Y a du nouveau.....

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Y a du nouveau.....

Message par moirasc »

Une nouvelle boiboite a fait hier son apparition dans ma salon...

Depuis que je possède le Spectral DMA200 , j'avais toujours rêvé de pouvoir l'associer un jour à un préampli de la marque....

C'est désormais chose faite.
Mon lecteur CDS2/XPS est en effet connecté depuis hier à un préampli Spectral DMC 30 S.

Je n'ai pu réaliser que très peu d'écoutes hier soir car je suis rentré très tard , et je n'ai pas pu pousser le volume.
Néanmoins , et en dépit de câbles médiocres pour le moment (cable Flashbacksales entre CDS2 et DMC30S, QED Qnect 4S entre préampli et DMA 200, et câble secteur standard pour le DMC 30 S), les résultats sont déjà ... impressionnants :



Impressionnants en terme de dynamique, de richesse des timbres, mais surtout ,par rapport au Nac52/Supercap/Nap135, en terme de transparence, de rapidité, et d'ampleur de la scène sonore !

Eddy avait été agréablement surpris lors de son passage à la maison par les performances du Spectral DMA 200 comparé aux Nap 135... là, c'est encore autre chose.

Je posterai quelques photos de la bête; elle est superbe! façade en alu de 1cm d'épaisseur, bargraphes à LED, design minimaliste...

La télécommande n'est pas en reste : un pavé d'alu et d'acier brossé d'au moins 500g. Le toucher des commandes n'est pas franchement "onctueux" par rapport à la télécommande Flash, mais c'est un bel objet, et le préampli répond au quart de tour.


Reste plus qu'à doter tout ça de câbles dignes de ce nom : Naim Hiline DIN->RCA et MIT/ Spectral 350 UL pour la modulation, Spectral 770 UL reference pour les câbles HP, sans oublier un MIT Z Cord 2 pour l'alim....

Puis viendra le tour des Nautilus 803 qui commencent à faire "cheap" au milieu de tout ce beau monde :oops: :lol:

PS: non, je ne vends pas mes électroniques Naim... Je pense plus tard me constituer un HC haut de gamme, dans le genre: Source HD, Naim AV2 (ou 3?) , Nac52/Supercap, Nap 135, 2 Nap 140 (pour voie centrale et voies arrière)... On ne retirera jamais aux Naim, en plus de leurs performances de haute volée, une simplicité d'utilisation, une robustesse, et une fiabilité inégalée qui font que je ne m'en séparerai pas !

Spectraleux un peu, Naimiste pour la vie. :cool:
Image
Modifié en dernier par moirasc le 31 oct. 2007, 16:34, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Salut Charles.

C'est celui là :

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Voilà, c'est celui-là.. avec un "S" à côté de DMC 30; C'est une version améliorée de DMC 30 avec de nouveaux modules SHAA (pour les connaisseurs). :cool: :lol:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Je ne suis pas à la maison.. et rien que de le voir en photo, ça me fait frémir.. :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Quand tu upgrades tu ne fais pas le déplacement pour rien ! Superbe "bestiole". Félicitations, heureux que tu réalises un "rêve".

Par contre pour les enceintes il va falloir que ça suive. (pour préserver le budget gaffe à la gemellaire :lol: )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

(pour préserver le budget gaffe à la gemellaire )
Effectivement, même si je sais que je peux compter sur toi en cas de soucis.. j'aimerais autant éviter d'avoir une portée à la maison !



Par contre pour les enceintes il va falloir que ça suive.
Charles, les câbles, d'abord les câbles... (faut quand même que j'évite de vendre la voiture ! et celle de ma femme..) :lol:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

PS: non, je ne vends pas mes électroniques Naim... Je pense plus tard me constituer un HC haut de gamme, dans le genre: Source HD, Naim AV2 (ou 3?) , Nac52/Supercap, Nap 135, 2 Nap 140 (pour voie centrale et voies arrière)... On ne retirera jamais aux Naim, en plus de leurs performances de haute volée, une simplicité d'utilisation, une robustesse, et une fiabilité inégalée qui font que je ne m'en séparerai pas !
Ca fera effectivement un bon système...secondaire :!: ou du moins HC, mais pour les hifistes pur jus, est ce que système HC = secondaire :?:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Chose promise, chose due ; J'ai fait quelques photos du préampli ce soir (photos avec flash ... :roll: ) , mais ça donne quand même une idée de l'appareil.

Image
Image
Image
Image
Image

Ne ratez pas au passage le magnifique lecteur de DVD Pioneer 454! :lol: :lol:
Modifié en dernier par moirasc le 05 nov. 2007, 10:27, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

il est surprenant de constater une telle débauche de matériel dit haut de gamme aussi peu optimisée ! :shock: :? :(

Tu n'es pas sans savoir que si tes oreilles perçoivent un son, c'est parce les membranes de tes HP déplacent l'air. Lequel air ira également agir sur ton système de lecture. Sachant que les informations contenues sur le CD sont micrométriques.... :cry: :( Sur tes images, l'enceinte gauche rayonne face aux électroniques... :( Un tel système mérite d'être optimisé.

La qualité de restitution d'un système reste tributaire de son maillon faible. Elle ne sera jamais meilleure que celui-ci. Et ici, le maillon faible reste la non optimisation absolue apparente ! Désolé d'être aussi direct mais il est dommage de passer à coté des performances potentielles énormes d'une telle combinaison.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

je m' attendais bien évidemment à des remarques...
mais là, le coup du rayonnement "sonore" ça me plait! :D
Je pense que vu la proximité de l'enceintes , il y a très certainement un rayonnement électro-magnétique qui mérite une optimisation...
Mais le rayonnement sonore :shock:
Les ondes acoustiques basses fréquences sont certainement les plus à meme d'entrainer des vibrations pertubatrices, mais celles ci sont très peu directives. Elles sont donc de toutes façons présentes !
Nos appareils hifi sont pour la plupart dotés de pieds ou de mécanismes d'armotissement interne destinés à éradiquer ces vibrations .
Quant aux ondes hautes fréquences elles sont de très faible énergie en hifi, et de toutes façon trop directives pour avoir une influence sur des appareils qui ne sont pas dans l'axe du tweeter.

Je te concède cependant que mon système mérite Bien des optimisations.
En effet, meme si j'estime que l'optimisation est dans la moyenne des install que j'ai pu voir (combien de fois ai-je vu du carrelage au sol, des murs vides, un point d'écoute à 2m des enceintes, aucun recul derrière les enceintes...?! :roll: ), il y a certai ement à gagner de ce coté là...
Nous sommes en quete d'une maison, et une pièce sera dédiée à la hifi! :razz: :cool:
Modifié en dernier par moirasc le 02 nov. 2007, 11:37, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

moirasc a écrit :......
Nous sommes en quete d'une maison, et une pièce sera dédiée à la hifi! :razz: :cool:
Sauf si elle occupée par le deuxième jumeau ... :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Rhoo mais tu vas arrêter toi ! :lol: :lol:
Depuis que ma femme est tombée sur tes messages, elle fait des cauchemars la nuit, en se voyant avec un bébé dans chaque bras!! (véridique....) :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Rhoo mais tu vas arrêter toi ! :lol: :lol:
Depuis que ma femme est tombée sur tes messages, elle fait des cauchemars la nuit, en se voyant avec un bébé dans chaque bras!! (véridique....) :roll:
ça deviendrais un rêve si elle en a un dans ses bras et toi l'autre :wink:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Effectivement... :razz:

Si jamais j'arrive à avoir une situation professionnelle stable, c'est décidé, on arrête les balles à blanc. :lol:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

CasaMusica a écrit :il est surprenant de constater une telle débauche de matériel dit haut de gamme aussi peu optimisée ! :shock: :? :(

Tu n'es pas sans savoir que si tes oreilles perçoivent un son, c'est parce les membranes de tes HP déplacent l'air. Lequel air ira également agir sur ton système de lecture. Sachant que les informations contenues sur le CD sont micrométriques.... :cry: :( Sur tes images, l'enceinte gauche rayonne face aux électroniques... :( Un tel système mérite d'être optimisé.

La qualité de restitution d'un système reste tributaire de son maillon faible. Elle ne sera jamais meilleure que celui-ci. Et ici, le maillon faible reste la non optimisation absolue apparente ! Désolé d'être aussi direct mais il est dommage de passer à coté des performances potentielles énormes d'une telle combinaison.
je me suis posé cette question du rayonnement sonore des enceintes sur l'électronique. ça m'a surtout venu à l'esprit lorsque j'ai un peu de basse et que je sens l'onde dans les bras du fauteuil (on se croirait presque en HC !)

Mon système est à un peu moins de 2m de l'enceinte droite.

Sauf à monter un mur de séparation, ce sera de toute façon inévitable.

Et mis à part le système dans une autre salle ou derrière les enceintes (ce qui serait pas mieux avec un bass reflex arrière) ou au sol et donc sous les ondes et bien pas de salut et c'est à Naim d'assurer une protection contre ce type de vibration car ça restera à sa place !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre