Image sonore

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et oui ça fait mal :mrgreen:

Je te propose quand même ma short liste :lol:

MD1 ou SBL ou Audio Note :mrgreen:

OK je :arrow:
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

idem MD1, MD2, SBL, Intro, credo, IBL
bon, je te :arrow:
Eric on se retrouve dehors :mrgreen:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

SBL.........pour en finir avec, Eddy est passé un jour à la maison lorsque j'étais possesseur de la sacro sainte, et rien à faire, ca décollait pas.
Est ce que la MD1 est de même nature
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

le nap200 ne tient pas les SBL, un 250 minimum mais les 135 sont parfaitement adaptés.
l'avantage de la MD1, c'est qu'elle fonctionne déjà très bien avec un nait, alors avec un nap200 c'est super.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

à l'époque, un 250+82+2hicap drivaient les sbl's, ce qui était me semble t il honorable.
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

demande son avis à Eddy tout simplement :wink:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

NACA5 a écrit :SBL.........pour en finir avec, Eddy est passé un jour à la maison lorsque j'étais possesseur de la sacro sainte, et rien à faire, ca décollait pas.
Est ce que la MD1 est de même nature
La MD1 a une écoute proche de la SBL. C'est une enceinte découplée... Mais, "le grand mais", tu peux la driver avec le petit Nait et ça doit marcher très bien...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

....et bien, il ne me reste plus qu'à contacter eddy.
merci pour toutes ces infos
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

NACA5,

Tu as déjà écouté des Intro2 ou Crédo ??? ou Allaé ???

C'est différent d'une SBL !!!
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour tout le monde ! Chez Chris76 qui a des SBL sur un Nait, la différence de vie des MD1 était énorme par rapport à la SBL qui mettait l'ampli dans les genoux ! Pour les SBL en passif il faut des Nap135, sinon en actif une paire de 250. Pour les MD1, et c'est ce que j'ai l'intention de montrer à Pontgibaud si ça se fait, à partir d'un Nait on a une vie incomparable! Et, du fait de son énorme rigidité, quand le système évolue elle le rend bien ! Donc avec un système CDX2, NAC282+HiCap et Nap250.2 la MD1 sera toujours un excellent choix. Elle cause comme je n'ai jamais vu causer une enceinte.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

OKOK, il faut juste l'écouter......
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

Devinez ce qui est passé à la maison ce week-end? Une paire de SBL.
Incroyable, j'ignore si mon exemplaire était mauvais, mais celui-ci joue du tonerre. Quoique un epu de retenue dans le grave, mais je suppose que cela provient d'une longue période sans jouer.
De plus, j'ai du les réinstaller complètement, elles traîneaient dans une boîte depuis des lustres et il n'y avait plus de silicone entre le médium et la caisse. Soit, 2 heures après le déballagen un bon dépoussiérage, un tour de vis dans toutes les perties mobiles, un positionnemen,t aléatoire, collé au mur bien sûr.
Et boum, ca décolle, incroyable, le naturel sur les voix, la frappe sur les caisses, la résonnace de la contrebasse, tout est là, même comme dit plus haut, manque d'impact dans le grave et aigu légèrement brillant, mais je suppose qu'une enceinte qui n'a pas joué, c'est comme une enceinte neuve, faut la rôder.
Précédement, sur mon système olive, je ne suis jamais parvenu à ouvblier les enceintes, le son en sortait toujours, collé aux membranes.
Je ne chercherai pas à comprendre pourquoi, mais si je parviens à trouver un arrangement avec leur propriétaire, je les garde.

Merci encore pour vos conseils
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

naim71 a écrit :
maxwell a écrit : Eric, si tu les connais, est-ce que tu trouves que les AX 1 ou 2 leur ressemble à l'écoute?
D'après Triodes ( le vendeur AN ), les enceintes AN ont toutes un air de famille à l'écoute !!!

Il faut dire que c'est souvent les mêmes HPs qui sont utilisés !!!

Pratiquement tout la gamme utilise par exemple le même tweeter :shock:

Si je raconte des âneries, Jean Claude notre spé AN va rectifier :wink:

* Je lorgnais depuis un moment sur les n-Sat et suite à ma dernière écoute je suis plus sur du tout que les AX1 soient inférieures :shock:
Mais non Eric, tu ne racontes pas d'ANeries...mais AX1 / AX2 / AZ d'un côté et AN-J / AN-E de l'autre sont deux mondes qui nécessitent les electroniques ad hoc...., et surtout la pièce adaptée.
Des AN-E dans 10-15 m2 c'est franchement dommage !
Les AN-E et AN-J doivent être impérativement placées dans les coins pour un fonctionnement optimal.

Ces enceintes ne sont pas closes , mais ont l'avantage de ne pas produire l'effet BASS REFLEX du grave que je trouve souvent envahissant , même s'il est correctement maîtrisé.
Les filtres sont simples , souvent avec la possibilité d'etre sortis de l'enceinte, et la caisse et les HP sont développés de manière concommittante pour assure une bonne adaptation mutuelle.
Ceci est différent de certains facteurs d'enceintes qui intègrent dans leur boîte des HP catalogue, fussent-ils de qualité.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

NACA5 a écrit :Devinez ce qui est passé à la maison ce week-end? Une paire de SBL.
Incroyable, j'ignore si mon exemplaire était mauvais, mais celui-ci joue du tonerre. Quoique un epu de retenue dans le grave, mais je suppose que cela provient d'une longue période sans jouer.
De plus, j'ai du les réinstaller complètement, elles traîneaient dans une boîte depuis des lustres et il n'y avait plus de silicone entre le médium et la caisse. Soit, 2 heures après le déballagen un bon dépoussiérage, un tour de vis dans toutes les perties mobiles, un positionnemen,t aléatoire, collé au mur bien sûr.
Et boum, ca décolle, incroyable, le naturel sur les voix, la frappe sur les caisses, la résonnace de la contrebasse, tout est là, même comme dit plus haut, manque d'impact dans le grave et aigu légèrement brillant, mais je suppose qu'une enceinte qui n'a pas joué, c'est comme une enceinte neuve, faut la rôder.
Précédement, sur mon système olive, je ne suis jamais parvenu à ouvblier les enceintes, le son en sortait toujours, collé aux membranes.
Je ne chercherai pas à comprendre pourquoi, mais si je parviens à trouver un arrangement avec leur propriétaire, je les garde.

Merci encore pour vos conseils
et comment ça se fait que ça moisit dans les carton ces bébéttes là ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

je suppose une panne de passion, en fait, elle traînait chez mon revendeur. Je n'ai pas encore pu contacter le proprio, je les chauffe encore un peu.
Répondre