Ronflements, vibrations de transfo.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Arnaud,

peux-tu reproduire le provlème quand tu veux ? jour et nuit ?
tu rebranches le CD5i et tu n'as plus le problème ?

suggestion :

+ essaie d'alimenter ton CDX2 à partir d'une autre ligne (par exemple prise électrique d'une chambre à coucher ? probablement séparée de ta hifi) . Si le ronflement disparait alors c'est que le problème est une interaction entre le CDX2 et Nait5i. Une ligne dédiée résoudra alors le problème.

+ si ton voisinage électrique est pollué, tu en subiras les conséquences. Dans ce cas système de filtrage réseau s'impose. Essaie de t'en faire prêter un par une boutique hifi ! Une revue hifi anglaise comporte plusieurs tests de ce genre d'équipement. What-Hifi. La version française est distribuée chez les bons libraires :-) Cela peut te donner une piste.

+ As-tu les appareils en phase ? Chez Naim cela a de l'importance !


Surtout ne pas investir dans du matériel de type "onduleur informatique", ce qui sort n'est absolument pas propre pour de la hifi.



Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

2 autres suggestions :

+ connecte le CDX2 sur une entrée ligne autre que CD, peut-être est-ce ton entrés ligne qui aurait un problème ?

+ Si le Nait5 ronfle, peut-être est-il temps de passer au SuperNait ???

A+

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

je n'ai plus mon CD5i du tout donc aucun test possible mais je suis certain que ça ne ronflait pas.

Avec le CD5i + Nait5i, j'ai eu deux jours de ronflement après un gros mois dans mon ancien appartement et puis c'est tout.


Voici mes tests à ce jour dans ma maison :

- nait5i + CD5i même prise mural : rien (je ne peux plus tester)
- nait5i + CDX2 même prise mural : ça ronfle
-nait5i + CDX2 même prise mural mais branché différement sur la multiprise naim : ça ronfle
- nait5i + CDX2 de prêt même prise mural : je n'ai rien remarqué donc ça ne ronflait pas (je ne peux plus tester)
- Nait5i + CDX2 prise différente : je teste ce soir
- nait5i + CDX2 même prise mural changement de phase : je teste ce soir


Car oui je viens de me rappeler que quand j'avais le CDX2 de prêt, j'avais aucun soucis !!! j'avais aussi le CD5i de branché dessus alors est ce qu'il avait un rôle dans le tout...


je tenterai d'inverser la phase du CDX2 mais à l'oreille je suis bien (on m'a toujours dis que déphasé la voix se balladait partout sauf au centre)
Modifié en dernier par CAMEO172 le 24 sept. 2007, 16:20, modifié 1 fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Arnaud,

pour la phase le + simple c'est de te procurer un tournevis "testeur de phase" d'électricien.

Ta prise, toujours connectée au 230V. Tu enlèves la prise du coté lecteur. Tu mets le tournevis-testeur en bas (et en le touchant), et cela doit s'allumer.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

jeff_57 a écrit :Arnaud,

...... Tu mets le tournevis-testeur en bas (et en le touchant), et cela doit s'allumer.

Jeff
Aïe ! je crains que nous perdions un forumeur dans les jours qui viennent ... parce que je ne suis pas sur que ce ne soit pas Caméo qui s'allume :?

:lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bon je crois que je vais vivre avec mon ronflement pour le moment.. j'ai tenté deux trois bidouilles..tout juste réussi à passer le ronflement du nait5i au CDX2.....

et j'ai appuyé sur play... et j'ai écouté... et je suis heureux..

putain qu'il est bon ce son..

alors un ronflement...

pas grave

vive la musique
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

...si ça ne ronflait pas avec le CDX2 de prêt peut-être est-ce le transfo de ton CDX2 qui n'est pas bien serré !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

CAMEO172 a écrit :bon je crois que je vais vivre avec mon ronflement pour le moment.. j'ai tenté deux trois bidouilles..tout juste réussi à passer le ronflement du nait5i au CDX2.....
Tu as fait passer le ronflement au cdx2 en faisant quoi? Ca peut peut-être une piste pour comprendre ce qui se passe.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Marc a écrit :
CAMEO172 a écrit :bon je crois que je vais vivre avec mon ronflement pour le moment.. j'ai tenté deux trois bidouilles..tout juste réussi à passer le ronflement du nait5i au CDX2.....
Tu as fait passer le ronflement au cdx2 en faisant quoi? Ca peut peut-être une piste pour comprendre ce qui se passe.
il me semble que c'est en passant la source first sur la prise multiple... :oops: pas sûr sûr
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Pulse Protector

Message par Leto Woundedknee »

:?: Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce produit ? Et si oui, quel est l'intérêt de la chose ? :idea:


http://www.axefil.com/1110-eat-pulsex-e ... 5c228b9aa7
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Ronflements de transfo.

Message par shadrap »

Arf, déterrage de post... :)

Le transfo de mon 250-2 se met régulièrement à ronfler de manière assez violente à certains moments de la journée !!

Lorsqu'il n'y a pas un bruit dans la maison c'est surprenant !! :shock: ça peut durer une minute et parfois osciller !! Puis plus rien...

Je vais essayer de faire le ménage dans les câbles et éviter que le NACA 5 touche ces derniers...

ça commence à m'agacer. Par moment ce n'est plus un ronronnement mais limite le décollage d'un hélicoptère..... bon OK j'exagère un peu :cache

Avec le 180, c'était le transfo du CDI qui se mettait violemment à ronfler.

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Ronflements de transfo.

Message par moirasc »

Cable secteur MIT Z CORD II. :cool:
Finies les vrombissements de transfo.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
kalinnikta
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 16 août 2009, 19:51
Localisation : Aix-les-Bains

Re: Ronflements de transfo.

Message par kalinnikta »

Peu être un début de piste, puisqu'une ligne dédier ne peut bloquer les parasite du secteur.
Pourquoi pas alimenter nos chéres boites avec un transfo d'isolement, il est vrai que se seras conséquent, suivant la puissance demander du total des boites.
Je pense a l'Ogotransfo ou Power Filter II.
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Ronflements de transfo.

Message par Stephy »

Cable secteur MIT Z CORD II. :cool:
Fais gaffe Charles, à force d'en parler, tu vas finir par ressembler à Eric avec ses Atc..... :wink: :lol:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Ronflements de transfo.

Message par moirasc »

Ben le problème, c'est que personne ne donne une autre solution.... :jenesaispas
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre