Ronflements, vibrations de transfo.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Et un conditionneur de secteur?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Charles, je ne connais pas ce genre d'appareil. Ce qu'on appelle simplement filtre secteur ne donne pas de résultat satisfaisant. En plus, je pense qu'il doit y avoir un transfo encore plus gros que dans les 135... Mais comme dans tout, l'idéal c'est d'en essayer un ! Il faut qu'il soit puissant.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

il suffit de mettre les blocs dans une autre pièce :)

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

Chez moi, c'est l'Armageddon qui ronfle un peu alors que l'HiCap pas du tout et pourtant c'est presque la même chose et ils sont de la même génération (1 an d'écart).
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
troubadour

Message par troubadour »

Bien content de pouvoir lire quelque chose à ce sujet !
En effet, toutes les 2h environs, j'ai un claquement dans les enceintes, pas très fort.

Quand j'allume via l'interrupteur un groupe de 3 lampes hallogènes fixées dans le plafond, j'entends un plus fort claquement.

Je pensais avoir un problème isolé sur mon installation électrique.

Reste à savoir maintenant si c'est plus dangereux pour le matériel que les claquements admis à l'allumage de l'ampli?!

Et si cela comporte un risque, est-ce que, pour protéger le matériel à défaut de pouvoir éliminer ces parasites, il existe des sortes d'onduleur, comme on en trouve pour le matériel informatique?

Si oui, pouvez-vous citer des marques?

Est-ce que j'oserais vous demander de jeter un oeil sur mon autre post : viewtopic.php?t=1247 ?

Merci à vous!
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Moi, j'ai finalement équipé tous mes appareils Naim (les amplis et alims) d'un cable secteur filtré MIT Z Cord II...et je respire enfin..
Je n'en pouvais plus de ce "ronronnement" des Naim...
Je n'ai pas perçu de baisse de la qualité sonore ..... bien au contraire... quand , lors des silences, je ne perçois plus de bourdonnement, j'ai l'impression d'y avoir gagné! :roll: :cool:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
DO
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 31 oct. 2006, 17:40
Localisation : Sud Est

Message par DO »

bon, je voudrais pas avoir l'air idiot, mais j'ai mis tout le matériel dans un placard dans le mur, avec une porte. ça est pas mal une fois! :wink:
CD2, NAC 52+supercap, 2 NAP 135, Atlantis Argentera.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

je relance le sujet.

je n'avais rien entendu depuis mon déménagement et voilà qu'exactement depuis mon changement de CD5i contre CDX2, le Nait5i ronfle.
C'est constant depuis donc maintenant une semaine..et rien à y faire j'arrive pas à l'arrêter :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

CAMEO172 a écrit :je relance le sujet.

je n'avais rien entendu depuis mon déménagement et voilà qu'exactement depuis mon changement de CD5i contre CDX2, le Nait5i ronfle.
C'est constant depuis donc maintenant une semaine..et rien à y faire j'arrive pas à l'arrêter :oops:
essaie de siffler :lol:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Bonjour

La solution pour certains consiste à installer un filtre réseau.
Ce genre de matériel aujourdhui est performant, et ne limite plus la dynamique comme auparavant.

De nombreuses références dans les revues hifi uk.

A considérer.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

christophed83 a écrit :
CAMEO172 a écrit :je relance le sujet.

je n'avais rien entendu depuis mon déménagement et voilà qu'exactement depuis mon changement de CD5i contre CDX2, le Nait5i ronfle.
C'est constant depuis donc maintenant une semaine..et rien à y faire j'arrive pas à l'arrêter :oops:
essaie de siffler :lol:
Il ne faut pas le laisser sur le dos :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

moirasc a écrit :Moi, j'ai finalement équipé tous mes appareils Naim (les amplis et alims) d'un cable secteur filtré MIT Z Cord II...et je respire enfin..
Je n'en pouvais plus de ce "ronronnement" des Naim...
Je n'ai pas perçu de baisse de la qualité sonore ..... bien au contraire... quand , lors des silences, je ne perçois plus de bourdonnement, j'ai l'impression d'y avoir gagné! :roll: :cool:

Salut à tous

Je "déterre" ce post pour signaler que je possède un cable secteur MIT Z CORD. Si cela intéresse qq, m'envoyer un MP (petit prix special forum :wink: )
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bernard lapeyre a écrit :
moirasc a écrit :Moi, j'ai finalement équipé tous mes appareils Naim (les amplis et alims) d'un cable secteur filtré MIT Z Cord II...et je respire enfin..
Je n'en pouvais plus de ce "ronronnement" des Naim...
Je n'ai pas perçu de baisse de la qualité sonore ..... bien au contraire... quand , lors des silences, je ne perçois plus de bourdonnement, j'ai l'impression d'y avoir gagné! :roll: :cool:

Salut à tous

Je "déterre" ce post pour signaler que je possède un cable secteur MIT Z CORD. Si cela intéresse qq, m'envoyer un MP (petit prix special forum :wink: )
tu fais les mêmes conclusions que Moirasc avec ce câble?

c'est celui ci : http://www.axefil.com/223-zcordx-mit-co ... 252a7aa4b0
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :
bernard lapeyre a écrit :
moirasc a écrit :Moi, j'ai finalement équipé tous mes appareils Naim (les amplis et alims) d'un cable secteur filtré MIT Z Cord II...et je respire enfin..
Je n'en pouvais plus de ce "ronronnement" des Naim...
Je n'ai pas perçu de baisse de la qualité sonore ..... bien au contraire... quand , lors des silences, je ne perçois plus de bourdonnement, j'ai l'impression d'y avoir gagné! :roll: :cool:

Salut à tous

Je "déterre" ce post pour signaler que je possède un cable secteur MIT Z CORD. Si cela intéresse qq, m'envoyer un MP (petit prix special forum :wink: )
tu fais les mêmes conclusions que Moirasc avec ce câble?

c'est celui ci : http://www.axefil.com/223-zcordx-mit-co ... 252a7aa4b0



Je peux difficillement en parler dans la mesure ou je n'ai jamais connu ce phénomène de ronflement. Je n'ai pas besoin de ce type de cable secteur car mon installation electrique est "nickel"

A l'époque j'avais donc acheté des cables pour corriger un défaut qui n'existait pas :oops: mais c'est vrai que j'en ai entendu beaucoup de bien chez les gens qui ont des "blèmes" avec leur installation, ronflements, cloc du frigo, du lave vaisselle...

Pour ceux que celà intéresse je le vend 100€; valeur du neuf 250€
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Le ronronnement des 135 dont je parlais dans un post, déjà sporadique, s'est considérablement amélioré pour devenir anecdotique. Je ne sais pas pourquoi.

Et, si on fait ce choix,il doit falloir mettre ce genre de cable sur chaque appareil, non ?
Si je passe en actif : total 8x250 € :shock:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre