CH2=CHR

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

J'avais bien repéré la double liaison éthène mais tu raffraichis mes vieilles notions de chimie organique.. merci ;)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

peinard_bed a écrit :
Rouxousou a écrit :"Je pensais très naïvement que même une platine de base ferait mieux qu’un CD". Comme quoi il est faut toujours poser les questions (quitte à passer pour un ignorant).
Je mettrai l’argent dans des CD…
Tcho
Sacha,

même si ton opinion est faite, j'ai l'impression que tu conclues un peu vite. Est-ce l'influence de notre cher Arnaud ?
La situation n'est pas si simple.
OUI : une platine TD de base fait mieux (en termes de musicalité) que la majorité des lecteurs CD de base, voire de milieu de gamme (en termes de prix). Je parle d'expérience : ma platine TD (budget de 600€ + qq litres d'huile de coude) enfonce littéralement mon lecteur CDX en matière d'aération, de timbres et de tenue du régistre grave. Et AMHA, ce n'est pas l'ajout d'une XPS qui pourrait inverser la situation.
J'en conclue donc que j'ai eu mille fois raison d'investir du temps dans la mise en oeuvre d'une source analogique ("un travail bien plus subtil qu'on ne le soupçonne...", pour paraphraser notre gourou), et deux mille fois raison de me constituer une vinylothèque classique/jazz...
Ceci dit, je continue à acheter de nombreux CD et j'ai plaisir à les écouter ... en faisant la part des choses :wink:.

Bruno.
Argg, pourquoi les choses ne sont jamais simple. Vade retro Bruno .
Bon si je résume.
Une platine coute soit très beaucoup d'argent soit 600eur... Et les disques coutent soit 30eur soit 1eur... :lol: :lol: :lol:

Merci les gars. :lol:
Je vais garder tout ça dans un coin de ma tête et sauter sur l'occasion d'aller écouter une platine si elle se présente.
Merci encore à vous
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Vendredi dernier on a écouté la chaîne d'un ami avec un bonne part d'éléments diy, et une platine technics de plus de 20 ans milieu de gamme avec denon dl 160, enterrait litéralement les deux lecteurs cd milieu de gamme.

J'ai un emploi du temps très chargé sinon j'aurai proposé une démo de platine CH2=CHR
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

J'ai une Pioneer PL 12 (non, non pas LP 12... :cry: ) , et il faut reconnaître que la qualité sonore est à des années lumières de celle obtenue avec le CDS2/XPS.. et encore heureux ! :shock: :cool:
La barre est haute ceci dit pour trouver une platine qui puisse me procurer autant de plaisir...
Le pas vers le vinyle se justifie uniquement si tu as beaucoup de LP et un lecteur CD pas terrible, ou alors, si tu n'as aucun problème de brouzouf pour t'offrir la platine LP de compèt' !
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

Rouxousou a écrit : Je vais garder tout ça dans un coin de ma tête et sauter sur l'occasion d'aller écouter une platine si elle se présente.
Merci encore à vous
Excellent !
et l'occasion ne devrait pas tarder à se présenter, vue la bande de joyeux Alsaciens qui grouille sur ce forum :wink:

Bruno.
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

moirasc a écrit :J'ai une Pioneer PL 12 (non, non pas LP 12... :cry: ) , et il faut reconnaître que la qualité sonore est à des années lumières de celle obtenue avec le CDS2/XPS.. et encore heureux ! :shock: :cool:
La barre est haute ceci dit pour trouver une platine qui puisse me procurer autant de plaisir...
Pas sûr, Charles, mais alors pas sûr du tout !
Gnarf, Gnarf, Gnarf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Rouxousou a écrit : Une platine coute soit très beaucoup d'argent soit 600eur... Et les disques coutent soit 30eur soit 1eur... :lol: :lol: :lol:

Merci les gars. :lol:
Et pourtant ça se comprend, le vinyl ne fait plus partie maintenant de la distribution "courante", donc choisi encore par une minorité soit de collectionneurs qui recherchent d'anciennes éditions (1€ dans les "foirfouilles" :wink: ), soit (non exclusif) par l'envie de gonfler sa discothèque avec les dernières éditions de qualité (disque 200g, volumes de productions réduits, etc ...) d'où tarifs élevés ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

filip-63 a écrit :Si je suis tenté (et plus motivé), juste pour le fun, le plus sage serait de ressortir et requinquer ma Thorens (166 MkII), de remplacer ma vieille Dynavector, et roule ma poule.
Mais dans ce cas il me faudra sans doute accepter un recul "qualitatif" par rapport au CDS3.

:cool:
Salut Filip,

C'est comme ça que j'ai recommencé il y a quelques années : j'ai ressorti ma vieille Thorens TD 160 , remis une cellule neuve dessus (Grado Gold) et acheté un étage phono MM (le petit rega) et puis voilà.

Fais l'essai, je ne suis pas certain que tu perdes en qualité par rapport au CDS3, en tout cas sur celui du naturel et de la fluidité ça m'étonnerait beaucoup.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

FlatTwin a écrit : soit (non exclusif) par l'envie de gonfler sa discothèque avec les dernières éditions de qualité (disque 200g, volumes de productions réduits, etc ...) d'où tarifs élevés ...
le problème des réédition est qu'elles sont remastérisée, remixées, etc, parfois avec plusou moins de bonne heure. Alors c'est certain qu'un vinyl 200g est nettement plus silencieux, mais le disque n'est pas forcément mieux qu'une édition de l'époque (bien pressée ,et en bon état).

Par contre je me demande si un disque plus épais ne sonne pas plus "flat", c'est parfois ce que je me dis, mais j'avoue n'avoir pas approfondi le sujet.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Je viens bientôt pouvoir me rendre compte de la qualité des 200g, j'attends la version "Tommy" de The Who en 2 LP que Audio Analyse Distribution m'offre (65€ quand même ...) pour me remercier d'avoir patienté avant la réception de ma cellule Dynavector !

Je précise que j'ai eu le choix du vinyl offert ...

Cela me fait une occasion de vanter les qualités entre autres commerciales de Monsieur Patrice Caix :ok:
Modifié en dernier par FlatTwin le 24 oct. 2007, 21:31, modifié 1 fois.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Tiens je ne savais pas qu'il importait Dynavector :shock:

c'est nouveau ? en début d'année, lorsque je cherchais, il n'y avait pas d'importateur en france.

Je lui ai acheté également quelques Classic Record dont le premier Who que j'ai trouvé très décevant malgré les bonnes critiques que j'avais pu en lire notamment du monsieur Vinyl de Stereophile Mickael Fremer

à+

Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Pour Tommy, j'ai la version de Simply Vinyl (180g).

C'était la réédition, il me semble, que conseillait Tom Port (dccblowout). Comme d'habitude il tire plutôt à boulets rouges sur les rééditions de Simply Vinyl (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) j'ai acheté. Il y a une ou deux autres rééditions d'eux qu'il conseille (peut-être que Nevermind, fait partie du lot, mais sous toute réserve).

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

En fait, il n'est pas l'importateur mais passe par le distributeur Hollandais qui les importe du Japon.

Sur son site AAD il est donc possible de commander toute la gamme Dynavector.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Il travaille donc avec le meêm importateur que le revendeur belge que j'avais contacté.

La dernière fois que j'étais allé sur son site (mars ou avril) les Dynavector ne devaient pas encore être proposées. Il me semble d'ailleurs que lorsque je l'ai vu au salon à Paris, ses VPI étaient équipée d'autres cellules.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :Il travaille donc avec le meêm importateur que le revendeur belge que j'avais contacté.

La dernière fois que j'étais allé sur son site (mars ou avril) les Dynavector ne devaient pas encore être proposées. Il me semble d'ailleurs que lorsque je l'ai vu au salon à Paris, ses VPI étaient équipée d'autres cellules.

à+

Hervé;
Et c'est un monsieur charmant que j'ai rencontré par hasard chez Philippe Heitz...et je pense que la DV17D3 sera le X-mas present :wink: ...

A+
Jean-Claude


Répondre