Enceintes Naim et assimilées
-
- Membre poussin
Enceintes Naim et assimilées
Bonjour,
Existe t il quelque part, sur ce site ou un autre une présentation des enceintes naim (actuelles et passées) ?
Même question pour les md1 et md2 ?
Avec prix, dimensions, photos,rendements...
Merci d'avance
Cordialement
Existe t il quelque part, sur ce site ou un autre une présentation des enceintes naim (actuelles et passées) ?
Merci d'avance
Cordialement
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Concernant les enceintes naim oui, en ce qui concerne les MD1 et MD2 fouille le site ça doit y être...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: Enceintes Naim et assimilées
le rendement des MD1 et des MD2 est de 100% !! comprendre qu'une émotion en entrée = une émotion en sortiefr a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Cordialement

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Rouxousou
- Membre senior
Re: Enceintes Naim et assimilées
Toi tu n'as toujours pas digéré "les générateurs de fréquences" :lol: ok :arrow:CAMEO172 a écrit :le rendement des MD1 et des MD2 est de 100% !! comprendre qu'une émotion en entrée = une émotion en sortiefr a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Cordialement
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
- eddy
- Administrateur
La méconnaissance des enceintes naim était une des raisons qui a motivé la création de ce forum. Je vends des enceintes naim depuis une quinzaine d'années. J'ai toujours pensé qu'ailleurs c'était la même chose. Et aussi, par conséquent pour les passionnés de musique vivante, que le sujet de l'enceinte n'était plus un souci... Je ne parlais donc plus que de source et de préampli... jusqu'à ce que je découvre en regardant un peu ailleurs que personne n'utilisait des enceintes naim. J'ai donc appris que j'étais quasiment un des seuls revendeurs naim à proposer l'écoute de leurs enceintes aux mélomanes. Incompréhensible pour moi. En fouillant dans ce forum et en allant jusqu'à ces débuts, tu devrais trouver beaucoup de sujets et de messages se rapportant aux Intro, Credo, SBL et Ariva. Pour les MD1 et les MD2 qui sont dans l'esprit des enceintes naim, il y a des photos sur le sujet "enceinte", pages 12 dans le forum "Autres produits...".
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- filip63
- Administrateur
Avec la fonction <recherche> il y a une douzaine de post avec "SBL" dans le titre et plus de 200 sujets dans lesquels elles sont nommées... ça en fait de la lecture
Pour les MDx : la base c'est viewtopic.php?t=1384
Allez, courage ! Récitation écrite demain :lol:

- Marc
- Membre émérite
Une récitation c'est pas plutot à l'oral ?filip-63 a écrit :Avec la fonction <recherche> il y a une douzaine de post avec "SBL" dans le titre et plus de 200 sujets dans lesquels elles sont nommées... ça en fait de la lecture![]()
- filip63
- Administrateur
Quel violeur de diptère çui là ! :lol:Marc a écrit :...
Une récitation c'est pas plutot à l'oral ?

-
- Membre junior
- tof
- Membre junior
Moi qui ai passé une grande partie de mon week-end à installer mes SBLs (nettoyage des anciens joints et pads, remontage de nouveaux joints, mise en place des 3 boites avec joint silicone etc...), je crois que je comprends peut-être une des raisons: le temps d'installation par rapport à une enceinte d'un seul tenant! il doit être tellement plus simple et plus tentant pour un revendeur d'installer une paire d'enceintes plus classique.... non ?eddy a écrit : J'ai donc appris que j'étais quasiment un des seuls revendeurs naim à proposer l'écoute de leurs enceintes aux mélomanes. Incompréhensible pour moi. ...".
Jean-Christophe
- CasaMusica
- Membre junior
complexe, le montage d'une SBL ? Je t'invite à faire celui d'une Wilson Audio, ne serait-ce que la petite Duette...tof a écrit :Moi qui ai passé une grande partie de mon week-end à installer mes SBLs (nettoyage des anciens joints et pads, remontage de nouveaux joints, mise en place des 3 boites avec joint silicone etc...), je crois que je comprends peut-être une des raisons: le temps d'installation par rapport à une enceinte d'un seul tenant! il doit être tellement plus simple et plus tentant pour un revendeur d'installer une paire d'enceintes plus classique.... non ? Jean-Christophe
- tof
- Membre junior
connais pas Wilson audio... connais seulement Wilson LambertCasaMusica a écrit : complexe, le montage d'une SBL ? Je t'invite à faire celui d'une Wilson Audio, ne serait-ce que la petite Duette...

A part ça, une SBL est quand même plus délicate à transporter, monter/démonter qu'une paire d'enceinte classique type Linn kaber, keilidh ou mulidine cadence, totem etc...
peut-être " a pain in the neck" pour revendeurs pressés?
JC
- CasaMusica
- Membre junior
c'est vrai qu'une SBL est plus délicate à assembler qu'une enceinte colonne monobloc... Cela dit, une biblio nécessite elle aussi plus d'attention pour sa mise en oeuvre puisqu'il te faudra gérer le réglage des pieds + le montage de l'enceinte sur celui-ci, après avoir trouver le découplage adéquat. On n'a rien sans rien... Et puis, quand on n'aime, on ne compte pas, non ?tof a écrit :A part ça, une SBL est quand même plus délicate à transporter, monter/démonter qu'une paire d'enceinte classique type Linn kaber, keilidh ou mulidine cadence, totem etc... peut-être " a pain in the neck" pour revendeurs pressés?JC
- Marc
- Membre émérite
De toute façon les revendeurs ne font plus d'installation à domicile.tof a écrit :Moi qui ai passé une grande partie de mon week-end à installer mes SBLs (nettoyage des anciens joints et pads, remontage de nouveaux joints, mise en place des 3 boites avec joint silicone etc...), je crois que je comprends peut-être une des raisons: le temps d'installation par rapport à une enceinte d'un seul tenant! il doit être tellement plus simple et plus tentant pour un revendeur d'installer une paire d'enceintes plus classique.... non ?eddy a écrit : J'ai donc appris que j'étais quasiment un des seuls revendeurs naim à proposer l'écoute de leurs enceintes aux mélomanes. Incompréhensible pour moi. ...".
Jean-Christophe
- Rouxousou
- Membre senior
C'est vrai Eddy est un copain...Marc a écrit :De toute façon les revendeurs ne font plus d'installation à domicile.tof a écrit :Moi qui ai passé une grande partie de mon week-end à installer mes SBLs (nettoyage des anciens joints et pads, remontage de nouveaux joints, mise en place des 3 boites avec joint silicone etc...), je crois que je comprends peut-être une des raisons: le temps d'installation par rapport à une enceinte d'un seul tenant! il doit être tellement plus simple et plus tentant pour un revendeur d'installer une paire d'enceintes plus classique.... non ?eddy a écrit : J'ai donc appris que j'étais quasiment un des seuls revendeurs naim à proposer l'écoute de leurs enceintes aux mélomanes. Incompréhensible pour moi. ...".
Jean-Christophe
Hé copain mes MD1 ça en est où ?? :lol: :lol:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1