CR de How the west was won - Live de led Zep

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

CR de How the west was won - Live de led Zep

Message par CAMEO172 »

Bonjour,

il y a quelques temps, on m'a fortement conseillé l'achat du live How the west was won de led Zepplin.

C'était un très bon conseil que je ne regrette absolument pas.


Ce soir, comme encore jamais, je me suis plongé dans le concert et plus particulièrement dans la série de titres Since I've been loving you - Starway to heaven.

J'aimerai bien savoir si mon ressenti est général ou propre à d'autres paramètres.

Le voici ce ressenti :

- je trouve la largeur de scène trop faible pour un concert de cette puissance. C'est enregistré dans un grand stade et ça se sent et pourtant tout reste entre mes enceintes (alors que d'autres Cd s'en échappent allègrement).
- je trouve la guitare de notre ami Page flottante au niveau position : elle est parfois à droite de Robert (très légèrement), parfois au centre et parfois à droite ET à gauche genre il y a un petit delay qui fait qu'on l'entend des deux côtés.

Je n'ose imaginer que c'est en rendu pour montrer que Page se ballade sur la scène au grès du morceau.. en matant un ch'tit live sur you tube (http://www.youtube.com/watch?v=d3qsAU8Wsk0) je n'ai en plus pas l'impression qu'il soit bien mobile le gars.
En tout cas il est bien légèrement sur la droite généralement, ce que je sens sur l'enregistrement (je présume la position des musiciens fixe d'un concert à un autre, question d'habitude et de position dans l'espace à figer pour bien sentir leur prestation)

Allez zou j'attends votre ressenti, propre à votre sensibilité et à votre système (salle comprise).

Pour tout avouer, je reste un peu sur mon faim, j'en demande plus pour un Live de led Zep, tout en trouvant le son parfait (un plaisir et aucune résonnance dans la salle malgré un volume à réveiller ma vieille voisine).

En d'autres termes j'ai l'impression d'être au 25eme rangs..j'aimerai bien être au second.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

des personnes ont prévu d'écouter, de donner leur avis ? :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Vichi
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:27
Localisation : Pays de la loire

Message par Vichi »

Je ne l'ai pas...
Ancien système: Nac92/Nap90/cd3.5/NacA5 - Rega P3 - Apertura super tanagra
Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra

Image
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Salut

Je me suis prété au jeu bien que je n'aime pas trop l'exercice (connotation un peu audiophile à mon gout).

A niveau réaliste je ne ressent pas de frustration quand à la largueur de l'image, contrairement aux BBC SESSIONS ou l'on ressent plus l'ambiance petite salle ( j'ai fait partis de ceux qui t'on fait part de la grande supériorité du triple album).

La scène est large et profonde, les instruments stables, la guitare est bien à droite et ne se ballade pas. ( D'ou l'infinie supériorité de BW sur DY :lol: :lol: )

Pour moi c'est une référence en captation LIVE.

Au risque de me répéter je suis un peu choqué que tes biblios aient un recul aussi important par rapport au mur arrière (1,30 m je crois?). Je pense qu'il y a un travail de fond à effectué au niveau de l'accoustique de ta pièce, déjà ton projet de tenture murale sur le mur opposé va remettre en question pas mal de chose.

A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :Salut

Je me suis prété au jeu bien que je n'aime pas trop l'exercice (connotation un peu audiophile à mon gout).
A+
euh.. je me sens plutôt mélomane et hélas je n'ai pas réussi à me plonger dans ces deux morceaux que j'estime émotionnellement fort. et malgré le plaisir que j'ai sur ces titre, j'ai eu du mal hier, vore j'ai pas trop réussi.
je ne suis pas de ceux qui cherches le 2Hz manquant mais je veux vibrer, avoir de l'émotion, me plonger dans l'écoute et sortir du monde réel.

Ma plus grande critique était sur la largeur de la scène, c'était vraiment trop entre mes enceintes , contrairement à d'autres Cds où ça dégage de partout.



J'ai pas réussi hier avec ce Led Zep à vibrer à la hauteur de mes espérances..c'est peut-être mon état psychique qui déconnait.





Pour ma salle, je sais que j'ai encore du travail; c'est en prévision même si j'ai un son que déjà j'aime énormément
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :
euh.. je me sens plutôt mélomane


J'ai pas réussi hier avec ce Led Zep à vibrer à la hauteur de mes espérances..c'est peut-être mon état psychique qui déconnait.
Loin de moi l'idée de te classer dans les audiophiles, même si parfois nous le sommes tous de temps en temps.

L'état moral lors d'une écoute je connais...Il m'arrive de detester ce que j'ai aimé hier et vice versa.

L'important c'est de prendre son pied en écoutant de la musique, le reste: BOF!
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

ce soir je constate les mêmes "défauts audiophiles".. mais par contre là je vibre... ça reste dommage car on ne sent pas assez l'ampleur du stade avec cette largeur de scène

va comprendre..

allez ressers moi l'apéro Renée ça ira mieux après
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :ce soir je constate les mêmes "défauts audiophiles".. mais par contre là je vibre... ça reste dommage car on ne sent pas assez l'ampleur du stade avec cette largeur de scène

J'aimerais en savoir plus sur les techniques de prises de son live, j'ai trouvé des bouquins sur le net, mais ils ont l'inconvenient justement d'être trés technique.

La prise de son se fait elle à la console de mixage ou avec des micros disposés sur la scène (c'est le cas de l'opéra je crois et c'est pour celà que l'on sens de façon trés réaliste le déplacement des chanteurs sur la scène).

Y'a t'il sur ce forum une personne compétente qui pourrait vulgariser le sujet?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour Cameo,

ton ressenti sur ce concert de LED ZEPPELIN, tout le monde s'en balance!

L'important, c'est que Jimmy Page ait exhumé ces bandes il y a quelques années alors qu'il était en train de monter le triple DVD sur LED ZEPPELIN, et qu'il a fait du super boulot afin de nous en faire bénéficier avec la sortie de ce CD en 2003.

L'enregistrement date de 72 et a été enregistré à Inglewood au Forum et à Long Beach Arena : Oui, c'était des grandes salles, mais moi quand j'écoute ça, je mesure la chance que j'ai de l'écouter, avec une telle qualité de son.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

JLH a écrit :Bonjour Cameo,

ton ressenti sur ce concert de LED ZEPPELIN, tout le monde s'en balance!

L'important, c'est que Jimmy Page ait exhumé ces bandes il y a quelques années alors qu'il était en train de monter le triple DVD sur LED ZEPPELIN, et qu'il a fait du super boulot afin de nous en faire bénéficier avec la sortie de ce CD en 2003.

L'enregistrement date de 72 et a été enregistré à Inglewood au Forum et à Long Beach Arena : Oui, c'était des grandes salles, mais moi quand j'écoute ça, je mesure la chance que j'ai de l'écouter, avec une telle qualité de son.

J-Luc
compris, je ferme ma gueule dorénavant
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

JLH a écrit :
ton ressenti sur ce concert de LED ZEPPELIN, tout le monde s'en balance!
:bravo Chapeau Bas, JLH ! Les forumeurs auront apprécié cette grande leçon de tolérance (Arnaud en particulier)
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

JLH a écrit : ton ressenti sur ce concert de LED ZEPPELIN, tout le monde s'en balance!

J-Luc

Je suis consterné de lire ce genre de propos sur ce forum, chez JLC le devise c'est "chasser le naturel, il revient au galop", je me souviens encore de ses propos concernant le disque MISICA NUDA, en résumé c'était: "c'est une grosse m...e".

La tolérance est une vertue qui n'est pas innée mais que l'on peut acquerir avec qq efforts, manifestement ce personnage en est dénué.

J'aimerais également que l'on m'explique le role de "modérateur" sur un forum, il est clair pour moi que si ce genre de commentaires perdurent je prendrais trés vite mes distance avec cette honorable société.

Quand à toi Arnaud continue de "l'ouvrir", ce forum doit être un espace de liberté et les censeurs on les emmer...

A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Yo, les amis, cool, on est entre ch'ti gars qui aiment la musique et la vie. Il n'y a pas de quoi se mettre la rate au court bouillon, un coup de sang ça arrive. Je pense que JLH voulait surtout mettre en avant que le plaisir d’écouter un inédit de Led Zep ne pouvait être entaché par une prise de son particulière. Et sa faconde un peu rustique est à prendre comme une répartie entre amis avec claque sur le dos en accompagnement.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

bernard lapeyre a écrit :
JLH a écrit : ton ressenti sur ce concert de LED ZEPPELIN, tout le monde s'en balance!

J-Luc

Je suis consterné de lire ce genre de propos sur ce forum, chez JLC le devise c'est "chasser le naturel, il revient au galop", je me souviens encore de ses propos concernant le disque MISICA NUDA, en résumé c'était: "c'est une grosse m...e".

La tolérance est une vertue qui n'est pas innée mais que l'on peut acquerir avec qq efforts, manifestement ce personnage en est dénué.

J'aimerais également que l'on m'explique le role de "modérateur" sur un forum, il est clair pour moi que si ce genre de commentaires perdurent je prendrais trés vite mes distance avec cette honorable société.

Quand à toi Arnaud continue de "l'ouvrir", ce forum doit être un espace de liberté et les censeurs on les emmer...

A+
En effet, franchement brutes de décoffrage (pas vraiment adapté à la réalisation d'un FRAIM ou LAVARDIN :wink: ), les formules à la Jean-Luc.

Un dictionnaire, LE PETIT ROBERT, pourraît être une aide adéquate à l'apprentissage des nuances....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Rouxousou a écrit :Yo, les amis, cool, on est entre ch'ti gars qui aiment la musique et la vie. Il n'y a pas de quoi se mettre la rate au court bouillon, un coup de sang ça arrive. Je pense que JLH voulait surtout mettre en avant que le plaisir d’écouter un inédit de Led Zep ne pouvait être entaché par une prise de son particulière. Et sa faconde un peu rustique est à prendre comme une répartie entre amis avec claque sur le dos en accompagnement.
Merci Sacha ! ...je vais de ce pas envoyer un ch'ti mot à JLH.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre