Cable Lavardin

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Cable Lavardin

Message par bernard lapeyre »

Salut

Je viens de tomber sur le "cul", je me suis renseigné auprés de LAVARDIN sur le prix de leur cable secteur CMR150: 290€ l'unité :shock:

Qui est capable de me demontrer que ce genre de dépenses se justifie pour un "simple cable secteur" qu'elle poudre de perlinpinpin ils ont mis dedans? Comme je sais qu'il y a des amateurs de ce constructeur sur le forum que peuvent-ils en dire? à ce prix là ça sent l'arnaque et la GROSSE MARGE

A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: LAVARDIN

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :Salut

Je viens de tomber sur le "cul", je me suis renseigné auprés de LAVARDIN sur le prix de leur cable secteur CMR150: 290€ l'unité :shock:

Qui est capable de me demontrer que ce genre de dépenses se justifie pour un "simple cable secteur" qu'elle poudre de perlinpinpin ils ont mis dedans? Comme je sais qu'il y a des amateurs de ce constructeur sur le forum que peuvent-ils en dire? à ce prix là ça sent l'arnaque et la GROSSE MARGE

A+
justifie moi un Hi-Line à 800 euros pendant que l'on y est.

Pour en avoir un de prêt tout casser, ça sent pas la solidité et les matériaux nobles;..
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Re: LAVARDIN

Message par JM »

CAMEO172 a écrit : Hi-Line ....Pour en avoir un de prêt tout casser, ça sent pas la solidité et les matériaux nobles;..
C'est pas vrai???!!!! A ce point!
C'est peut etre aussi pour ca que l'on commence deja a en voir d'occasion?

JM
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: LAVARDIN

Message par CAMEO172 »

JM a écrit :
CAMEO172 a écrit : Hi-Line ....Pour en avoir un de prêt tout casser, ça sent pas la solidité et les matériaux nobles;..
C'est pas vrai???!!!! A ce point!
C'est peut etre aussi pour ca que l'on commence deja a en voir d'occasion?

JM
je ne sais pas ce qu'à fait mon revendeur mais c'est tout déclipsé et cassé. sincèrement ça méritait un peu mieux comme finition.

je peux faire des photos à proscrire aux âmes sensibles.


je ne remets pas en cause son apport dans un système
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: LAVARDIN

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :
je ne sais pas ce qu'à fait mon revendeur mais c'est tout déclipsé et cassé. sincèrement ça méritait un peu mieux comme finition.

je peux faire des photos à proscrire aux âmes sensibles.


je ne remets pas en cause son apport dans un système



C'est qu'a 800€ le morceaux on peut se poser des questions, moi je veux bien voir les photos
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

bonsoir,
je l'ai vu, il a bien vécu.
il a du beaucoup bouger, son état actuel ne reflète pas son prix, mais il fonctionne.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: LAVARDIN

Message par eric76 »

bernard lapeyre a écrit :Je viens de tomber sur le "cul", je me suis renseigné auprés de LAVARDIN sur le prix de leur cable secteur CMR150: 290€ l'unité :shock:
Le prix n'a rien de dément, certains câbles secteurs THDG (ou soit-disant tels) dépassent les 3000€ :roll:
bernard lapeyre a écrit :Qui est capable de me demontrer que ce genre de dépenses se justifie pour un "simple cable secteur" qu'elle poudre de perlinpinpin ils ont mis dedans?
Ce n'est pas un "simple câble secteur", il y a un petit boîtier électronique au milieu du câble (voir ici) sur lequel Lavardin est effectivement avare de détails.
bernard lapeyre a écrit :Comme je sais qu'il y a des amateurs de ce constructeur sur le forum que peuvent-ils en dire? à ce prix là ça sent l'arnaque et la GROSSE MARGE
Ce n'est pas une arnaque, la qualité de l'alimentation électrique est primordiale pour nos chers appareils et si je ne puis donner aucune information technique sur le CMR150, je peux en revanche en parler qualitativement car après essai toutes les "boîtes" de mon système principal en sont équipées.

Le gain est surtout sensible sur les sources (plus d'espace et de précision) et le préampli et cela m'a surpris sur l'Armageddon.
Par contre l'utilisation sur certains éléments Naim (je n'ai pas fait le test moi-même) n'apporte pas d'amélioration, donc en dehors des composants Lavardin il est impératif de faire un test avant l'achat.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
jcool
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 28 juil. 2006, 16:11
Localisation : Carnac

Message par jcool »

Bonjour,

Pour apporter ma maigre collaboration sur ce sujet :

j'ai testé, il y a quelques mois, à domicile un simple cable secteur (sans électronique) de la marque Tara-Lab à 370€ qui m'avait été recommandé. Le résultat était surprenant sur le lecteur CD.

Je ne l'ai pas acheté car je n'arrivais pas à me résigner à dépenser une telle somme pour un simple cable d'alimentation. Dautant qu'en amont il y a quand même le circuit dedf qui ne doit pas être fabriqué avec des tuyaux d'arrosage

Néanmoins je pense qu'il s'agira de mon prochain upgrade.
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

bonjour,
je pense qu'une ligne dédiée pour les sources et une pour l'amplification/alim sont un pas important et moins cher qu'un cable secteur HDG.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

j'ai un gros câble d'alim en test (je ne le connais pas de nom et je lis rien sur la tranche) et mes maigres tests m'ont rien révélés si c en'est qu'il semble avoir une envelloppe en carbone..

que gagne t on généralement avec un changement de câble secteur ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

sur du naim pas grand chose, par contre sur d'autres marques, il y a souvent du mieux. :wink:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

affilgood a écrit : bernard : dans la gamme des câbles exorbitants, le Naim Hi-Line (câble de modulation) à 820 euros me paraît pas mal placé.
Tout à fait d'accord, surtout quand je lis qu'un cable de démo est déjà "destroy".

De toute façon un essai à domicile est obligatoire quelque soit le maillon

A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lavardin

Message par RV »

bernard lapeyre a écrit :Salut

Je viens de tomber sur le "cul", je me suis renseigné auprés de LAVARDIN sur le prix de leur cable secteur CMR150: 290€ l'unité :shock:

Qui est capable de me demontrer que ce genre de dépenses se justifie pour un "simple cable secteur" qu'elle poudre de perlinpinpin ils ont mis dedans? Comme je sais qu'il y a des amateurs de ce constructeur sur le forum que peuvent-ils en dire? à ce prix là ça sent l'arnaque et la GROSSE MARGE

A+
Salut,

Pour le câble secteur, je ne peux pas t'en parler, vu que je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. mais pour les autres (HP, Modul et numérique [je ne suis pas certain qu'il soit différent d'un modul, mais court et à l'unité] c'est du tout bon. Testé bien sûr avec une amplification lavardin, mais écouté aussi les HPs sur du Leben

Savoir si cela vaut le prix est un débat sans fin. Pour ma part je pense que oui, puisque je les ai achetés. A titre d'info : revendeur, constructeur et certains utilisateurs me conseillaient plutôt de prendre le plus petit intégré de Lavardi avec la câblerie, plutôt que la totale en élèment séparés avec une câblerie lambda.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Lavardin

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
bernard lapeyre a écrit :Salut

Je viens de tomber sur le "cul", je me suis renseigné auprés de LAVARDIN sur le prix de leur cable secteur CMR150: 290€ l'unité :shock:

Qui est capable de me demontrer que ce genre de dépenses se justifie pour un "simple cable secteur" qu'elle poudre de perlinpinpin ils ont mis dedans? Comme je sais qu'il y a des amateurs de ce constructeur sur le forum que peuvent-ils en dire? à ce prix là ça sent l'arnaque et la GROSSE MARGE

A+
Salut,

Pour le câble secteur, je ne peux pas t'en parler, vu que je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. mais pour les autres (HP, Modul et numérique [je ne suis pas certain qu'il soit différent d'un modul, mais court et à l'unité] c'est du tout bon. Testé bien sûr avec une amplification lavardin, mais écouté aussi les HPs sur du Leben

Savoir si cela vaut le prix est un débat sans fin. Pour ma part je pense que oui, puisque je les ai achetés. A titre d'info : revendeur, constructeur et certains utilisateurs me conseillaient plutôt de prendre le plus petit intégré de Lavardi avec la câblerie, plutôt que la totale en élèment séparés avec une câblerie lambda.

à+

Hervé.
RV2, le retour Bienvenue !! :bravo
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lavardin

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :RV2, le retour Bienvenue !! :bravo
Hello Jean-Claude,

Comment vas-tu ?

à+

Hervé;[/code]
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre