Ecoutes d'enceintes cette AM et surprise .......

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Ecoutes d'enceintes cette AM et surprise .......

Message par naim71 »

Salut les filles :mrgreen:

Bon cette AM, je tourne en rond dans la maison !!! Il fait un temps de chien :cry:

Bon tiens, pourquoi pas une petite visite chez Connexion à Villefranche, seul revendeur Naim du coin et pour faire coucou à Cédric :wink:

Je sais qu'il à reçu les nouvelles B&W de la série 600, alors zou !!

Il tombe des trombes d'eau sur l'autoroute mais bon, j'arrive :roll:

On "papote" un peu avec Cédric et on passe aux écoutes ( Dommage le futur "audito" est en travaux mais c'est pas grave ) ce sera pour une autre fois )

First écoute : CD5i + Nait 5i et les B&W 685

Image

Bon rien à faire c'est pas bon :cry: pourtant il y a que des éloges partout sur ces enceintes !!! Avec les Naim ça marche pas , c'est brouillon, le son est bloqué dans les enceintes et quand on pousse un peu le volume c'est super montant vers les aigus , pas agréable du tout !!!
Encore une déception avec des B&W ' Désolé Bernard :oops: ) mais à l'écoute ça passe pas :cry:

2ème écoute : idem mais avec les B&W CM1

Image

C'est mieux, il a y plus de matière et de présence mais encore un fois le son est bloqué dans les enceintes il faut vraiment monter le volume et là c'est vite fatiguant !!! Ces enceintes sont des charmeuses les premières minutes et après c'est "gonflant" !!! Mes impressions de ma première écoute sont confirmées , Vraiment BOF BOF !!! Désolé Bernard bis ) :wink:

3ème écoute : idem puis passage aux CD5X + 122X et 150X avec des Naim n-Sat.

Image

Là on change de monde, c'est fin , détaillé et bien plus ouvert et dynamique !!! c'est bon ça manque d'assise dans les bass ( Michel tu as raison :wink: ) , très bonnes enceintes quand même mais je pense toujours qu'elles sont faites pour les petits volumes :D

4ème écoute : Idem mais là je dis à Cédric, dis moi j'ai bien vu des petites KEF : Oui oui des IQ5 alors zou :

Image

Et c'est une très belle surprise ça sonne super bien, j'aime beaucoup :D bien sur il y a mieux mais il faut avoir en tête que ces enceintes sont à moins de 700 € la paire !!! L'association avec les Naim est superbement musicale !!!

Rien à dire de plus dans ces prix là, je conseille sans réserves , vraiment :lol:

Voila :wink:
Modifié en dernier par naim71 le 22 août 2007, 11:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Ecoutes d'enceintes cette AM et surprise .......

Message par bernard lapeyre »

naim71 a écrit : Encore une déception avec des B&W ' Désolé Bernard :oops: ) mais à l'écoute ça passe pas :cry:



2ème écoute : idem mais avec les B&W CM1
Vraiment BOF BOF !!! Désolé Bernard bis ) :wink:

Voila :wink:

Non, non, je t'assure faut pas. :lol:

Essaie des series 800 bien poussées aux fesses et surtout bien réglées (y'a pas que les NAIM dont il faut paufiner le positionement). De toute façon hors de mon propos de vouloir convaincre les gens.

Moi c'est les enceintes NAIM qui m'ont fait grincer des dents et pourtant installées par l'importateur
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Ecoutes d'enceintes cette AM et surprise .......

Message par Marc »

bernard lapeyre a écrit :...........

Moi c'est les enceintes NAIM qui m'ont fait grincer des dents et pourtant installées par l'importateur
C'est peut-être justement pour ça.................

Installer des enceintes c'est un travail de technicien et de
passionné de hifi, importateur c'est un travail de commercial et de passionné de d'argent.. :oops:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Ecoutes d'enceintes cette AM et surprise .......

Message par naim71 »

bernard lapeyre a écrit :
naim71 a écrit : Encore une déception avec des B&W ' Désolé Bernard :oops: ) mais à l'écoute ça passe pas :cry:
Non, non, je t'assure faut pas. :lol:

J'essaie quand même d'être objectif et j'écoute avant d'émettre un avis qui bien sur est le mien et uniquement le mien :wink:

Moi c'est les enceintes NAIM qui m'ont fait grincer des dents et pourtant installées par l'importateur

NORMAL :cry:
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Bonjour à tous,

S'il faut être un technicien chevronné ou passionné pour installer des enceintes correctement, ou va-t-on ? Je crois que le fabricant a un problème :-)

pour ma part j'ai déjà écouté des enceintes Naim, et il ne m'a fallu que quelques secondes d'écoute pour savoir que je n'aimais pas. J'en garde le souvenir d'un son "sec", auquel il manque beaucoup.

Je ne crois pas que le placement d'enceintes soit si compliqué. Si elles sont bonnes, on le sait tout de suite. Le peaufinement est important pour que la pièce travaille bien avec les enceintes (présence de noeuds et de maxima d'ondes).

Au fait je connais un revendeur Naim qui déconseille même les enceintes Naim...

Le bonheur est dans le pré... mais pas forcément le sien !


Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

jeff_57 a écrit :
Au fait je connais un revendeur Naim qui déconseille même les enceintes Naim...
j'e n connais aussi un.. et qui conseille (voire impose) le NACA5...mais il associe le plus possible le Naim avec dynaudio...comme quoi il y a de tout sur ce monde.. :wink:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Ces débats sont sans fin :wink:

En fait j'ai eu plusieurs questions en MP sur l'association de petits Naim ( serie i et slimline ) , avec des enceintes disons entre 800 et 1500 € !!!

Alors je suis assez embêté pour répondre !!!

Bien sur il y a les MD1 , mais c'est pas le même budget même si elles sont sans concurrence ( c'est mon avis, pas taper :cry: ) !!!

En biblios il y a du choix et de très bons produits à prix raisonnables, mais en colonnes c'est loin d'être aussi évident : peut être les petites PEL Murano, les KEF serie IQ 5, 7 et 9, et ............... je sèche un peu :roll:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Message par maxwell »

On le sait, pour trouver des enceintes naim il faut généralement se rendre à l'étranger car elles sont difficiles à mettre en oeuvre et ont une "esthétique" sonore assez différente des enceintes bass reflex tant répandues.

Je trouve que c'est tout simplement une autre façon d'écouter la musique avec ces enceintes. Avec des bass reflex je dirais qu'on cherche davantage à avoir l'illusion d'être dans la salle de concert ou dans le studio d'enregistrement alors qu'avec les enceintes naim c'est plutôt les musiciens qui s'installent à domicile, comme s'ils jouaient précisément pour nous, en concert privé en quelque sorte...
En tout cas c'est mon ressenti.

Ceci dit on peut trouver des bass reflex qui font de la belle musique quand-même! D'ailleurs mes enceintes en sont... mais bon, c'est sûr que si le budget suivait je me tournerais certainement vers des SL2 que je trouve fabuleuses (peut-être parce que je ne connais pas encore les MD1 et MD2...ni les fameux KJO!)
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Max,

Si tu aimes les SL2, tu va mourrir à l'écoute des MD1 en plus elles marchent parfaitement avec les petits Naim :wink:

C'était au cahier des charges d'Eddy :D
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Message par maxwell »

Et bien je crois qu'il faut vraiment que j'aille faire un tour du côté de l'alsace alors! J'attends juste d'être sûr d'avoir les sous car, à en croire tous ceux qui les ont écoutées, je risquerais d'être sacrément frustré de rentrer chez moi les mains vides...
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

maxwell a écrit :On le sait, pour trouver des enceintes naim il faut généralement se rendre à l'étranger car elles sont difficiles à mettre en oeuvre et ont une "esthétique" sonore assez différente des enceintes bass reflex tant répandues.

Je trouve que c'est tout simplement une autre façon d'écouter la musique avec ces enceintes. Avec des bass reflex je dirais qu'on cherche davantage à avoir l'illusion d'être dans la salle de concert ou dans le studio d'enregistrement alors qu'avec les enceintes naim c'est plutôt les musiciens qui s'installent à domicile, comme s'ils jouaient précisément pour nous, en concert privé en quelque sorte...
En tout cas c'est mon ressenti.

Ceci dit on peut trouver des bass reflex qui font de la belle musique quand-même! D'ailleurs mes enceintes en sont... mais bon, c'est sûr que si le budget suivait je me tournerais certainement vers des SL2 que je trouve fabuleuses (peut-être parce que je ne connais pas encore les MD1 et MD2...ni les fameux KJO!)

C'est clair qu'on trouvera beaucoup plus de bass-reflex qui font de la belle musique, que d'enceintes closes ! Marché oblige !

J'ai aussi les musiciens, et l'orchestre qui va avec, à domicile...

Et je vous invite à écouter des panneaux, ou aussi des baffles-plans.
Il n'y a plus de boite ! La aussi il y a une dimension magique.

Dommage de se limiter au sempiternel bas de gamme proac, dynaudio ou b&w, quand il existe bien mieux !


Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

jeff_57 a écrit :
Dommage de se limiter au sempiternel bas de gamme proac, dynaudio ou b&w, quand il existe bien mieux !


Jeff
il y a les MD1 maintenant :D
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

jeff_57 a écrit :
Dommage de se limiter au sempiternel bas de gamme proac, dynaudio ou b&w, quand il existe bien mieux !

Jeff

Et c'est toujours la même chanson si t'a pas des NAIM, MULIDINE, MD 1/2...T'es un ... :evil:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :
jeff_57 a écrit :
Dommage de se limiter au sempiternel bas de gamme proac, dynaudio ou b&w, quand il existe bien mieux !

Jeff

Et c'est toujours la même chanson si t'a pas des NAIM, MULIDINE, MD 1/2...T'es un ... :evil:
viewtopic.php?p=28053#28053

on devient synchro entre pervers pépères...
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

bernard lapeyre a écrit :
jeff_57 a écrit :
Dommage de se limiter au sempiternel bas de gamme proac, dynaudio ou b&w, quand il existe bien mieux !

Jeff

Et c'est toujours la même chanson si t'a pas des NAIM, MULIDINE, MD 1/2...T'es un ... :evil:
Bernard, tu as oublier un lecteur Naim ou KJO , non non pas sur la tête :wink:
Répondre