Essai Naim CD5i

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
naim71
Membre émérite

Essai Naim CD5i

Message par naim71 »

J'ai trouver ce petit essai du CD5i :

http://magazine-audio.com/essais-hi-fi/ ... -hi-fi/153

J'ai pas le temps de le lire tout de suite :wink:

Un autre assai avec des petits Naim !!!

http://magazine-audio.com/essais-hi-fi/ ... -hi-fi/149

Bonne lecture :wink:
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

surprenant le choix de ces enceintes, j'avais fais une écoute d'enceintes highland il y a un an, j'avais trouvé les enceintes très directives :wink:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Non pas vraiment au Canada ( Ste Dimex ) c'est la même société qui importe les deux marques :wink:
MIC38
Membre poussin

Message par MIC38 »

Merci Eric pour le lien sur l'essai du CD5i pour ceux qui hésitent encore car il y a un petit coté frustrant à n'acheter "que l'entrée de gamme"...
Après avoir fait bien des écoutes avant et aussi après l'avoir acheté, je confirme que ce lecteur qualifié de "petit" par certains, sans bien sur que cela soit méprisant, en vaut largement de plus prétentieux et surtout plus chers dans d'autres marques.
J'ai notemment pu le comparer avec le celebre Icos Fado (drive seul) qui vaut le double; les différences étaient très faiblement perceptibles! C'est seulement avec l'ajout du convertisseur et de l'alim que l'écart c'est creusé (entre autre avec une plus grande richesse de timbres dans le haut médium et l'aigu) mais là on ne parle meme plus de prix...
Je suis tout à fait convaincu que le CD5i est un des meilleurs rapports musicalité/fiabilité/prix actuellement sur le marché.
CD5I NAIT5I NACA5 et MULIDINE NEW ALLEGRETTO
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

MIC38 a écrit :Merci Eric pour le lien sur l'essai du CD5i pour ceux qui hésitent encore car il y a un petit coté frustrant à n'acheter "que l'entrée de gamme"...

Pas frustrant du tout :shock:

J'ai notemment pu le comparer avec le celebre Icos Fado (drive seul) qui vaut le double; les différences étaient très faiblement perceptibles! C'est seulement avec l'ajout du convertisseur et de l'alim que l'écart c'est creusé (entre autre avec une plus grande richesse de timbres dans le haut médium et l'aigu) mais là on ne parle meme plus de prix...

Normal, et en plus ce design de pierre tombale !!! Beuuurk :cry:

Je suis tout à fait convaincu que le CD5i est un des meilleurs rapports musicalité/fiabilité/prix actuellement sur le marché.
Et OUI :wink:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Icos c'est juste très très mauvais et en aucun cas à prendre comme référence.
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

partie instructive sur l'essai du cd5i, le test de cables d'alimentation, ça fonctionne mieux avec le cable d'origine à 3€ que des cables à 500€ :D
naim a bien fait les choses, cables d'origine et naca5 simplement pas de dépenses inutiles. ça évite de se prendre la tête dans le choix d'un cordon.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Nos amis de la Belle Province sont t'ils plus raisonnable que nous autres les Gaulois :mrgreen:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Les entrés de gamme sont toujours d'un très bon rapport qualité prix et en donne beaucoup plus pour l'argent dépensé, il est remarquable qu'ils subissent peu ou pas du tout les augmentations annuelles, car ils doivent rester très compétitifs, les constructeurs et distributeurs se rattrappent sur le haut de gamme en autres. Les CD5i et Nait5i sont sans aucun doute de très bonnes affaires, mais l'on pourrait en dire autant d'un Rega Apollo.
F.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Marc a écrit :Icos c'est juste très très mauvais et en aucun cas à prendre comme référence.
avis on ne peut plus subjectif.

c'est comme dire que les poires c'est immondes et les pommes bien au dessus du lot.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
MIC38
Membre poussin

Message par MIC38 »

La critique me paraissait aussi un tantinet excessive :roll:
CD5I NAIT5I NACA5 et MULIDINE NEW ALLEGRETTO
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Icos c'est juste très très mauvais
Très très excessif comme avis :shock:
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :
Marc a écrit :Icos c'est juste très très mauvais et en aucun cas à prendre comme référence.
avis on ne peut plus subjectif.

c'est comme dire que les poires c'est immondes et les pommes bien au dessus du lot.
Ce qui est vraiment delicieux c'est une tarte aux poires sur fond de compote de pommes.

Ca me rappelle un petit baston sur certaine prise de position sur un fameux disque MUSICA NUDA.

N'oubliez pas "le bonheur est dans le pré" et dans le prêt aussi :wink:

C'est un peu le même problème quand on dit que DYNAUDIO ou B&W ça marche pas. Nous n'avons pas tous les mêmes oreilles les enfants et s'il y a un domaine ou la subjectité est reine c'est bien dans le domaine des sens on n'est pas en train de parler mathématique mais d'amour :cool:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Il dit que parce qu'un truc est mieux qu'un icos c'est que c'est forcément bon, mais si l'icos est très mauvais mieux que l'icos ça ne veut pas dire grand chose. :oops:
stephane
Membre junior

Message par stephane »

le CD5i est un bon lecteur dans le paysage audio mondial mais il est toutefois bien leger vs un CD5X et n'arrive pas, selon moi, à la cheville d'un CD3, qui du coup à encore de beuax jours devant lui et ceci pour 300-400 roros. (ces impressions dates de la semaine dernière)

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Répondre