Quel tuner pour le DAB+ ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
marée
Membre cadet

Quel tuner pour le DAB+ ?

Message par marée »

Je viens d'essayer le mode DAB sur ma petite radio Ruark R1 mk3. Surprenant la qualité et la cinquantaine de radios disponibles, difficile de savoir si la FM est meilleure que le DAB+. Je suis à Toulouse plein centre avec une très bonne réception de la FM sur mon MD100 Magnum Dynalab et son antenne ST2.
Mais ces radios hertziennes numériques c'est en partie l'avenir de la radio, avec la fin programmée du signal FM, plus les radios internet.
Mais comment intégrer cette nouvelle source, le DAB+, dans sa chaîne hifi ?
Marc
Membre émérite

Re: Quel tuner pour le DAB+ ?

Message par Marc »

Je ne sais pas quoi penser du DAB+, n'est-il pas déjà obsolète avant même son déploiement ? Il y a les webradios, dont certaines ont une qualité de son supérieure au DAB, sans parler des données supplémentaires, pochètes d'album, biographie des musiciens et la possibilité d'écouter les radios des autres pays.
Bernard68
Membre cadet

Re: Quel tuner pour le DAB+ ?

Message par Bernard68 »

Marc a écrit : 29 nov. 2025, 15:26 Je ne sais pas quoi penser du DAB+, n'est-il pas déjà obsolète avant même son déploiement ? Il y a les webradios, dont certaines ont une qualité de son supérieure au DAB, sans parler des données supplémentaires, pochètes d'album, biographie des musiciens et la possibilité d'écouter les radios des autres pays.
En usage domestique d'accord avec toi; le véritable avantage du DAB c'est son usage en voiture.
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Répondre