Depuis que je possède le Spectral DMA200 , j'avais toujours rêvé de pouvoir l'associer un jour à un préampli de la marque....
C'est désormais chose faite.
Mon lecteur CDS2/XPS est en effet connecté depuis hier à un préampli Spectral DMC 30 S.
Je n'ai pu réaliser que très peu d'écoutes hier soir car je suis rentré très tard , et je n'ai pas pu pousser le volume.
Néanmoins , et en dépit de câbles médiocres pour le moment (cable Flashbacksales entre CDS2 et DMC30S, QED Qnect 4S entre préampli et DMA 200, et câble secteur standard pour le DMC 30 S), les résultats sont déjà ... impressionnants :
Impressionnants en terme de dynamique, de richesse des timbres, mais surtout ,par rapport au Nac52/Supercap/Nap135, en terme de transparence, de rapidité, et d'ampleur de la scène sonore !
Eddy avait été agréablement surpris lors de son passage à la maison par les performances du Spectral DMA 200 comparé aux Nap 135... là, c'est encore autre chose.
Je posterai quelques photos de la bête; elle est superbe! façade en alu de 1cm d'épaisseur, bargraphes à LED, design minimaliste...
La télécommande n'est pas en reste : un pavé d'alu et d'acier brossé d'au moins 500g. Le toucher des commandes n'est pas franchement "onctueux" par rapport à la télécommande Flash, mais c'est un bel objet, et le préampli répond au quart de tour.
Reste plus qu'à doter tout ça de câbles dignes de ce nom : Naim Hiline DIN->RCA et MIT/ Spectral 350 UL pour la modulation, Spectral 770 UL reference pour les câbles HP, sans oublier un MIT Z Cord 2 pour l'alim....
Puis viendra le tour des Nautilus 803 qui commencent à faire "cheap" au milieu de tout ce beau monde :oops: :lol:
PS: non, je ne vends pas mes électroniques Naim... Je pense plus tard me constituer un HC haut de gamme, dans le genre: Source HD, Naim AV2 (ou 3?) , Nac52/Supercap, Nap 135, 2 Nap 140 (pour voie centrale et voies arrière)... On ne retirera jamais aux Naim, en plus de leurs performances de haute volée, une simplicité d'utilisation, une robustesse, et une fiabilité inégalée qui font que je ne m'en séparerai pas !
Spectraleux un peu, Naimiste pour la vie.