Vente UNITI NOVA - baisse de prix
-
- Membre poussin
Marque : NAIM AUDIO
Type : Tout en un
Modèle : UNITI NOVA
Finition : Noir
Prix de vente en € : 3200 euros .... baisse de prix : 3000 euros
Types de paiement acceptés : espèces / virement bancaire / Chèque Bancaire
Numéro série (ou à défaut année de fabrication) : année 2018 - n° 4218XX
Première main ? oui
Date, lieu et prix d'achat : Grenoble - 4950 euros
Facture conservée ? : non - attestation d'achat
Etat du matériel : Très bon état
Carton d'origine conservé ? oui
Livré avec : tous les accessoires , télécommande , doc , ....
Lieu où se trouve le matériel : Près de Grenoble
Expédition possible ? oui
Mode et Frais d'envoi : à voir
Exclusivité forum Synthèse ? : oui
Bonjour
Suite à la vente de mon CD555 , je continue à vendre d'autres de mes matériels pour financer l'achat d'une platine TD Vertere . L'uniti Nova est en parfait état de fonctionnement .
Daniel
Avec la baisse du prix , je rajoute quelques photos .
L' Uniti NOVA n'est pas très connu . C'est un intégré , préampli/ampli/ dac/ streamer/ tuner . Après avoir utilisé deux UNITI 2 , l'Uniti NOVA est musicalement un cran au dessus , a plus de puissance pour piloter les enceintes , est équipé des dernières évolutions Naim pour la partie streamer/DAC . Pour ceux qui cherchent une installation simple , sans "x " boites et très musicale , il suffit de lui adjoindre 1 paire d'enceintes ..et en sources complémentaires , un lecteur CD , une platine vinyle .
Je n'ai jamais exploité l'entrée/ sortie HDMI .
Type : Tout en un
Modèle : UNITI NOVA
Finition : Noir
Prix de vente en € : 3200 euros .... baisse de prix : 3000 euros
Types de paiement acceptés : espèces / virement bancaire / Chèque Bancaire
Numéro série (ou à défaut année de fabrication) : année 2018 - n° 4218XX
Première main ? oui
Date, lieu et prix d'achat : Grenoble - 4950 euros
Facture conservée ? : non - attestation d'achat
Etat du matériel : Très bon état
Carton d'origine conservé ? oui
Livré avec : tous les accessoires , télécommande , doc , ....
Lieu où se trouve le matériel : Près de Grenoble
Expédition possible ? oui
Mode et Frais d'envoi : à voir
Exclusivité forum Synthèse ? : oui
Bonjour
Suite à la vente de mon CD555 , je continue à vendre d'autres de mes matériels pour financer l'achat d'une platine TD Vertere . L'uniti Nova est en parfait état de fonctionnement .
Daniel
Avec la baisse du prix , je rajoute quelques photos .
L' Uniti NOVA n'est pas très connu . C'est un intégré , préampli/ampli/ dac/ streamer/ tuner . Après avoir utilisé deux UNITI 2 , l'Uniti NOVA est musicalement un cran au dessus , a plus de puissance pour piloter les enceintes , est équipé des dernières évolutions Naim pour la partie streamer/DAC . Pour ceux qui cherchent une installation simple , sans "x " boites et très musicale , il suffit de lui adjoindre 1 paire d'enceintes ..et en sources complémentaires , un lecteur CD , une platine vinyle .
Je n'ai jamais exploité l'entrée/ sortie HDMI .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par daniel390 le 19 mars 2025, 19:28, modifié 2 fois.
LP12 - HDX - 252 - supercap - nap300 -SL2 -rogers3/5A
-
- Membre poussin
Re: Vente UNITI NOVA
petit up ... baisse de prix et photos .
- kalisaudio
- Membre junior
Re: Vente UNITI NOVA - baisse de prix
C'est une bonne référence, j'en ai un depuis des années 

Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
-
- Membre poussin
Bonjour
Pas de personne intéressée à ce jour ..... c'est dommage car cet appareil est d'un rapport musicalité/ prix assez exceptionnel pour un premier système, voir une 2ème chaine .
Le prix est encore négociable ... raisonnablement .
Daniel
Pas de personne intéressée à ce jour ..... c'est dommage car cet appareil est d'un rapport musicalité/ prix assez exceptionnel pour un premier système, voir une 2ème chaine .
Le prix est encore négociable ... raisonnablement .
Daniel
- CME
- Membre émérite
J'avoue que l'ATOM joue déjà très bien dans une pièce relativement standard... le NOVA doit être une très belle machine tout en un
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre poussin
Merci de vos témoignages et avis .
J'ai eu un ATOM avant le NOVA . L'ATOM fonctionnait très bien avec des enceintes bibliothèques Audiovector mais n'avait pas assez de puissance pour s'associer à mes Rogers LS3/5A ou mes LS5/9 . Avec le NOVA, la maitrise de ces 2 dernières enceintes n'a posé aucun problème . On est bien sûr pas au niveau des Naim 300 mais franchement on pourrait se contenter de ce "tout en un" en conservant un système très musical, sans sentir de restrictions.
J'ai eu un ATOM avant le NOVA . L'ATOM fonctionnait très bien avec des enceintes bibliothèques Audiovector mais n'avait pas assez de puissance pour s'associer à mes Rogers LS3/5A ou mes LS5/9 . Avec le NOVA, la maitrise de ces 2 dernières enceintes n'a posé aucun problème . On est bien sûr pas au niveau des Naim 300 mais franchement on pourrait se contenter de ce "tout en un" en conservant un système très musical, sans sentir de restrictions.
- love_leeloo
- Membre émérite
Bonsoir à tous,
Daniel m'a gentiment prêté son NOVA pour test.
un grand merci à lui.
je confirme que ça marche très bien.
le NOVA est en parfait état, hormis une petite entaille sur la barre translucide qui est devant en bas.
cette entaille est dessous et ne se voit pas quand le NOVA est posé sur un meuble.
pour les plus tatillon, j'ai demandé à Mika qui m'a dit que cela devait pouvoir se trouver.
(en fait la barre est juste collée)

Daniel m'a gentiment prêté son NOVA pour test.
un grand merci à lui.
je confirme que ça marche très bien.
le NOVA est en parfait état, hormis une petite entaille sur la barre translucide qui est devant en bas.
cette entaille est dessous et ne se voit pas quand le NOVA est posé sur un meuble.
pour les plus tatillon, j'ai demandé à Mika qui m'a dit que cela devait pouvoir se trouver.
(en fait la barre est juste collée)

- RV
- Membre émérite
Je confirme que le Nova est un très bel appareil qui permet de constituer un système simple mais de très haute qualité.
Je l’ai découvert ces dernières semaines en association avec une paire de Harbeth M30.2 XD et c’est excellent. Je me suis exprimé à quelques reprises sur le forum dans ce sens. Pour mes goûts c’est meilleur qu’un 250
(sauf le nouveau dans la série NSC)
Bonne vente donc pour ce Nova.
PS. Quelle TT Vertere ? Si tu veux répondre, tu peux le faire sans pb dans mon fil install pour ne pas brouiller celui-ci
Je l’ai découvert ces dernières semaines en association avec une paire de Harbeth M30.2 XD et c’est excellent. Je me suis exprimé à quelques reprises sur le forum dans ce sens. Pour mes goûts c’est meilleur qu’un 250

Bonne vente donc pour ce Nova.

PS. Quelle TT Vertere ? Si tu veux répondre, tu peux le faire sans pb dans mon fil install pour ne pas brouiller celui-ci

-
- Membre poussin
Bonjour
Pour les tatillons , j'ai aussi adressé un mail à Mickaêl pour remplacer cette baguette avec cet infime accro presque invisible .
Pour ne pas brouiller ce sujet et n'ayant pas trop de temps en ce moment pour lancer des échanges sur les TT, je répondrai à RV en privé . Regardez quand même le site de Vertere pour les passionnés du vinyle , c'est complet avec des liens sur les tests de ses TT .
Merci pour vos commentaires élogieux , j'ai mis du temps à décider de me séparer du NOVA.
Pour ceux pour qui il manquerait une entrée phono MM ou MC , je peux vendre aussi à un prix très compétitif dans le cadre de la vente du NOVA , un préampli phono stageline avec alim PSC2 .
Daniel
Pour les tatillons , j'ai aussi adressé un mail à Mickaêl pour remplacer cette baguette avec cet infime accro presque invisible .
Pour ne pas brouiller ce sujet et n'ayant pas trop de temps en ce moment pour lancer des échanges sur les TT, je répondrai à RV en privé . Regardez quand même le site de Vertere pour les passionnés du vinyle , c'est complet avec des liens sur les tests de ses TT .
Merci pour vos commentaires élogieux , j'ai mis du temps à décider de me séparer du NOVA.
Pour ceux pour qui il manquerait une entrée phono MM ou MC , je peux vendre aussi à un prix très compétitif dans le cadre de la vente du NOVA , un préampli phono stageline avec alim PSC2 .
Daniel
- Pierre de Grenoble
Bonjour,
Récemment inscrit sur ce forum, je salue la communauté naimiste et sollicite de votre part quelques conseils.
J'envisage de remplacer mon Uniti (1ere génération) par un Uniti Atom. Un Nova d'occasion pourrait être une alternative intéressante.
J'ai lu un certain nombre d'avis et de tests sur le positionnement du Nova par rapport à l'Atom. La plupart mettent en avant le gain de puissance permettant de driver les "enceintes exigeantes" ou le nombre d'entrées/sorties, assez antinomique en fait avec le concept du tout en un !
Au final, j'ai du mal à discerner si le Nova m'apporterait (m'apportera ?) autre chose qu'un surcroit de Watts (ce qui est déjà beaucoup, j'en conviens
)
Récemment inscrit sur ce forum, je salue la communauté naimiste et sollicite de votre part quelques conseils.
J'envisage de remplacer mon Uniti (1ere génération) par un Uniti Atom. Un Nova d'occasion pourrait être une alternative intéressante.
J'ai lu un certain nombre d'avis et de tests sur le positionnement du Nova par rapport à l'Atom. La plupart mettent en avant le gain de puissance permettant de driver les "enceintes exigeantes" ou le nombre d'entrées/sorties, assez antinomique en fait avec le concept du tout en un !
Au final, j'ai du mal à discerner si le Nova m'apporterait (m'apportera ?) autre chose qu'un surcroit de Watts (ce qui est déjà beaucoup, j'en conviens

Uniti 1 / Kef XQ40 / NAS Synology
- love_leeloo
- Membre émérite
effectivement tu vas passer de 2x50 à 2x80W.
par contre, tu perds le CD (équivalent à un CD5i).
mais tu bénéficies des radios interet HD, Qobuz en natif, possiblement Roon.
à mon avis c'est surtout sur la partie streaming que tu vas gagner.
(même si les 30W que tu gagnes, cela ne sera pas anodin)
j'ai eu en pret par un voisin un Uniti, malheureusement ça date trop pour me rappeler et comparer avec le Nova.
quel est ton usage avec le Uniti ? qu'est ce que tu utilises le plus ?
et sinon, le Nova de Daniel fait de la tres belle musique, vraiment.
par contre, tu perds le CD (équivalent à un CD5i).
mais tu bénéficies des radios interet HD, Qobuz en natif, possiblement Roon.
à mon avis c'est surtout sur la partie streaming que tu vas gagner.
(même si les 30W que tu gagnes, cela ne sera pas anodin)
j'ai eu en pret par un voisin un Uniti, malheureusement ça date trop pour me rappeler et comparer avec le Nova.
quel est ton usage avec le Uniti ? qu'est ce que tu utilises le plus ?
et sinon, le Nova de Daniel fait de la tres belle musique, vraiment.
- RV
- Membre émérite
Je ne peux pas te répondre très précisément sur Atom vs Nova n’ayant pas eu le premier chez moi.Pierre de Grenoble a écrit :Bonjour,
Au final, j'ai du mal à discerner si le Nova m'apporterait (m'apportera ?) autre chose qu'un surcroit de Watts (ce qui est déjà beaucoup, j'en conviens)
Toutefois lors des quelques écoutes que j’ai pu faire de l’Atom je l’ai trouvé très proche du Qute que j’ai eu pendant un moment et donc je peux faire une extrapolation Atom vs Nova à partir du Qute. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait et ce qui m’a amené à prendre le Nova pour ne pas reproduire ce qui avait été pour moi une erreur.
Ce n’est pas uniquement une différence de puissance même si celle-ci influence surement les differences de restitution entre ces appareils.
Selon moi la restitution est très différente. Principalement sur ce point : le Nova n’a pas cette présentation de la musique qui tend à détacher les composants du flot musical comme le fait le Qute/Atom.
Si je peux avancer une comparaison imagée : Le Qute/Atom mise sur l’articulation phonétique des mots d’une phrase alors que le Nova est davantage dans une agilité de l’élocution.
Comme cela joue énormément sur ce que j’appelle le suivi mélodique, pour moi, il n’y a pas photo entre ces appareils. Le Nova appartient à un autre monde. En philosophie de restitution je le situerai dans la même catégorie que le NSC 250. Ce qui n’en fait pas un équivalent pour autant

Je ne regrette absolument pas l’achat du Nova, après quelques semaines d’écoute alors que ma déception du Qute avait été quasi immédiate. Une déception dont je ne me suis jamais départi durant tout le temps (1 ans environ) où je l’ai eu. Ou plutôt devrais-je dire : où je les ai eus, car 3 exemplaires ce sont succédés.
En espérant que mon extrapolation ait pu t’aider dans ton questionnement.

- Pierre de Grenoble
Merci pour vos retours à tous les deux.
La description du rendu musical faite par RV m'incite à passer au Nova. Mon Uniti m'a donné beaucoup de plaisir et je ne voudrais pas être déçu par son remplaçant.
La description du rendu musical faite par RV m'incite à passer au Nova. Mon Uniti m'a donné beaucoup de plaisir et je ne voudrais pas être déçu par son remplaçant.
Uniti 1 / Kef XQ40 / NAS Synology
- love_leeloo
- Membre émérite
je pense que tu peux contacter Daniel, tu passeras un très bon moment, et pourquoi pas conclure un deal 

- la feuille
- Membre émérite
Bonjour,Pierre de Grenoble a écrit : ↑06 juin 2025, 08:00 Bonjour,
Au final, j'ai du mal à discerner si le Nova m'apporterait (m'apportera ?) autre chose qu'un surcroit de Watts (ce qui est déjà beaucoup, j'en conviens)
j'ai eu Uniti 1 pendant de nombreuses années et j'ai eu depuis l'occasion d'écouter à de multiples reprises le Nova.
Ce dernier est bien plus puissant, il a un module de streaming plus performant et un Dac bien plus fin donc tu ne devrais pas être déçu du tout.... bien au contraire. ...plus d'ouverture, plus d'impact plus de tout quoi

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160