrés qui permettraient d'avoir une esthétique plus...sobre de ma chaine hifi ?
Connaissez-vous en la fiabilité ?
C'est pour l'instant vraiment sans aucune intention de vendre...juste pour recueillir des avis sur vos écoutes...
Je sais bien que c'est moi qui devrait écouter toussa toussa...mais c'est aussi un plaisir de vous lire !
Rega / Gryphon
- Doum
- Membre senior
Rega / Gryphon
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
- RV
- Membre émérite
Re: Rega / Gryphon
J’ai écouté plusieurs, un moment leur intégré était dans ma short list pour la garçonnière.
Toutefois au cours des quelques écoutes que j’ai pu faire il m’avait semblé que ces électroniques aiment bien "envoyer". Autrement dit l’écoute à faible volume n’est pas trop leur truc.
Alors que je cogitais pour l’intégré de la garçonnière, j’ai eu l’occasion de rencontrer le concepteur des meubles Centaure, le temps d’un changement de tablettes pour mon meuble. Il possédait des électroniques Gryphon et il m’a confirmé la sensation que j’avais eue à bas volume.
Toutefois au cours des quelques écoutes que j’ai pu faire il m’avait semblé que ces électroniques aiment bien "envoyer". Autrement dit l’écoute à faible volume n’est pas trop leur truc.
Alors que je cogitais pour l’intégré de la garçonnière, j’ai eu l’occasion de rencontrer le concepteur des meubles Centaure, le temps d’un changement de tablettes pour mon meuble. Il possédait des électroniques Gryphon et il m’a confirmé la sensation que j’avais eue à bas volume.
- Doum
- Membre senior
Oui je crois que j’avais lu tes posts.
J’ai également lu sur un autre forum me semble t-il quelqu’un qui avait un gryphon qui chauffait et dont il s’est finalement séparé pour du Mc Intosh…
Osiris / Isis quelqu’un a écouté ? Un ami m’a dit que cela rivalisait avec 52/SC/135 qu’il avait à l’époque et je dois dire que je me fie à ses oreilles (bon…vous me direz : pourquoi alors demander à des inconnus plutôt que te fier à ton ami ?? Et vous auriez sans doute raison…..
)
J’ai également lu sur un autre forum me semble t-il quelqu’un qui avait un gryphon qui chauffait et dont il s’est finalement séparé pour du Mc Intosh…
Osiris / Isis quelqu’un a écouté ? Un ami m’a dit que cela rivalisait avec 52/SC/135 qu’il avait à l’époque et je dois dire que je me fie à ses oreilles (bon…vous me direz : pourquoi alors demander à des inconnus plutôt que te fier à ton ami ?? Et vous auriez sans doute raison…..
-
- Membre junior
Salut Doum,
C'est pour tes isobaricks ? Il faudra tout de même un sacré intégré !
Et déjà juste avec une paire de 135, ça marche comment ? Ca ferait 4 boites de moins...
Chez Rega, outre un petit elex il y a 25 ans, j'ai eu les blocs mono Exon 3, qui étaient plutôt sains coté signature sonore, mais on ne sentait vraiment pas les 125w par bloc. Je n'irai spontanément pas vers Rega pour une enceinte exigeante.
On dit beaucoup de bien des Audioflight, et il y en a un gros à vendre sur le forum vert.
Je n'ose évoquer un supernait 3 ou 2, avec une hicap DR. Sans doute trop juste avec tes enceintes exigeantes.
Je suis passé sans trop de frustration d'un 82/DTC/250 CB (le tout dernier) à un SN2/hicap DR. Mais le 250 apportait vraiment un plus, mais ça aurait été un luxe de ne conserver le SN2 que comme préampli...
Bonne recherche
C'est pour tes isobaricks ? Il faudra tout de même un sacré intégré !
Et déjà juste avec une paire de 135, ça marche comment ? Ca ferait 4 boites de moins...
Chez Rega, outre un petit elex il y a 25 ans, j'ai eu les blocs mono Exon 3, qui étaient plutôt sains coté signature sonore, mais on ne sentait vraiment pas les 125w par bloc. Je n'irai spontanément pas vers Rega pour une enceinte exigeante.
On dit beaucoup de bien des Audioflight, et il y en a un gros à vendre sur le forum vert.
Je n'ose évoquer un supernait 3 ou 2, avec une hicap DR. Sans doute trop juste avec tes enceintes exigeantes.
Je suis passé sans trop de frustration d'un 82/DTC/250 CB (le tout dernier) à un SN2/hicap DR. Mais le 250 apportait vraiment un plus, mais ça aurait été un luxe de ne conserver le SN2 que comme préampli...
Bonne recherche
- Doum
- Membre senior
Potentiellement je rendrais tout : 6*135 / 52/SC / Iso avec filtres passifs et actif (snaxo) / CDS2
Je rachèterais alors ISIS / OSIRIS / Totem Forest dans l'idée.
Mais encore une fois, rien n'est réellement établi !!
Je rachèterais alors ISIS / OSIRIS / Totem Forest dans l'idée.
Mais encore une fois, rien n'est réellement établi !!
- thierry931
- Membre vétéran
Justement il est question d'association en hifi, les Isobarik peuvent avoir besoin d'un tel ampli.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
-
- Membre vétéran
Des Isobariks en tri-passif avec 3x250 c'est bien moins encombrant qu'un 6 packs en actif sa joue super bien avec une formidable cohésion, plus aisée à obtenir qu'avec 6 blocs mono. Selon mon ressenti, je trouve également le 250 plus pêchu que les 135, en bi-amplification passive avec 2x250 les grosses Iso deviennent bien supérieur à 2x135 en simple passif.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2