Smart TV Oled Panasonic

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Woodycatz
Membre senior

Smart TV Oled Panasonic

Message par Woodycatz »

Hello,

Des possesseurs de Smart TV oled Panasonic parmi nous ?
J’ai mis une réservation sur un téléviseur oled Panasonic soldé à 46,7%. Cet un modèle démo déballé depuis moins d’une semaine.
Le modèle est le suivant :
Image

Les avis clients sur internet sont élogieux «  trop peut-être »

Nous possédons actuellement un téléviseur de même taille 55’’ plasma Panasonic qui n’est pas loin des 20 ans d’âge et qui commence à fatiguer et ne présente aucune fonction Smart.
Ma Wafette atteinte de glaucome souhaite changer d’écran télé pour augmenter la luminosité et éventuellement bénéficier de plus de contraste.
Au magasin que nous visité elle trouve que les écrans oled lui apportent un plus au niveau luminosité et contraste.

Mais, ce modèle à ce prix est-ce une vraie opportunité ?

Vos avis sont les biens venus …..

La réservation tient jusqu’à samedi

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
GVTahiti
Membre émérite

Re: Smart TV Oled Panasonic

Message par GVTahiti »

Woodycatz a écrit : 03 déc. 2025, 21:13 Hello,

Ma Wafette atteinte de glaucome souhaite changer d’écran télé pour augmenter la luminosité et éventuellement bénéficier de plus de contraste.
Au magasin que nous visité elle trouve que les écrans oled lui apportent un plus au niveau luminosité et contraste.

A+
Bernard
Rien que pour ces raisons, mon petit chat des bois, tu devrais déjà avoir conclu l'achat sans te poser de questions inutiles ... :amen:
Ce que femme veut ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

<:)

Oui, Dieu le veut aussi………

Merci Tahiti………
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

j'imagine que tu as déjà lu cet article :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 75429.html
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Panasonic a une bonne réputation en image, quasiment au niveau de Sony, et les dalles OLED (fabriquées par LG) de dernière génération sont sans doute ce qui se fait de mieux actuellement. What else?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

Rouxousou a écrit : 04 déc. 2025, 08:22 j'imagine que tu as déjà lu cet article :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 75429.html

Non, je n’avais pas lu cet article, merci pour le lien :super:
Je viens de le parcourir rapidement et vais m’y replonger plus longuement plus tard à tête reposée.
A première vue l’article paraît être impartial et pose bien les aspects positifs et négatifs.
Encore merci pour l’aide…. :amen:

A+
Bernard
NAC A5
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

Birdy Nam Nam a écrit : 04 déc. 2025, 09:45 Panasonic a une bonne réputation en image, quasiment au niveau de Sony, et les dalles OLED (fabriquées par LG) de dernière génération sont sans doute ce qui se fait de mieux actuellement. What else?
<:) Jean-Michel,

Merci pour ton avis éclairé. So what else? Un petit Nespresso devant un bon film sur un écran Panasonic

A+
Bernard
NAC A5
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Woodycatz a écrit : 04 déc. 2025, 09:48 <:)

Non, je n’avais pas lu cet article, merci pour le lien :super:
Je viens de le parcourir rapidement et vais m’y replonger plus longuement plus tard à tête reposée.
A première vue l’article paraît être impartial et pose bien les aspects positifs et négatifs.
Encore merci pour l’aide…. :amen:

A+
Bernard
Avec plaisir,
la courbe de prix de la tv montre aussi qu'un prix vers 1550€ n'est pas complètement exceptionnel...
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Bonjour,
Personnellement, je préfère une TV sous Google TV, c'est fluide, rapide, conviviale, avec le choix des applications.
J'ai une TV sony avec Google TV depuis 2 ans, et franchement, j'en suis très content.
J'ai une autre TV samsung dans le salon avec leur système d'expoitation, et là, c'est moins rapide (quand je lance l'appli Canal+ par exemple) que google TV.
S1 CDS3-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
duf666
Membre minime

Message par duf666 »

J'ai une 65LZ1500 depuis 3 ans après une 55FZ800 (qui tourne toujours...)

L'image Pana est très bonne et perso, je préfère d'abord une image au top que des app à foison...
Gold Note CD5 / Cardas Parsec
Naim Uniti Core / Cardas Parsec
Pro-ject X2 / 2M Blue / Moon LP110² / Cardas Iridium
Anthem MRX 1140 8k
Dynaudio Audience 122/ Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold / Isotek V5 Sirius / Zavfino Fina
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

micwatch a écrit : 04 déc. 2025, 11:47 Bonjour,
Personnellement, je préfère une TV sous Google TV, c'est fluide, rapide, conviviale, avec le choix des applications.
J'ai une TV sony avec Google TV depuis 2 ans, et franchement, j'en suis très content.
J'ai une autre TV samsung dans le salon avec leur système d'expoitation, et là, c'est moins rapide (quand je lance l'appli Canal+ par exemple) que google TV.

La TV Panasonic est équipé avec FIRE TV qui permet de ce que j'en ai compris d'installer des applications (mais je dois creuser plus le sujet). Il faut également un compte Amazon (que j'ai déjà).
Ci dessous un aperçu des fonctionnalités en plus et en moins.

Image

Image

A+
Bernard
NAC A5
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Je suis fidèle aux TV Panasonic depuis l’ère du Plasma (c’est du passé déjà lointain).
J’ai une OLED 55 pouces de 2023. L’image est excellente. Le son via la chaîne Naim est top !
Naim Proac Totaldac
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

La Bastille a écrit : 04 déc. 2025, 18:33 Je suis fidèle aux TV Panasonic depuis l’ère du Plasma (c’est du passé déjà lointain).
J’ai une OLED 55 pouces de 2023. L’image est excellente. Le son via la chaîne Naim est top !
<:) Didier,

Idem pour nous, nous avons toujours en service un vieux Plasma Panasonic 55’’ des débuts. Il est temps d’en changer. Je suis conforté dans mon futur choix en lisant ton avis sur la qualité de l’image et du son, merci……. :amen: :amen:

A+
Bernard
NAC A5
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

J'ai un 65GZ1000 depuis cinq ans maintenant et j'en suis toujours très satisfait.

Le Z95A fait partie du haut de la gamme actuelle en OLED chez Pana, d'ou le prix élevé, mais Panasonic n'est pas bon marché.

Dans les gammes actuelles, un LG C5 serait a mon avis plus interessant...

PS: en 4K, envisagez de passer a 65" :mrgreen:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) Bernard,
Pour le son : fibre optique toslink entre TV et NDX2 >> SuperNait3
Naim Proac Totaldac
Répondre