Enceintes Linn

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

vincent a écrit :...J'ai un très grand souvenir d'une paire de PMS avec trois 250 pour les pousser !!!! J...
... et avec six 135 c'était :dingue
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Message par chris94 »

eric76 a écrit :
vincent a écrit :...J'ai un très grand souvenir d'une paire de PMS avec trois 250 pour les pousser !!!! J...
... et avec six 135 c'était :dingue

Ils étaient seulement en gestation.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

cyrdag a écrit :
Pour les plus récentes, j'ai eu des Ninka , c'est pas mal mais elles sont pas faciles à exploiter et il faut quand même une pièce de belle taille !!!
c'est marrant ce que tu dis, j ai une petite piece, 15m2, et des ninka donc, et je ne ressens pas de gêne due a la taille de la piece ..
J'ai essayé les Ninka dans mon bureau de 12 m², elles étaient franchement pas à l'aise !!!

Je pense vraiment après quelques essais que c'est pas forcement la meilleure approche que de mettre de "grosses" enceintes dans une petite pièce !!!

Une petite paire de bonnes biblios donnent souvent ( mais peut pas toujours ) de très bons résultats :wink:
romeo1801
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 13 oct. 2007, 11:55

Message par romeo1801 »

En fait, apres plusieurs écoutes içi et là de materiels Triangle, BW et JM Reynaud, dans une gamme de prix entre 1000 et 2600 euros, je viens d'acquerir la toute dernière enceinte de Linn, la Majik 140. Elle était présentée aux journalistes cette semaine, et j'ai, depuis quinze jours, eu trois fois l'occasion de longuement l'écouter. Je pense que l'on va bientot entendre parler de ces betes de course... A 2350 euros la paire, elle écrabouille largement toutes ses concurentes et je ne regrette pas mon choix: Son ciselé, rendu de scène superbe et pas de fatigue du tout. Je les ai trouvées excellentes avec toutes sortes de musiques. Mon système est totalement rajeuni avec l'apport d'une nouvelle source, la nouvelle Rega planar 3-24. Seul le ceur du système, l'intégré Linn Classic Movies et les 3 enceintes secondaires JMlab Chorus ( pour le 5.1 en vidéo) ne bougent pas. Exit mes Cabasses Sampan ! Rajeunissement oblige! Je crois que tout est à redécouvrir avec un tel système.
Merci à ceux qui m'ont donné leur avis.
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2627
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Enceintes LINN (Haut parleur excitation FERTIN)

Message par naim21 »

Pour ma part, KAN et D/PMS d'une vingtaine d'années restent des (bonnes) références.
ISOBARIK dernière génération à la maison et "ancètres" des KAN (LS3/5 Chartwell 16ohms des années 75) pour les écoutes du PC.
C'est avec ces systèmes que j'écoute les CD tirés des LP ou K7 que d'aucuns auront pu écouter à Pontgibaud; ça marche et me convient.

Pour info, je viens de rendre visite à M FERTIN à Beziers. J'ai écouté très rapidement, faute de temps mutuel, son dernier 31 large bande à excitation... !!! Bluffant, totalement bluffant! Monté en bass reflex, aucun trainage et il ne manque rien, du moins pour moi. Le rendement est élevé ce qui permet des écoutes à niveau réaliste et/ou réel. Surprenant, au point de faire douter un adepte du "clos" à bas rendement.
Quant à la dynamique, je ne connais pas d'équivalent à partir de 2HP 31cm large bande, surtout avec un vrai grave et une assise pareille.
Si vous passez par Beziers, ça vaut le détour. Deux sites où on en parle.
www.audioasylum.com http://www.audiogom.com/
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

eric76 a écrit :
vincent a écrit :...J'ai un très grand souvenir d'une paire de PMS avec trois 250 pour les pousser !!!! J...
... et avec six 135 c'était :dingue
Hello Eric,

Joperrot drivait ses PMS avec 3x250 en actif , et maintenant avec 2xMAS Reference en passif.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Les Linn Kaber qui peut m'en dire un peu plus :

Je crois que CASA MUSICA n'a pas aimé : je crois bien que je vais en acheter...mais il me semble avoir lu qu'elles ne fonctionnaient au mieux qu'en actif...

Quelqu'un peut il détailler la signature sonore et les modalités d'utilisation merci !

:wink: :mrgreen:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Tu veux les acheter uniquement parce qu'elles ne plaisent pas à casa musica? :mrgreen:
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Ce serait un peu maigre !

:mrgreen:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

yijing a écrit :Je crois que CASA MUSICA n'a pas aimé : je crois
tu "crois" ? :shock: Relis mes posts et tu seras fixé... La croyance semble vraiment être le maître mot chez certains. Tout repose sur un mythe... C'est bien pourquoi la réalité met certaines légendes à bas...
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Et peux tu nous renseigner sur tes expériences sur les KABER ?

Merci à toi.
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

yijing a écrit :Et peux tu nous renseigner sur tes expériences sur les KABER ?Merci à toi.
je suis passé à la Kaber après les Kan et Index. L'esthétique sonore était totalement différente. Les deux premières sonnent plutôt mat, un chouia retenues alors que les kaber sont plus brillantes, un peu "projeté". Le haut-médium et l'aigu sont mis en avant.

Le grave descend bas mais surtout proprement. La scène sonore était très précise et collait bien à la réalité du CD. Je les avais utilisé raccordées à un ensemble 72/HiCap/140/Naca4 qui les drivaient aisément.

Les Kaber sont vivantes et dynamiques. Elles tiennent bien la puissance. Par contre, il est impératif d'utilser le pieds Linn (embase) en matière synthétique (dont je ne me rappelle plus le nom). Sans ce socle, l'enceinte est terne et perd beaucoup en terme de dynamique. La Kaber est une enceinte que j'ai beaucoup apprécié. Je les avais remplacé par une autre grande dâme, en l'occurence des Spendor SP9/1.
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Et que penses tu d'une alimentation en passif par deux blocs 135 + nac 62 + hicap ?!
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

yijing a écrit :Et que penses tu d'une alimentation en passif par deux blocs 135 + nac 62 + hicap ?!
un 62 chante aussi bien qu'un 72. Pas de problème de ce coté.

S'agissant des 135, je n'ai jamais fait l'essai sur les Kaber. Néanmoins, ils devraient amplement suffir à bien alimenter les Linn attendu qu'un 140 faisait déjà énormément de musique avec elles.

Par contre, j'avais comparé les 135 au 250 sur les Index, Spica TC50 et Arcam Two. Et j'avais nettement préféré le 250 sur ces 3 modèles :shock: .
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

CasaMusica a écrit :
yijing a écrit :Et que penses tu d'une alimentation en passif par deux blocs 135 + nac 62 + hicap ?!
un 62 chante aussi bien qu'un 72. Pas de problème de ce coté.

S'agissant des 135, je n'ai jamais fait l'essai sur les Kaber. Néanmoins, ils devraient amplement suffir à bien alimenter les Linn attendu qu'un 140 faisait déjà énormément de musique avec elles.

Par contre, j'avais comparé les 135 au 250 sur les Index, Spica TC50 et Arcam Two. Et j'avais nettement préféré le 250 sur ces 3 modèles :shock: .
Comme tu sais : que tu aies préféré est pour moi un signe "inverse" pour mes gouts (encore que...).

Peux tu préciser en quoi tu le préférais ?Homogénéité douceur ?...
(Tu n'es en effet pas le premier à avoir préféré le 250 aux 135 : j'ai déjà lu ça sur ce forum)

Mais bon mes nouvelles électroniques sont tout de même meilleures que mes seuls nac 72 +...un simple CDI !!!!!!!!!
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre