Ecoute d'enceintes Vénus Acoustic

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
titolet
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 20 août 2007, 11:23
Localisation : Cher (Aubigny s/Nère)

Ecoute d'enceintes Vénus Acoustic

Message par titolet »

Bonsoir,

Avez-vous déjà eu l'occasion d'écouter des enceintes de Vénus Acoustic ?
Ainsi que de les avoir associés aux électroniques NAIM ?
CDS3/XPS2/NAC282/2xHi-Cap2/NAP300/4xPL/Vénus Acoustic 'Cassiopée'/NACA5
CDI/32.5-red light/Hi-cap CB/250 CB/Linn 'Kan mk1'
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16982
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ecoute d'enceintes Vénus Acoustic

Message par filip63 »

titolet a écrit :Bonsoir,

Avez-vous déjà eu l'occasion d'écouter des enceintes de Vénus Acoustic ?
Ainsi que de les avoir associés aux électroniques NAIM ?
Non, et j'ai regretté de ne pas pouvoir aller à la petite visite organisée chez le fabriquant auvergnat il y a quelques mois.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
titolet
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 20 août 2007, 11:23
Localisation : Cher (Aubigny s/Nère)

Message par titolet »

Bonsoir filip-63

Visiblement je me suis trompé de forum en voyant la disparition de ce sujet sur le forum NAIM !

Mais tu peux personnellement rencontrer Nicolas DUTRIEUX en direct sur RDV, c'est un garçon charmant à l'écoute et commerçant.
C'est ce que j'ai fais en janvier 2007 et je ne le regrette pas, cela restera un moment,.... disons inoubliable, entre passionné s'est naturel !
Produit de grande qualité à la finition et à l'esthétique sublime.
Je n'ai aucune action auprès de lui mais je dois reconnaître que si je devais conserver un élément de mon système : sans hésiter, les enceintes (potentiel énorme).
Lorsque j'habitais Tours (Indre et Loire), connaissant Mr SUARD (anciennement Auditorium 37), j'ai pu écouter un système NAIM bien supérieur au mien actuel, avec des enceintes JMR Concorde Signature, même ma compagne n'a pas estimé une telle dépense.
Aujourd'hui, malgré de mauvaises conditions d'écoutes (pièce réduite, peu de recul, séparation arrière en placo), nous nous faisons plaisir.
Ayant pris soin de confronter les avis à propos de la compatibilité NAIM/Vénus Acoustic avant achat, je confirme aujourd'hui et là encore : trés belle association. J'envisage prochainement l'XPS2, non pas parce-que cela ne marche pas mais j'avais entendu à plusieurs reprises qu'avec une telle association, seule cet élément, manquait.

Tu es en région d'Auvergne ?
Si tu souhaite d'autres infos, n'hésite pas.

Musicalement,
Paul.
CDS3/XPS2/NAC282/2xHi-Cap2/NAP300/4xPL/Vénus Acoustic 'Cassiopée'/NACA5
CDI/32.5-red light/Hi-cap CB/250 CB/Linn 'Kan mk1'
Répondre