Remplacer des Avant-Scène Elektra par des Credo... ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Remplacer des Avant-Scène Elektra par des Credo... ?

Message par Chabasoul »

Bonjour ! Suite à l'annonce pour les credo, je m'interroge sur le remplacement de mes avant scene elektra... la source est CD3, l'amplification 32.5+90+snaps (d'ailleurs si quelqu'un entend parler d'une hicap olive dans les 500 euros je suis preneur...). Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les credo. Si certains ont un avis sur cette question... merci !
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Bonjour !

Un petit voyage dans le centre de la France ce week-end pourrait t'apporter ce que tu recherches et tellement plus!
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Chabasoul,

C'est très difficile de te répondre !!! Ton idée OUI pourquoi pas !!! mais des enceintes ( surtout aussi atypiques ) il faut vraiment les écouter :D

Et il faut être honnête, le 90 est vraiment le minimum pour les Credo :roll:

Par contre si tu mets tes €€€ prévus pour la hicap dans un deuxième 90 et un filtre IXO !!! Là avec les Credo c'est pas la même chanson :wink:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

le pauvre, il vient pour des credo, il repart avec des credo, un ampli, une alim et un filtre actif :lol: :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Mais NON , Arnaud !!!

Credo + Hicap ou Credo en actif c'est pratiquement le même budget :wink:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

naim71 a écrit :Mais NON , Arnaud !!!

Credo + Hicap ou Credo en actif c'est pratiquement le même budget :wink:
IXO acheté il y a 2 semaines 375eur avec port + Un 90 doit pouvoir se trouver à 300eur. = 675eur

Une HC olive pour 500eur est trouvable, j'ai payé la mienne 450eur mais il s'avère qu'elle doit être recapée, compte plutôt 650eur.

D'ici quelques temps je te dirais qu'elle voie emprunter. Actif ou grosse alim. Mais de l'avis de gens avisés l'actif c'est top bohneur.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Salut tout le monde ! ...pas le plus objectif sur le coup mais je peux en parler pour avoir eu l'Avant Scène Elektra dans mon magasin pendant plus d'une année. Comme j'ai essayé de vivre pendant un moment avec une paire de ProAc, des Mulidines, des Spendor, des Thiel, des Confluence, des Leedh, des Heybrook... et j'en oublie sûrement. Le problème est toujours le même quand il s'agit d'une enceinte Naim : si pour toi, une belle écoute est une écoute vivante et cohérente, alors la Credo va mille fois plus loin que l'Elektra. C'est une écoute, ça à l'air de rien mais c'est une écoute qui "privilégie" le dialogue des musiciens. Elles causent comme aucune autre enceinte si on est sensible à cela. Après, on peut analyser si on en a envie et on pourra parler de sons...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Message par Chabasoul »

Merci à tous pour vos réponses. Eddy, j'ai écouté les SBL que t as vendues à mon père "groucho" : chaque disque que j'écoute chez lui devient difficile à passer chez moi... J'aimerais me rapprocher de ce type d'écoute. Est-ce que les credo vont dans ce sens ?
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

bonjour,
avec un nap90 l'idéal serait une paire d'intro, mais elles sont malheureusement rares.
le nap90 risque d'être un peu juste en puissance avec les credo, mais tu peux toujours commencer comme ça et dans quelques temps évoluer vers un nap140 ou un nap180. :wink:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:shock: Ah si tu m'avais dit de suite que tu avais écouté des SBL... et surtout, si tu m'avais dit que tu avais la chance d'avoir Pierre comme père ! Un sacré mélomane ton papa ! Les Credo, tout comme les Intro, même si le découplage est moins sophistiqué, ont pas mal de choses en commun avec les SBL. C'est cohérent et vivant avec un registre grave de bonne qualité qui n'a rien à voir avec la plupart des enceintes. La transparence s'installe naturellement car quasi tout est à sa place. La SBL va encore bien plus loin mais exige une capacité de courant énorme ( ...des 135 en passif, ou deux Nap250 en actif ). Tu ne seras pas déçu par l'écoute des Credo bien au contraire, tu te demandes comment tu as pu vivre sans tout ce temps ! Bonne chance !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Message par Chabasoul »

Oui je partage ton point de vue, beaucoup de chance que Pierre soit mon père...! :wink: Est-ce que les credo supportent bien le transport ? Faut-il vérifier certains points en particulier avant de conclure la vente ? merci à toi.
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Message par Chabasoul »

CHABASOUL a écrit :Oui je partage ton point de vue, beaucoup de chance que Pierre soit mon père...! :wink: Est-ce que les credo supportent bien le transport ? Faut-il vérifier certains points en particulier avant de conclure la vente ? merci à toi.

et faut-il vraiment un 140 pour en tirer le meilleur parti ?
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

tu vas te faire vraiment plaisir avec des credo même avec ton nap90 mais un 140 ou 180 ira plus loin. tu peux très bien vivre avec nap90/credo pendant quelques temps sans problème et le jour ou tu changeras d'ampli tu pourras apprécier l'upgrade encore plus facilement. :wink:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

+1 avec le message de Christophe. Pour le transport, s'il y a l'emballage d'origine pas de problème. Il faut faire attention aux petits silent-blocs qui font office d'entretoises entre les deux caisses, on les perd facilement. Attention aussi de ne pas trop serrer le contre écrou des pointes sinon l'insert va se promener ! ...un p'tit 1/8 de tour avec une clé Allen sur les vis du gros HP Naim. Ah! un détail ! lorsqu'on sort la grande caisse, attention de ne pas mettre les doigts sur la calotte du tweeter, il est tout en haut, demande de repérer l'emplacement du tweeter à l'emballeur ( une flèche à l'intérieur du carton... ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Bonjour ,

Le petit tour de clé Allen sur les vis du haut parleur de grave , c'est pour les serrer ?

Et cela est-il valable egalement avec des Allae ?
Répondre