Ronflements, vibrations de transfo.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
dumasmikael
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 19 févr. 2009, 20:13
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Ronflements de transfo ou le mystère de la chambre jaune...

Message par dumasmikael »

moirasc a écrit :Ben le problème, c'est que personne ne donne une autre solution.... :jenesaispas
Quelqu'un aurait-il essayé le powerline pour savoir si il aurait un effet sur les vrombissements?
Personnellement, j'ai eu ce week-end un vrombissement constant et assez fort sur la XPS de mon CDS3 mais le même bruit est apparu concommitamment sur mon ampli intégré AVI, ceci pendant plus d'une journée, pour disparaître aussi subitement, alors que les 2 appareils sont branchés séparément sur 2 lignes dédiées reliés directement au compteur.
J'ai aussi branché la XPS sans la terre et le phénomène est resté le même.

conclusion provisoire: le vrombissement était lié au secteur et non à la nature des appareils ni à la terre.
remède: :jenesaispas
Mikaël
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Ronflements de transfo.

Message par moirasc »

Le Powerline ne filtre pas le secteur, donc aucune chance pour que cela change quoi que ce soit.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Ronflette HICAP

Message par jeffou »

En m'approchant du système, j'ai entendu une ronflette... 8/
Mais qu'est ce que ... :nonon: oui la HICAP de 2008 :/ elle ronfle. Je l'ai branchée sur une autre prise et sans aucun câble din raccordé, idem. Bref, vénérables naimistes :merci: suis je bon pour un recappage ? curieux pour une cap si réçente, non ?
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Ronflette HICAP

Message par ZEB »

Rien à voir avec une usure prématurée...
c'est le défaut des gros transfos, quand les conditions du secteur ne leur conviennent pas, ils "ronflent"... :mrgreen:
Note bien que ce n'est pas pour cela qu'ils sont endormis, mets un disque , tu n'entendras plus rien. <:)
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ronflette HICAP

Message par jeanpi »

Ah...ce Gilles...c'est la réponse à tous vos problèmes! <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Ronflements de transfo.

Message par jeffou »

hum... cette hicap ne ronflait pas du tout du tout il y a encore quelques jours. Et l'ancienne HICAP que j'ai branchée à la place ne ronfle absolument pas.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ronflements de transfo.

Message par jeanpi »

Retires donc le transfo et écoute! C'est bien la preuve que c'est lui le coupable :happy1:
Bon, sérieusement, as-tu essayé de la brancher dans une autre pièces voire chez un ami? C'est un essai à tenter...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Ronflements de transfo.

Message par philhifi »

Dans ce cas précis , est il possible qu'un seul élément puisse réagir au "mauvais réseau électrique" et pas les autres ? Sachant que cette Hicap ne ronronnait pas auparavant , je suis tenté de penser que le problème vient d'elle . Mais pourquoi ? mes compétences s'arrêtent malheureusement là ... :/
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Ronflements de transfo.

Message par PascalB »

philhifi a écrit :Dans ce cas précis , est il possible qu'un seul élément puisse réagir au "mauvais réseau électrique" et pas les autres ? Sachant que cette Hicap ne ronronnait pas auparavant , je suis tenté de penser que le problème vient d'elle . Mais pourquoi ? mes compétences s'arrêtent malheureusement là ... :/
Sur 2 Hicap, je n'en ai qu'une qui ronfle par moment. C'est très rare et ça ne gêne pas l'écoute ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Ronflements de transfo.

Message par jeffou »

Philihifi est le seul qui voit juste. AUCUN autre élément ne ronfle.
Avant de mettre en cause un réseau électrique neuf... il faut s'atteler à l'appareil lui même. Si l'autre HICAP branchée sur les mêmes câbles ne produit aucun bruit, ce n'est pas une cause externe mais bien l'appareil qui est en cause.
Bien sûr que j'ai testé l'hicap défectueuse dans une autre pièce.
Ceci étant, le ronflement d'un appareil vendu 1500 euros est anormal. Cette anomalie est-elle toutefois rédhibitoire ou non, c'est la question. Cette hicap donne-t-elle le maximum de son potentiel dans ces conditions ou requiert elle un changement de condos ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ronflements de transfo.

Message par filip63 »

Si tu veux un autre avis, qui n'est qu'un avis : oublie ce ronflement, mets des disques et profite ! Il est déroutant, variable, intermittent, capricieux, peut arriver et disparaître alors que rien ne semble avoir changé dans l'installation, peut exister sur n'importe quel transfo. d'alim. et aussi sur les amplis, neufs ou moins neufs.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Ronflements de transfo.

Message par PascalB »

jeffou a écrit :Cette hicap donne-t-elle le maximum de son potentiel dans ces conditions ou requiert elle un changement de condos ?
Comme je l'ai dit plus haut, je n'en ai qu'une qui ronfle mais avant d'en déduire qu'elle pourrait avoir un problème, il faut prut-être raison garder et prendre le temps d'analyser calmement les choses :mrgreen:

Déjà, ça arrive une fois tous les 36 du mois, ensuite, l'HC qui ronfle est placée sur celle qui ne ronfle pas, peut-être y a-t'il relation de cause à effet ? De plus, elles sont très récentes et si je me souviens bien, elles ont même un numéro de série qui se suit !

Le sujet que tu abordes est un sujet récurrent sur le forum que ce soit pour les gros amplis ou pour les alimentations externes. Si tu lis tout ce sujet et/ou si tu fais des recherches, tu verras que le problème a été clairement identifié et n'a rien à voir avec une éventuelle défectuosité de ton HC !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Ronflements de transfo.

Message par gaby63 »

Si le transfo ronfle y a rien à faire sinon changer le transfo sans avoir la certitude que le nouveau ne se mette pas à ronfler à son tour qqs temps aprés
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Ronflements de transfo.

Message par philhifi »

jeffou a écrit :. Cette hicap donne-t-elle le maximum de son potentiel dans ces conditions ou requiert elle un changement de condos ?
Je ne suis pas sûr que le "ronronnement" entrave le potentiel de cette Hicap , cela reste a déterminer . Mon Nap 200 a aussi un ronronnement permanent :rougefaché: mais sans l'empêcher de fonctionner pleinement . Cela est surtout désagréable , lorsqu'il n'y a aucuns bruits extérieurs et à très faible volume (donc , le soir) , et m'encourage a l'éteindre parfois (ce que je ne faisais jamais auparavant) , c'est pénible ... X(
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Ronflements de transfo.

Message par jeffou »

as tu essayé de brancher un CHORD II... excellent résultat pour moi. Car avant j'étais dans un appart où l'electricité buggait avec le téléphone. Pb résolu avec le CHORD II. Depuis j'ai déménagé mais le chord est toujours branché à l'ampli.
Répondre