Stageline & Denon DL103

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Dom54

Stageline & Denon DL103

Message par Dom54 »

La lecture de la fiche technique de la Stageline sur Naim-audio.com m'a laissé perplexe lorsque j'ai constaté que cet appareil existait en 4 versions différentes : S/K/E & N -
le deuxième problème est posé par le câble nécessaire pour :
relier la Stageline à la Hicap - je possède un petit manuel Naim intitulé "connections guide" le cas de la Stageline n'est pas traité !
la liaison sortie Stageline/préampli se fera par un câble Din/Rca puisque le préampli n'est pas un Naim.
Merci d'avance pour vos expériences avec ce type de montage - pour le moment, j'en suis à la phase de reflexion, le montage actuel avec un transfo de la Maison de l'Audiophile ne me donne pas entière satisfaction
je trouve qu'il "voile" un peu le message sonore.
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

http://www.naim-audio.com/download/man_ ... _rev_d.pdf

pour les connections.

S=MC
E=medium output cartridges
K=selected MC
N=MM ?

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour Dom,

1/ Effectivement S ou K conviennent pour la DENON DL103
2/ Hors Stageline, tu peux envisager un DYNAVECTOR P75 qui est un excellent preampli phono avec lequel tu peux mieux adapter l'impédance de charge de ta cellule.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Attention Dom54. L'utilisation du stageline n'est pas simple. Surtout si l'électronique n'est pas du naim... Lors de l'achat il faut préciser le type de cellule : bobine mobile ou aimant mobile ? si c'est bobine mobile, plusieurs variantes existent pour être en adéquation avec l'impédance de la cellule. D'où les S, E, K versions. Pour MM ( aimant mobile ) une seule version. C'est maintenant que cela va un peu se compliquer... La sortie du stageline utilise une fiche SNAIC 5 ... dans lequel transite l'alimentation et la modulation. Si tu possèdes une HiCap, il faut donc utiliser son SNAIC5 et aller sur le stageline. Après, il faut récupérer la modulation sur une des fiches SNAIC 4. C'est seulement là sur un coté du SNAIC 4 que tu peux mettre les deux fiches RCA/CINCHs. Un peu compliqué mais une entrée phono boostée par une HiCap vaut largement tous ces efforts. Bonne chance. eddy
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre