SL2 en actif et passif - 2x250 vs 1x300

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

SL2 en actif et passif - 2x250 vs 1x300

Message par Frederic »

http://www.naim-audio.com/download/HFC_review.pdf :roll:

Une revue très détaillée et intéressante par Martin Colloms, qui a de très bons souvenirs du Nap 250.1, et est totalement séduit par le Nap 300. Il évoque aussi le Supernait.
Bonne lecture.
F.
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Message par RIEGERT »

bonjour Frederic
pas facile a lire en Anglais
ce monsieur semble adore les SL2
je me rappelle tes impessions au sujet de ces enceintes sur un systeme idem;qu en penser?
Il y avait des dbl a vendre a Zurich a 3500E revisee;elles ne sont pas parties
J ai rate un nac552 en Allemagne a un tres bon prix mais j ai vu que Polarbear en vend un, je vais voir
A+
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Bonjour Raoul,

Effectivement ma dernière démo des SL2 (555/552/300) fut un véritable supplice, celles-ci produisant un son totalement décharné bien que déversant une musique coupée au couteau, énergique et rapide, mais agressive à souhait et d'une sécheresse à mourir, les DBL sont pour moi des enceintes bien plus humaines, douées d'un bel équilibre et d'une musicalité incontestable! Si tu trouves des DBL d'occasion il vaut mieux prendre un modèle pas trop ancien, car elles ont bénéficié après quelques années d'améliorations notables.
Bonne chance pour ta futur acquisition du 552, c'est à mon sens et de très loin la plus belle réalisation Naim à ce jour :D
...mais le 300 c'est quelque chose aussi :)
F.
Répondre