Cherche NAP160 CB cuvee danielw4

Matériels Naim Audio exclusivement
Répondre
piotre
Membre junior

Cherche NAP160 CB cuvee danielw4

Message par piotre »

tout est dans le titre , j'espère ne pas avoir fais de gaffe sinon au senseur je m'en remet
;)
qute 1 jubo wattson analog nait50 castle trent
danielw4
Membre vétéran

Re: Cherche NAP160 CB cuvee danielw4

Message par danielw4 »

Salut,

Je peux te demander la motivation de ta recherche ?
Il n’existe que 3 exemplaires de l’ampli que tu évoques.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Sans doute parce que quelqu'un lui aura dit que c'était là une cuvée exceptionnelle ... T'inquiète, demain, il cherchera autre chose ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

:mdr1: Gérald moi aussi j’en cherche 1
Pour mon musée audio
C difficile à trouver un BON 160
Tu n’en as refait que 3 Daniel, tu confirmes ?
piotre
Membre junior

Message par piotre »

danielw4 a écrit : 01 déc. 2025, 18:52 Salut,

Je peux te demander la motivation de ta recherche ?
Il n’existe que 3 exemplaires de l’ampli que tu évoques.
ah ... desolé de l'apprendre ; l'intention de peut etre je l'avoue le coupler avec mon n 272
quoi d'autre ? je me rapelle d'un succes certain moi de cet ampli . charnu , nerveu .
avec la la mutation que tu lui operais
voilà je serais assez interressé d'en essayé un sur mes p3 xd .
je crois avoir pu entendre aussi a l'epoque sur mes ela1 8| c'etait atomique
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

272 et 250CB me semble être un beau mariage au dire de mon garçon.
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

samondacar a écrit : 01 déc. 2025, 23:13 :mdr1: Gérald moi aussi j’en cherche 1
Pour mon musée audio
C difficile à trouver un BON 160
Tu n’en as refait que 3 Daniel, tu confirmes ?
Oui 👍
Un exemplaire est chez moi, l’autre près de Paris et le dernier en Angleterre.
Je peux dire qu’il s’agit d’un ampli incroyable :coeur: :coeur:

Piotre n’a pas pu en faire une écoute chez lui :nonon: :nonon:
Zarbos
Membre senior

Message par Zarbos »

piotre a écrit : 01 déc. 2025, 18:05 tout est dans le titre , j'espère ne pas avoir fais de gaffe sinon au senseur je m'en remet
;)
Bonjour Pierre,
Tu es en train de te perdre dans tes recherches et tes ventes en cours
Pose toi un peu et réfléchi à la cohérence des associations, au risque d’être déçu
Dans un premier temps, je partirais sur une bonne paire d’enceintes (type SBLs, IBLs, MD1,MD3…) , c’est là que bât blesse chez toi Amha
Ensuite, s’offre plusieurs choix :
- tu gardes ton 272 que tu pourras associer un 250 black
- Nait1 ou Nait 50 et tu revends le reste
- Tu peux t’orienter vers un 160CB, avec un peu de patience, on en trouve de très beaux exemplaires idéalement révisés. Tu pourras l’associer à un 42/32 ou 42.5/32.5/HC
Évite les associations exotiques aux rendus musicaux aléatoires
Prends toi également une bonne source
1. OLIVE ACTIF. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAXO/HICAP/NAP250 H&F/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE PASSIF. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS
piotre
Membre junior

Message par piotre »

danielw4 a écrit : 02 déc. 2025, 07:25 Oui 👍
Un exemplaire est chez moi, l’autre près de Paris et le dernier en Angleterre.
Je peux dire qu’il s’agit d’un ampli incroyable :coeur: :coeur:

Piotre n’a pas pu en faire une écoute chez lui :nonon: :nonon:
non c'est vrai , mais j'avais suivi sur le diy un forumeur un peu au bord de l'apoplexie qui partageait sa " chasse aux tantales" dans laforet du 160 bold up

ça a marché chez moi , j'ai pu ponter 2 tantales . j'ai pu ecouter quelques album
et 1 jour apreès boum . ça eut fumé et j'avais grillé mes elas aussi .
avec des connaissances et un fer a souder cela doit etre plus durable .
ce netait pas un des tiens mais je suis sur que cela y ressemblait niveau puissance évocatrice
ouala
les p3 aime le son plein aussii je vais voir vers les ampli a tube , pour mon 272
salut
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et voilà ... qu'est-ce que j'avais dit ...
GVTahiti a écrit : 30 nov. 2025, 04:09 ... d'arrêter une bonne fois pour toutes d'être irrémédiablement velléitaire ... de prendre une décision et DE T'Y TENIR une fois pour ... au moins quelques temps !! :amen:
Et le voilà parti sur du tube, désormais ... et Bernard se retrouve avec son beau 250 sur les bras ... velléitaire, j'vous dis ... :mrgreen: :amen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

@Piotre,
pour les amplis de puissance à tubes, écoute vraiment avant d’acheter ….
Naim Proac Totaldac
Deb
Membre junior

Message par Deb »

Une autre possibilité de combinaison qui devrait très bien marcher, et sans prise de tête, c’est le Uniti Nova comme seule et unique électronique pour alimenter les P3xd, qui peuvent aller très loin avec de bons pieds (tu les as), de bons câbles et une électronique de qualité au son organique et dynamique (le Nova est tout ça) .
Il n’est pas du tout correct de te dire, comme ça a été fait ici, que la première chose à changer sont tes enceintes, alors que tu disposes avec ces enceintes et leurs pieds Ton Trager de petites merveilles, capables de grandes choses y compris sur des systèmes à pas de prix .

Le côté parfois un peu lourd du Nova dans le bas sera ici un avantage, qui devrait en principe compenser un peu les limites des P3 dans ce secteur (limites tout à fait normales vu leur taille).

Et dans ce cas de figure de combinaison Nova - P3 xd, tu pourras financer l’achat du Nova en revendant tes autres électroniques, tout en trouvant ainsi le son Naim organique, dense et dynamique qu’apparemment tu recherches (mais qui n’est semble-t-il pas celui du Nait 50 pour les 2 premiers aspects, d’après ce que je comprends…)
<:)
Lindemann Woodnote Solo, Gold Note PA-10 Evo, Harbeth M30.2 XD
piotre
Membre junior

Message par piotre »

Deb a écrit : 03 déc. 2025, 20:15 Une autre possibilité de combinaison qui devrait très bien marcher, et sans prise de tête, c’est le Uniti Nova comme seule et unique électronique pour alimenter les P3xd, qui peuvent aller très loin avec de bons pieds (tu les as), de bons câbles et une électronique de qualité au son organique et dynamique (le Nova est tout ça) .
Il n’est pas du tout correct de te dire, comme ça a été fait ici, que la première chose à changer sont tes enceintes, alors que tu disposes avec ces enceintes et leurs pieds Ton Trager de petites merveilles, capables de grandes choses y compris sur des systèmes à pas de prix .

Le côté parfois un peu lourd du Nova dans le bas sera ici un avantage, qui devrait en principe compenser un peu les limites des P3 dans ce secteur (limites tout à fait normales vu leur taille).

Et dans ce cas de figure de combinaison Nova - P3 xd, tu pourras financer l’achat du Nova en revendant tes autres électroniques, tout en trouvant ainsi le son Naim organique, dense et dynamique qu’apparemment tu recherches (mais qui n’est semble-t-il pas celui du Nait 50 pour les 2 premiers aspects, d’après ce que je comprends…)
<:)
<:) salut , suis bien content que tu intervienne , car ta signature et tes avis lu dans le post harbeth mon evidemment interréssé
car cela correspond ce que j'ai trouvé de plus interressant puisques les p3 en etait le sujet , c'est peut etre a ce moment que celle de bruno m'ont fait tilt .

mon 272 n'est plus de première jeunesse , en fonctionnant tres bien . et j'ai attendu la decantation des ventes dernières .
l'intention de changer pour un tout en un garde une primauté qui a du sens , presque autant que la musique :ange:

cela dit le nait 50 il n'est pas question de le mettre au placard , il est trop doué ,mince , s'il est question de le vendre autant en profité ala mesure de sa décote :amen:
piotre
Membre junior

Message par piotre »

GVTahiti a écrit : 03 déc. 2025, 00:40 Et voilà ... qu'est-ce que j'avais dit ...

Et le voilà parti sur du tube, désormais ... et Bernard se retrouve avec son beau 250 sur les bras ... velléitaire, j'vous dis ... :mrgreen: :amen:
:caca:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Réponse concise ... et décidée, pour une fois fois :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Répondre