Ampli Hafler P4000

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
affilgood

Ampli Hafler P4000

Message par affilgood »

Je viens de découvrir avec horreur qu'Hafler a arrêté la fabrication de ses produits depuis 2004. Apparemment, les stocks français et étranger seraient épuisés, même aux Etats-Unis. Je lance donc un appel :

APPEL !!!

Je recherche un ampli Hafler P4000.

Pour info : il y en a un sur Ebay mais je ne suis pas intéressé par celui-ci.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Zut alors , tu vas devoir garder tes Naims :mrgreen:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Un lien ou on parle de hafler, inutile de me remercier :lol:

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... &start=105

Un extrait:
mbon a écrit :...............

à chaque fois que je vois "Hafler" j'ai de l'urticaire et des bourdonnements aux oreilles :D (pas taper 8) )
affilgood

Message par affilgood »

Avant de porter un jugement, mbon devrait avoir écouté comme moi un 9505 à 3700 euros (lorsqu'il était fabriqué) tenir avec brio des Magnepan MG20. Marre de tous ces commentaires basés sur tout sauf des écoutes personnelles.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Ce n'est pas le genre de mbon, s'il fait des commentaires c'est qu'il a écouté mais il faut savoir que mbon est adepte d'enceintes haut rendement. :wink:
affilgood

Message par affilgood »

D'autant plus, sur des enceintes à haut rendement, un hafler se baladerait... Je maintiens ce que je dis : pour faire ce genre de commentaires sur du matériel de cette qualité musicale, il ne faut pas en avoir écouté. J'ai entendu tourner des amplis Hafler sur plusieurs config différentes et il est impossible, de bonne foi, de ne leur trouver que si peu de qualités que l'on puisse être amené à porter de tels jugements. Après, bien sûr, on préfèrera telle ou telle chose, comme moi qui ne goûte guère le son Naim. Les jugements sans avoir écouté sont malheureusement trop répandus dans les forums Hifi que l'on peut côtoyer.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

affilgood a écrit : Je maintiens ce que je dis : pour faire ce genre de commentaires sur du matériel de cette qualité musicale, il ne faut pas en avoir écouté.


Après, bien sûr, on préfèrera telle ou telle chose, comme moi qui ne goûte guère le son Naim. Les jugements sans avoir écouté sont malheureusement trop répandus dans les forums Hifi que l'on peut côtoyer.

salut Affilgood,

Petits commentaire, peut être un peu corrosif, j'en suis désolé ça doit être le retour de vacances qui me rend un peu nerveux.

Je suis d'accord avec toi quand tu dit qu'il vaut mieux écouté le matos avant de se forger une opinion, j'en suis tellement convaincu que je n'ai jamais acheté un élément de mon système sans un éssai préalable à domicile d'au moins 48 h.

Si je fais bassement le calcul des éléments NAIM que tu possède on arrive en gros au alentour de 10 000€, à la lecture continuelle de tes critiques j'en arrive à penser que tu les a achetés par "correspondance", because cassé le son NAIM comme tu le fait celà laisserais entendre que tu as acheté tes electroniques justement sans les avoir écouté avant.

Je ne critique pas MAGNEPAN connait pas mais je reste convaincu que ce n'est pas NAIM qui est en cause mais l'association electroniques/ enceintes qui pose problème, ainsi que "l'esoterisme" dans le cablage.

Peut être qu'une petite remise en question s'impose?

A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

bernard lapeyre a écrit :
Si je fais bassement le calcul des éléments NAIM que tu possède on arrive en gros au alentour de 10 000€, à la lecture continuelle de tes critiques j'en arrive à penser que tu les a achetés par "correspondance", because cassé le son NAIM comme tu le fait celà laisserais entendre que tu as acheté tes electroniques justement sans les avoir écouté avant.

Je ne critique pas MAGNEPAN connait pas mais je reste convaincu que ce n'est pas NAIM qui est en cause mais l'association electroniques/ enceintes qui pose problème, ainsi que "l'esoterisme" dans le cablage.

Peut être qu'une petite remise en question s'impose?

A+
+1
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et bien !!! il nous revient en forme notre Bernard :wink:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :Et bien !!! il nous revient en forme notre Bernard :wink:
il a perdu de la perversité mais a gagné en corrosivité :!:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

C'est normal : avant il était en (maxi) transes, maintenant il NACA ecouter son bel ensemble (hormis les Bowers & Wilkinson que je trouve un peu rasantes :D :D ) !

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Jean-Claude a écrit :C'est normal : avant il était en (maxi) transes, maintenant il NACA ecouter son bel ensemble (hormis les Bowers & Wilkinson que je trouve un peu rasantes :D :D ) !

A+

Monsieur est poète à ses heures :lol: mais me chauffe pas trop avec B&W je rentre de vacances et je suis de mauvaise humeur :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :
Jean-Claude a écrit :C'est normal : avant il était en (maxi) transes, maintenant il NACA ecouter son bel ensemble (hormis les Bowers & Wilkinson que je trouve un peu rasantes :D :D ) !

A+

Monsieur est poète à ses heures :lol: mais me chauffe pas trop avec B&W je rentre de vacances et je suis de mauvaise humeur :wink:
ah ce bernard, y 'en a pas deux :oops: :oops: :oops: :oops: :arrow:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

bernard lapeyre a écrit :
Jean-Claude a écrit :C'est normal : avant il était en (maxi) transes, maintenant il NACA ecouter son bel ensemble (hormis les Bowers & Wilkinson que je trouve un peu rasantes :D :D ) !

A+

Monsieur est poète à ses heures :lol: mais me chauffe pas trop avec B&W je rentre de vacances et je suis de mauvaise humeur :wink:
Bah, tu verras, mon cher Bernard, 3 jours de novembre en août à Paris et ta mauvaise humeur n'y paraitra plus....! :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Jean-Claude a écrit :
bernard lapeyre a écrit :
Jean-Claude a écrit :C'est normal : avant il était en (maxi) transes, maintenant il NACA ecouter son bel ensemble (hormis les Bowers & Wilkinson que je trouve un peu rasantes :D :D ) !

A+

Monsieur est poète à ses heures :lol: mais me chauffe pas trop avec B&W je rentre de vacances et je suis de mauvaise humeur :wink:
Bah, tu verras, mon cher Bernard, 3 jours de novembre en août à Paris et ta mauvaise humeur n'y paraitra plus....! :wink:

A+


De toute façon j'ai autre chose hafler que de m'énerver :oops:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre