[SOS] : ma LP12 a bobo!

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

[SOS] : ma LP12 a bobo!

Message par GFantasio »

Bonsoir tous,
En démontant la plaque de fond de ma ellepédouze, je lui ai découvert deux petits problèmes qui m'avaient été cachés :

1 - la plaque de fond (en matériau genre isorel) est cassée dans un coin, à l'endroit où la vis de fixation vient la traverser : il manque le coin.

2 - la plaque (armboard) sur laquelle est fixée le bras joue latéralement.

Pour comble de malheur, je viens de constater que le diamant de la cellule Klyde que je venais de monter est ... cassé, ce qui fait qu'il n'y a plus de son!.

Pour en revenir aux points 1 et 2, je me demande si cela a beaucoup d'incidence sur le son. (En fait, non, je ne me demande pas, j'en suis certain!).

On trouve assez facilement les pièces sur eBay, mais on trouve aussi des plaques de fond qui sont censées améliorer le son. En particulier, j'ai repéré celle-ci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=013
Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà essayée? et qu'est-ce que ça donne?
Je crois aussi qu'il existe d'autres "kits", mais je ne les connais pas.

D'autre part, vu les controverses sur le nouveau Keel de Linn, je suis persuadé que je ferais bien de changer l'armboard aussi.

Merci pour vos conseils avisés.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Re: SOS : ma LP12 a bobo!

Message par JM »

GFantasio a écrit : 1 - la plaque de fond (en matériau genre isorel) est cassée dans un coin, à l'endroit où la vis de fixation vient la traverser : il manque le coin.

2 - la plaque (armboard) sur laquelle est fixée le bras joue latéralement.
pour 1: no problemo, tu vires la plaque de fond. De toutes manieres c'est mieux sans.

pour 2: a tu vérifié que les vis de fixation de l'armboard etaient suffisament serrées?

JM
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Re: SOS : ma LP12 a bobo!

Message par chris94 »

JM a écrit :
GFantasio a écrit : 1 - la plaque de fond (en matériau genre isorel) est cassée dans un coin, à l'endroit où la vis de fixation vient la traverser : il manque le coin.

2 - la plaque (armboard) sur laquelle est fixée le bras joue latéralement.
pour 1: no problemo, tu vires la plaque de fond. De toutes manieres c'est mieux sans.

pour 2: a tu vérifié que les vis de fixation de l'armboard etaient suffisament serrées?

JM
Pas mieux, et si tu peux virer le petit appendice sous le moteur, l'alim Vahalla, la remplacer par une Geddon ce sera un gros plus.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

Merci pour vos conseils.
En tout cas, je n'avais jamais démonté la LP12 et c'est vraiment édifiant : on a l'impression que c'est tout en carton! :lol:

Je vais attendre que les finances se reconstituent et ensuite je virerai le fonds pour le remplacer par celui que fait SRM/Tech + alim Geddon + 1 cellule digne de ce nom.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Message par tof »

tu pourrais (devrais?) aller voir audio synthèse... ou contacter Vincent sur ce forum ... c'est à mon avis le plus sûr moyen de te retrouver avec une LP12 au top de sa forme

Jean-Christophe
Linn Lingo LP12/Ekos/Troïka- Devialet D200- ATC SCM12
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Message par JM »

Le conseil de Jean-Christophe me semble tres judicieux.

GFantasio, pas la peine de depenser de l'argent a changer le fond, tu vires l'existant, tu revisse les pieds, et basta... ca marche mieux comme ca :)

JM
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

tof a écrit :tu pourrais (devrais?) aller voir audio synthèse... ou contacter Vincent sur ce forum ... c'est à mon avis le plus sûr moyen de te retrouver avec une LP12 au top de sa forme

Jean-Christophe

File direct chez AUDIO SYNTHESE, Vincent ne se connecte plus en ce moment sur le forum, mais tu peux lui envoyer un message par l'intermédiaire du site www.audio-synthese.fr:

RUBRIQUE NOTRE AUDITORIUM PUIS NOTRE EQUIPE ET ENFIN VINCENT MEDAS.

C'est devenu pour moi un bon copain, un type trés pointu dans sa partie. VINCENT devrait ouvrir son propre GARAGE LP

De toute façon l'acceuil chez AUDIO-SYNTHESE est toujours amical, et avec eux la "fidélité" ce n'est pas qu'un môt.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

bernard lapeyre a écrit : File direct chez AUDIO SYNTHESE, Vincent ne se connecte plus en ce moment sur le forum, mais tu peux lui envoyer un message par l'intermédiaire du site www.audio-synthese.fr:
De toute façon l'acceuil chez AUDIO-SYNTHESE est toujours amical, et avec eux la "fidélité" ce n'est pas qu'un môt.
Bernard,
Je compte passer sous peu chez A.-S.
Toi qui es un habitué, qu'ont-ils en demo en ampli et sources Naim ? et questions enceintes ?

Bruno.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

peinard_bed a écrit :
bernard lapeyre a écrit : File direct chez AUDIO SYNTHESE, Vincent ne se connecte plus en ce moment sur le forum, mais tu peux lui envoyer un message par l'intermédiaire du site www.audio-synthese.fr:
De toute façon l'acceuil chez AUDIO-SYNTHESE est toujours amical, et avec eux la "fidélité" ce n'est pas qu'un môt.
Bernard,
Je compte passer sous peu chez A.-S.
Toi qui es un habitué, qu'ont-ils en demo en ampli et sources Naim ? et questions enceintes ?

Bruno.
En demo des sources et ampli NAIM , ils ont du....LINN :D !
Bon j'exagère un chouia : de memoire CDX2/ 282 / 200....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

peinard_bed a écrit :
bernard lapeyre a écrit : File direct chez AUDIO SYNTHESE, Vincent ne se connecte plus en ce moment sur le forum, mais tu peux lui envoyer un message par l'intermédiaire du site www.audio-synthese.fr:
De toute façon l'acceuil chez AUDIO-SYNTHESE est toujours amical, et avec eux la "fidélité" ce n'est pas qu'un môt.
Bernard,
Je compte passer sous peu chez A.-S.
Toi qui es un habitué, qu'ont-ils en demo en ampli et sources Naim ? et questions enceintes ?

Bruno.
Passe leurs un coup de fil, ils sont trés sympa :cool:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Message par chris94 »

Bonjour Vincent,

Je ne mets pas en doute tes compétences sur les réglages d’une LP12, dans la pure doctrine Linn évidemment. As-tu une seule fois comparé et dans des conditions objectives, cette alimentation avec une Vahalla et tu écouteras chanter la LP12. Je ne veux pas polémiquer sur le sujet, à chacun sa vérité, mais les piquoises pour atténuer tous sens critiques sont détestables.

Chris94, LP12 for always. :wink:
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Message par JM »

De toute façon l'acceuil chez AUDIO-SYNTHESE est toujours amical, et avec eux la "fidélité" ce n'est pas qu'un môt.
A titre tout a fait personnel, j'ai rarement vu un service aussi deplorable qu'Audio Synthese a Paris.
Il y a 2 ans, je telephone pour passer commande d'une courroie et d'huile pour ma LP12, rien de bien exceptionnel?
On m'a d'abord baladé sur plusieurs telephone, puis j'ai enfin eu quelqu'un de tres "commercant" qui m'a donné prix et port.
J'envoie un cheque, au bout d'un mois, rien recu.... j'ai du re-téléphoné au moins 2 fois de suite, et me facher, pour enfin recevoir mon materiel......

La prochaine fois, je l'acheterai pour moitié moins cher en Angleterre, et je le recevrais certainement beaucoup plus vite....
L'autre chose de sur c'est que jamais je ne redonnerai mon argent a Audio-Synthese.

Vive la France
JM
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

chris94 a écrit :Bonjour Vincent,

Je ne mets pas en doute tes compétences sur les réglages d’une LP12, dans la pure doctrine Linn évidemment. As-tu une seule fois comparé et dans des conditions objectives, cette alimentation avec une Vahalla et tu écouteras chanter la LP12. Je ne veux pas polémiquer sur le sujet, à chacun sa vérité, mais les piquoises pour atténuer tous sens critiques sont détestables.

Chris94, LP12 for always. :wink:
Chris, tu as la chance d'être dans le même secteur que Vincent, pourquoi ne pas vous mettre d'accord pour faire une écoute comparative. Vincent semble très bien connaitre et aimer la LP12, ça pourrait être une rencontre sympa. :D
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Message par chris94 »

christophed83 a écrit : Chris, tu as la chance d'être dans le même secteur que Vincent, pourquoi ne pas vous mettre d'accord pour faire une écoute comparative. Vincent semble très bien connaitre et aimer la LP12, ça pourrait être une rencontre sympa. :D
Pour moi, c’est quand Vincent le désire, dés que mon problème d’entrée phono sur le 72 sera réglé. Je pense même pourvoir convaincre quelqu’un qui aime les défis de ce genre sur une LP12, alim Geddon, bras Aro, cellule Lyra – Helikon, sinon j’ai la mienne en plus bas de gamme.
Chris94

Ps: j'ai jeté la Vahalla à la poubelle. :lol:
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

chris94 a écrit :
christophed83 a écrit : Chris, tu as la chance d'être dans le même secteur que Vincent, pourquoi ne pas vous mettre d'accord pour faire une écoute comparative. Vincent semble très bien connaitre et aimer la LP12, ça pourrait être une rencontre sympa. :D
Pour moi, c’est quand Vincent le désire, dés que mon problème d’entrée phono sur le 72 sera réglé. Je pense même pourvoir convaincre quelqu’un qui aime les défis de ce genre sur une LP12, alim Geddon, bras Aro, cellule Lyra – Helikon, sinon j’ai la mienne en plus bas de gamme.
Chris94

Ps: j'ai jeté la Vahalla à la poubelle. :lol:

Salut le revenant, content de te relire.

Je vais te passer un MP pour te demander un petit conseil.
J.J.R pense t'il au moteur du potard de volume pour mon 82?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre