De la difference Epos M5, M12.2
- Ash82
- Membre poussin
De la difference Epos M5, M12.2
Je vois souvent qu'il est fait reference sur ce forum aux enceintes Epos.
Dans la gamme de prix qui m'interesse, les M12.2 sortent largement du lot a l'ecoute. Quand on compare par exemple avec ce que propose Dynaudio pour le meme prix (audience 42), le choix est vite fait...
Mais finalement leurs petites soeurs ne sont-elles pas aussi adaptees a la taille de mon salon (20 m2) avec des qualites identiques et 150 euros de moins sur le prix de vente.
Quelqu'un a t'il ecoute les deux modeles ?
Les M5 sont elles juste au niveau des basses ? Pas a en croire le test de stereophile.com, tres enthousiaste sur ce point.
M’enfin on sait jamais.
Merci d'avance.
Dans la gamme de prix qui m'interesse, les M12.2 sortent largement du lot a l'ecoute. Quand on compare par exemple avec ce que propose Dynaudio pour le meme prix (audience 42), le choix est vite fait...
Mais finalement leurs petites soeurs ne sont-elles pas aussi adaptees a la taille de mon salon (20 m2) avec des qualites identiques et 150 euros de moins sur le prix de vente.
Quelqu'un a t'il ecoute les deux modeles ?
Les M5 sont elles juste au niveau des basses ? Pas a en croire le test de stereophile.com, tres enthousiaste sur ce point.
M’enfin on sait jamais.
Merci d'avance.
- naim71
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
Les 12.2 sont testées dans Diapason de Janvier et ont 5 étoiles sur 6. Elles sont plutôt appréciées, un peu meilleures que les 5 (qui ont été diapason d'Or) pour l'ampleur, mais accusées d'un manque de générosité dans le médium.
Equilibre spectral *****/-
Cohérence générale *****/-
Timbres ******
Définition *****/-
Transparence *****/-
Dynamique ******
Relief *****/-
Qualité musicale *****/-

Equilibre spectral *****/-
Cohérence générale *****/-
Timbres ******
Définition *****/-
Transparence *****/-
Dynamique ******
Relief *****/-
Qualité musicale *****/-

- RV
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
Non, non, je dinnais ce soir avec le rédacteur en chef !RV a écrit :t'es abonné ?
l'était pas encore en kiosque ce matin.
à+
Hervé;
Ben oui ballot, je suis abonné :lol: . Un autre scoop : ils encensent littéralement la nouvelle B&W Signature Diamond, 2 voies, 16 000 €.
6* sur 6 à 7 critères sur 8.

- RV
- Membre émérite
il y a quelques années j'e n'ai pas renouvellé mon abonnement, car j'en avais assez de le recevoir 3 ou 4 jours après sa sortie en kiosque.filip-63 a écrit : Ben oui ballot, je suis abonné :lol: . Un autre scoop : ils encensent littéralement la nouvelle B&W Signature Diamond, 2 voies, 16 000 €.
6* sur 6 à 7 critères sur 8.:
Les choses semblent avoir changé.
à+
Hervé;
-
- Membre minime
Bonsoir,filip-63 a écrit :Non, non, je dinnais ce soir avec le rédacteur en chef !RV a écrit :t'es abonné ?
l'était pas encore en kiosque ce matin.
à+
Hervé;
Ben oui ballot, je suis abonné :lol: . Un autre scoop : ils encensent littéralement la nouvelle B&W Signature Diamond, 2 voies, 16 000 €.
6* sur 6 à 7 critères sur 8.
je viens de recevoir mon premier Diapason janvier 2008, abonnement 6 mois offert

C' est pareil pour toi Philippe?
A+
- filip63
- Administrateur
Voui ! :evil: Mais on peut le commander (5 euros) et frais de port gratuits pour les abonnés. (cf page 7)ls35bd a écrit :... Mais j'ai vu ce diapason en kiosque avec un CD special Schubert, en plus du cd du mois, que je n'ai pas eu avec l'abonnement :x
A+

-
- Membre minime
Ok, mais c'est pas sympa pour les abonnés :shock:filip-63 a écrit :Voui ! :evil: Mais on peut le commander (5 euros) et frais de port gratuits pour les abonnés. (cf page 7)ls35bd a écrit :... Mais j'ai vu ce diapason en kiosque avec un CD special Schubert, en plus du cd du mois, que je n'ai pas eu avec l'abonnement :x
A+
A+
-
- Membre minime
- RV
- Membre émérite
-
- Membre junior
La 12.2 est une très bonne enceinte. Voila pas loin de deux ans quelles sont chez moi et ce n'est que du bonheur. Elles ne sont pas bien cher et encore moins en Allemagne, pour les frontaliers.
Il y a suffisamment de grave, presque trop et le niveau de médium avec du Naim est largement suffisant surtout avec un CDi est ça bosse.
Les pieds sont un peu cheap mais ils semblent faire l'affaire.
Stéphane
Il y a suffisamment de grave, presque trop et le niveau de médium avec du Naim est largement suffisant surtout avec un CDi est ça bosse.
Les pieds sont un peu cheap mais ils semblent faire l'affaire.
Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
http://www.stephanew.com
- Frederic
- Membre émérite
-
- Nouveau
Bonsoir,
J'étais content de moi puisque je vous parlais du dernier article de Diapason, avant de m'apercevoir que cela avait déjà été fait, et oui les abonnés sont mieux servis ! Donc "Edit", je laisse quand même mon premier message dessous, même s'il fait doublon ...
Pour info Diapason de janvier teste les 12.2, en les situant au passage par rapport aux M5.
5/6 en qualité musicale et rapport qualité/prix.
"Très grande musicalité, restitution toujours nuancée et expressive"" voilà pour les qualités, "rendement assez faible, manque de générosité dans le médium" pour les défauts.
A +
Fred
J'étais content de moi puisque je vous parlais du dernier article de Diapason, avant de m'apercevoir que cela avait déjà été fait, et oui les abonnés sont mieux servis ! Donc "Edit", je laisse quand même mon premier message dessous, même s'il fait doublon ...
Pour info Diapason de janvier teste les 12.2, en les situant au passage par rapport aux M5.
5/6 en qualité musicale et rapport qualité/prix.
"Très grande musicalité, restitution toujours nuancée et expressive"" voilà pour les qualités, "rendement assez faible, manque de générosité dans le médium" pour les défauts.
A +
Fred
- Ash82
- Membre poussin