CR de How the west was won - Live de led Zep

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

Rouxousou a écrit :Yo, les amis, cool, on est entre ch'ti gars qui aiment la musique et la vie. Il n'y a pas de quoi se mettre la rate au court bouillon, un coup de sang ça arrive. Je pense que JLH voulait surtout mettre en avant que le plaisir d’écouter un inédit de Led Zep ne pouvait être entaché par une prise de son particulière. Et sa faconde un peu rustique est à prendre comme une répartie entre amis avec claque sur le dos en accompagnement.
Bien d'accord pour apaiser les débats, mon cher Sacha :).
Je pense toutefois qu'il est plus facile de tenir ton discours lorsque l'on côtoie Jean-Luc à l'occasion, ce qui semble être ton cas.
Tous les membres de ce forum ne sont pas prets à "recevoir des claques dans le dos", surtout quand elles sont à répétition.
AMHA, le plus important n'est pas de pondre des messages, mais de faire l'effort d'en prévoir l'interprétation par les collègues, toutes sensibilités confondues ...
Quand à Led Zep, je vous livre cet avis personnel dont tout le monde se fout : j'aim'pô du tout ... mais c'est pas de la m...e :wink:.

Bon allez, je retourne tondre ma pelouse (sous un soleil brûlant).

Bruno.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

je reviens un peu sur l'impression que laisse ce live.
mes derniers arrangements de salle sont très efficaces.

l'enregistrement a repris de la puissance, de la largeur de scène.

je trouve l'enregistrement un peu "gras" et ça colle tout à fait à mon idée du son de l'époque.

et quel dynamique : ça se calme, ça explose. super vivant; faut entendre le petit solo à la fin de black dog :shock: :shock: :shock:


edit 2 : ah oui quand même.. ça déchire aujourd'hui.est ce le CDX2 ? est ce la nouvelle organisation ? est ce moi ?
j'en sais rien mais putain que c'est bon.. j'en ai eu les larmes aux yeux :oops: ce sont est à mourir aujourd'hui
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour à tous,

j'ai laissé passé l'orage sur cet incident, car je ne voulais pas répondre à chaud; j'ai d'ailleurs lu les réponses que ces jours-ci.

Ce que j'ai dit à Arnaud était dit sur le ton de la plaisanterie, comme on dit à un copain ou à un collègue de travail : LA, TU DECONNES.
Je m'aperçois qu'ARNAUD lui-même a répondu à chaud : JE FERME MA GUEULE, et j'ai trouvé ça marrant; c'était la bonne réponse.
Je remercie SACHA et EDDY pour leurs posts, qui ont tenté d'éteindre l'incendie.
Les gens qui me connaissent, et Dieu sait s'ils sont nombreux sur ce forum (Remember RV) savent que j'aime bien balancer des vannes (Eddy aussi d'ailleurs), et si ça a choqué Arnaud, je m'en excuse auprès de lui.

Mais par contre, j'ai été très BLESSE par une des réponses, lamentable, qui a été faite et dont je ne ne citerai pas l'auteur (il se reconnaîtra).

Enfin pour revenir à "l'affaire Musica Nuda", je voudrais ajouter ceci : en disant que c'était "archi nul", je ne visais personne à part Musica Nuda, et ce n'est que mon opinion. Par contre, quelqu'un ma sorti que j'étais incompétent, et ça c'est une attaque personnelle vraiment blessante et humiliante.

Je me souviens qu'au début où j'ai commencé sur le forum, j'avais encensé le disque de Madeleine PEYROUX "Careless Love", et je me suis fait bien "taclé" par 2 forumeurs qui ont fingué ce disque. Et bien, j'ai accepté leurs réactions, j'ai pris ça comme des passionnés qui n'étaient pas d'accord avec moi, et je n'en ai pas fait un drame. C'est ça, un forum, ce sont des gens qui dialoguent et qui de temps en temps, réagissent à chaud, un peu fort de temps en temps je le conviens, mais c'est ce qui pimente la chose.

Pour en revenir à LED ZEP, je reprendrai la fameuse expression de Jack KEROUAC (Voir "sur la Route") où son héros, Dean MORIARTY passe ses soirées dans les clubs de jazz US en écoutant du BOP, et des solos interminables de SAXO et à un moment, tout bascule dans ce qu'il appelle : le IT !
Le IT, c'est cet état de transe difficile à atteindre en musique où on est en totale osmose avec elle, et LED ZEPPELIN me l'a fait atteindre bien des fois, et ça, ça dépasse le Ressenti.

Sans rancune, aucune.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Il est vrai Jean Luc que l'écrit est parfois dur à interprêter et que si on te connait pas on en sait pas sur quel pieds danser.

Pour la question initiale, j'ai repris un vrai pied à écouter ce live. Il resonne mieux même si la largeur de scène me paraît encore un poil petit mais c'est un argument d'audiophile et plus de mélomane.


Pour Musica Nuda et pour nos goûts au sens large, un "ce n'est pas à mon goûr", "je n'accroche pas du tout" passera toujours mieux qu'un "c'est nul" ou "c'est de la m...e".

Dans un cas c'est un avis subjectif et chacun est libre d'avoir le sien, dans le second cas on passer en "objectif" et on critique donc directement l'avis subjectif de l'autre...
simple diplomatie, qui t'autorise pleinement à détester Musica Nuda.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

JLH a écrit :

Mais par contre, j'ai été très BLESSE par une des réponses, lamentable, qui a été faite et dont je ne ne citerai pas l'auteur (il se reconnaîtra).


Sans rancune, aucune.

J-Luc

Je me sens "un peu visé". Je réagis malheureusement toujours trop vite ("soupe au lait")

Je suis navré de ces incidents et j'aimerais bien repartir sur de meilleures bases
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :
JLH a écrit :

Mais par contre, j'ai été très BLESSE par une des réponses, lamentable, qui a été faite et dont je ne ne citerai pas l'auteur (il se reconnaîtra).


Sans rancune, aucune.

J-Luc

Je me sens "un peu visé". Je réagis malheureusement toujours trop vite ("soupe au lait")

Je suis navré de ces incidents et j'aimerais bien repartir sur de meilleures bases
je dis pareil à mes Cindy du moment..ça marche jamais :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Arnaud ,

Et pourtant tu leur montre ton CDX2 :mrgreen: OK je :arrow:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

ce p'tit live avec le couple satanique 200/202 est sur une autre galaxie ! je n'écoute plus le même live du tout tant il est devenu ultra puissant et sauvage. j'adore. la largeur de scène est d'un coup moins importante mais quand même tout à fait satisfaisante.

un régal !

en conclusion, je crois que je critiquais surtout le nait5i dans ses derniers retranchements de puissance.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :ce p'tit live avec le couple satanique 200/202 est sur une autre galaxie ! je n'écoute plus le même live du tout tant il est devenu ultra puissant et sauvage. j'adore. la largeur de scène est d'un coup moins importante mais quand même tout à fait satisfaisante.

un régal !

en conclusion, je crois que je critiquais surtout le nait5i dans ses derniers retranchements de puissance.
Tu n'as pas acheté "The song remains the same" ? parceque là tu vas halluciner :lol:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :en conclusion, je crois que je critiquais surtout le nait5i dans ses derniers retranchements de puissance.
Tu insistes toujours du manque de puissance de ton 5i alors que c'est certainement le 2x50 watts le plus puissant du marché, le faible rendement de tes enceintes ne serait pas plutôt la cause de ce manque de puissance :?:

Parce que moi, le 5i, je l'ai écouté sur des 90Db/1W/1m et j'aurais franchement du mal à dire qu'il manque de puissance :shock:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :en conclusion, je crois que je critiquais surtout le nait5i dans ses derniers retranchements de puissance.
Tu insistes toujours du manque de puissance de ton 5i alors que c'est certainement le 2x50 watts le plus puissant du marché, le faible rendement de tes enceintes ne serait pas plutôt la cause de ce manque de puissance :?:

Parce que moi, le 5i, je l'ai écouté sur des 90Db/1W/1m et j'aurais franchement du mal à dire qu'il manque de puissance :shock:
préfère dynamique à puissance alors. vis à vis de mes enceintes, c'est bien lui qui faisait bouchon car je ne ressens plus du tout la même chose maintenant.
Mais pour autant, il était souvent à quasi 12h et je n'étais pas satisfait de la puissance sonore.

Je le critique mais il était déjà diablement bon ce petit Nait5i et il fera le plaisir d'un autre dans quelques jours.


bernard -> j'ai bien the song remain the same, il n'est pas encore passé depuis le changement d'amplification.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :préfère dynamique à puissance alors. vis à vis de mes enceintes, c'est bien lui qui faisait bouchon car je ne ressens plus du tout la même chose maintenant.
Mais pour autant, il était souvent à quasi 12h et je n'étais pas satisfait de la puissance sonore.
J'ai regardé les caractéristiques techniques des Dynaudio et effectivement, un rendement de 86Db c'est très bas pour un ampli de 50W :!:

J'ai eu à une époque des enceintes anglaises de 87DB avec un petit ampli 2x50 et je me souviens que l'écoute était fatiguante pour moi et pour les voisins car j'étais toujours en train de pousser l'ampli au 3/4 sinon, j'avais l'impression d'avoir une sourdine :!:

Je les ai rapidement changées pour des 90 ou 91 DB et j'ai respiré. Le potenciomètre de l'ampli ne dépassait plus 9h pour une écoute plus que correcte :!:
Je le critique mais il était déjà diablement bon ce petit Nait5i et il fera le plaisir d'un autre dans quelques jours.
C'est un superbe petit ampli :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre