CDX2 avec XPS2 ou sans ?

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

CDX2 avec XPS2 ou sans ?

Message par Marc »

Donc depuis peu j'ai ajouté une xps2 à mon cdx2 et il y a effectivement du changement mais pour l'instant accompagné de certains petits soucis.

La xps2 apporte une extension de la bande passante et plus de punch, et une séparation stéréo plus importante.

La séparation stéréo plus importante m'a fait changer l'écartement entre les enceintes, l'extension vers le bas de la bande passante me pose quelque pb sur certains disques, par contre j'ai des doutes sur le médium qui par moment me paraît plus agressif que sans l'alim?

Je vais laisser un peu le temps au temps puis refaire un essai avec le cdx2 tout nu.
Modifié en dernier par Marc le 27 juil. 2007, 14:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: CDX2 avec XPS2 ou sans ?

Message par CAMEO172 »

Marc a écrit : Je vais laisser un peu le temps au temps puis refaire un essai avec le cdx2 tout nu.
et à quand des essais d'avatar tout nu ? :oops: :oops:


je m'entraîne pour la team pervers pépères
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CDX2 avec XPS2 ou sans ?

Message par Marc »

CAMEO172 a écrit :
Marc a écrit : Je vais laisser un peu le temps au temps puis refaire un essai avec le cdx2 tout nu.
et à quand des essais d'avatar tout nu ? :oops: :oops:


je m'entraîne pour la team pervers pépères
Ne t'entraîne pas trop tu as déjà un très bon niveau.

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=22182
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

La xps2 est débranché pour un essai comme avant, les choses sont revenu en place surtout mon médium aigu, le grave descend moins c'est moins demonstratif l'image est moins large, pour l'instant je préfère sans la xps2. :?:

Il faut préciser que les enceintes ont été mise au point à l'écoute dans cette config, ce qui peut avoir son importance dans mes résultats.
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

La XPS2 a besoin de plusieurs jours de chauffe pour être au top.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Décidément les problèmes d'agressivité avec le CDx2 semblent récurrents...
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

dug a écrit :Décidément les problèmes d'agressivité avec le CDx2 semblent récurrents...
A+
Dug
je dois être sourd, abruti ou alors ne pas connaître la douceur tout apprécié car je ne sens pas d'aggressivité dans le CDX2 (couplé au Hi line..peut-être que ça aide)
Modifié en dernier par CAMEO172 le 27 juil. 2007, 10:55, modifié 1 fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

...personne pour faire quelques milliers de kilomètres pour écouter un lecteur fou ? :cry:
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonjour à tous,

Alors Eddy, tu as encore amélioré ton lecteur? :wink:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Oui, j'ai enfin percé quelques petites choses que je cherchai depuis des années... Je l'ai appliqué au lecteur qui a décuplé sa musicalité ! Vraiment incroyable ! HerbertH qui avait comparé une version antérieure qui était bien plus musical que CDX+XPS pourra en témoigner lors de l'écoute... et préciser si j'exagère avec ma balance émotionnelle :D
Il me restera à vérifier également avec l'étage préampli... :razz:
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Aïe, Aïe! :?

Va falloir passer du full Naim en Full Eddy :lol:

Les P.A. vont être pleines! Tu vas être la cause de la chute des prix d'occas Naim en France :wink:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Je précise aucune agressivité et une belle cohérence du CDX2 tout nu, il n'y a que l'apport de la XPS2 qui a créé des problèmes, elle était sous tension que depuis 48 heures.

Je cherche des explications et j'en trouve plein mais ce ne sont que des spéculations.

Peut-être le nait qui ne suit plus avec le supplément de dynamique et de bande passant apporté par la xps2?
Peut-être faudrait-t-il revoir le filtre de mes enceintes?
Peut-être suis-je trop habitué au son du cdx2 sans la xps2?

En réfléchissant j'étais très content de mon systême j'ai sauté le pas de l'achat d'une xps2 à cause d'une opportunité dans la région, sans avoir au préalable écouté se que donnait l'alim sur le cdx2.

J'avais juste une fois, chez Eddy, écouté une xps sur un cdx2 mais le résultat était très différent, avec relativement peu de changement par rapport au lecteur tout seul.
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Marc, pour savoir si tu ne t'es pas trompé dans l'achat de la XPS2, fais donc une écoute de ton électronique chez Eddy avec d'autres enceintes (pas forcément les siennes). Ainsi tu seras fixé.
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Oui, un passage chez Eddy s'impose mais pour l'instant je manque de temps, peut être deuxième semaine d'aout si Eddy n'est pas en congé.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:D avec plaisir si je peux aider... car ce serait dingue si ça marchait moins bien avec la XPS2 !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre