Image sonore

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Image sonore

Message par NACA5 »

Salut à tous,

Voilà quelque temps que je ne me suis plus perdu dans les méandres du forum, mais un changement de carrière à pris toute mon énergie.
Les choses se stabilisant, je me replonge dans la hifi.

Et je bute, boum ba da boum sur le choix des enceintes.
J'ai en écoute à la maison, des Vienna Beethoven, des Proac studio 130 et des Dynaudio Focus 220.
Les autrichiennes ont une image en béton, mais manque d'impact, grave un peu mou, donc je les écarte direct,
Passons au suivante: les Dyn. J'avoue d'emblée ne pas être un grand fan des Dyn, j'admire leur niveau de finition certes, mais je les trouve un peu "froide", sans émotions particulières, même si sur du Naim, elles décollent un peu. Image d'une stabilité imperturbable, impact dans le grave, aigu sans reproche.
Les Proac quant à elles sont.....surprenante. Moins chères, plus frustre et surtout plus coquines. Très charmante, surtout dans la justesse des timbres.L'image est étrange, elle se déplace...............donc voilà ma question: est-ce qu'une image doit être stable ou est-ce-que ca doit se ballader un peu?
L'expérience des concerts ne nous aide pas, car l'image est englobante, donc je me dis que cette stanée image que nous recherchons n'est peut-être pas un élément prépondérant pour une enceinte.

Dernière question, je n'ai pas la possibilité d'écouter les Studio 140.....est-ce que un forumeur a éjà pu analyser les deux?

Merci
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

ayant quitté le forum, je viens de me rendre compte qu'Eddy est très loin dans son projet d'enceinte.
Les critiques semblent être bonnes.....y a t il une indication de prix?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Message par maxwell »

Salut,
je crois avoir lu 2400 euros pour les MD1 et 3800 euros pour les MD2.

Surtout réctifiez-moi si je me trompe! :D
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

En gros c'est çà !!!

Les MD1 sont terribles , zut j'ai encore émis un avis très positif , en va encore dire que je suis partipris :D

Ecoute faite à la maison avec un couple CD5i et Nait5i = :ok:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Image sonore

Message par naim71 »

NACA5 a écrit : Dernière question, je n'ai pas la possibilité d'écouter les Studio 140.....est-ce que un forumeur a éjà pu analyser les deux?
Il me semble bien que bouarb a des 140 :roll:
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

Merci pour les infos, y a t il déjà eu des Luxsessions sur 202/200/CDX2?
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Naca5

je te recommande l'écoute de MULIDINE / Apertura Thema / Sonus Faber domus concerto.


Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

Merci pour le conseil, Mudiline et Apertura ne sont pas présent dans mon secteur.
Quant à Sonus, j'ai possédé une paire de concertino, très belle enceinte, mais ne chante plus depuis mon déménagement.
Pffffffff que c'est difficile
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Naca5,

AMHA, se limiter aux enceintes proac ou dynaudio ne constitue pas un bon investissement. Tes électroniques méritent beaucoup mieux.

N'hésite pas à faire beaucoup de kms pour écouter des enceintes différentes. Un jour tu auras le coup de foudre et tu ne regretteras pas le temps investi.

Si tu souhaites écouter des Mulidine je peux te proposer un passage chez moi (le 57, près de Metz).
Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

Merci pour la proposition, j'y penserai, surtout que je ne suis pas loin.
Cependant, si il y a bine une chose que je retiens de ma brève expérience dans le milieu, c'est qu'une enceinte change de caractère suivant le local, les mulidine échaperaient elles à cette règle?
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Ce que tu dis est valable pour toutes les enceintes.

Une enceinte produit des ondes sonores. Elles travaillent avec la pièce d'écoute, sont réfléchies, absorbées, et au point d'écoute tu as une combinaison d'ondes directes, ondes réfléchies, et tu te trouves entre un minimum et un maximum d'intensité.

Donc, il est clair qu'une enceinte en auditorium n'est jamais la même que chez soi.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

NACA5 a écrit :Merci pour les infos, y a t il déjà eu des Luxsessions sur 202/200/CDX2?
Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit de ta config ? Tu devrais écouter les Audio Physic Virgo
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et les Naim Allaé :D

Et et et et ................................etc :wink:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

jeff_57 a écrit : AMHA, se limiter aux enceintes proac ou dynaudio ne constitue pas un bon investissement. Tes électroniques méritent beaucoup mieux.
que l'on encence et apprécie une enceinte ou une famille d'enceinte c'est bien et le dire ça fait pas de mal mais à force de lire des critiques sur dynaudio ou b&w ou proac, ça devient lassant.

laissez le choix à quiconque d'aimer ce qu'il veut. On a tous deux oreilles, un cerveau et un coeur mais coup du sort ces 3 organes réagissent de façon totalement différente d'un auditeur à un autre.

merci d'en tenir compte dans votre façon d'exprimer vos préférences d'enceintes.


Heureusement que l'on est assez d'accord sur les électroniques (quoi que entre l'olive et la référence ça attaque dur des fois) sinon ce serait le forum de la critique pur et dur.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

Jeff, merci pour ces précisions, comme j'ai un local assez grand et clair, cela joue un rôle important, du moins c'est ce que je constate entre le rendu sonore chez mon revendeur et chez moi.

Comme déjà dit, je n'ai pas accès à Audio Physics, dommage, leur production a l'air intéressante.

C'est en effet ma config, avec du Chord Anthem en liaison.
Répondre