Stirling Broadcast V2

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Stirling Broadcast V2

Message par naim71 »

Salut à tous,

Je profite de la venue de Jérome B sur notre forum chéri pour ouvrir un post sur les petites enceintes closes très musicales !

Que valent vraiment les Strirling Broadcast V2 ???

Eric
Modifié en dernier par naim71 le 20 mars 2006, 10:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Oui je les ai vu, et en plus elles sont closes !!!

Ce qui devient rare de nos jours :wink:

Eric

Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et les Rogers LS3/5 , les spendor, les Harbeth, les Kef , les heybrook HB1 (sniff) , les anciennes Linn Kan ( re-sniff ) , etc .............................
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Il y a encore de la place dans ce post pour CR de fredmac :wink:

Au fait le CR c'est avec des photos :ok:

Eric
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4379
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Eric, fredmac est à l'heure qu'il est en ...Alsace non loin de mon endroit. Il viendra demain matin pour écouter mes boites. Comme il avait prévu ce week-end pour la rencontre avortée en Auvergne, il est venu me faire une petite visite. DDD viendra nous rejoindre pour midi. Je sais déjà pourquoi...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

DDD

Fredmac est venu avec ces nouvelles V2 sous le bras ?

Quelles écoutes chez Eddy ???

@+

Eric
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4379
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Non Eric, fredmac n'est pas venu avec les Stirling sous le bras. Il est venu écouter les SBL et un peu les boites. Il a apporté pour cela sa source ( CDX et XPS ). Il est reparti sans... :D Peut-être dira-t'il quelque chose en rentrant ?
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

eddy a écrit :Non Eric, fredmac n'est pas venu avec les Stirling sous le bras. Il est venu écouter les SBL et un peu les boites. Il a apporté pour cela sa source ( CDX et XPS ). Il est reparti sans... :D Peut-être dira-t'il quelque chose en rentrant ?
Je suis trop curieux, a-t-il échangé cdx+xps contre une de tes boite?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

C'est plus que probable :wink:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4379
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:wink:
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Fredmac

Alors ta visite chez Eddy !!!

Eric
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonsoir à tous,
voila enfin le cr tant attendu par certains!
tout d'abord merci à Eddy et DDD pour cette journée.....
allez, c'est parti,
on commence par l'ecoute des SBL avec le cdx/xps/nac 282/hicap/250.2
des les premiers accords de guitares de chris isaak, je reste pantois et ebahi par la facilité des SBL a retransrire la musique, vraiment une facilité et une limpidité deconcertante( meme en changeant de style de musique, rythm/blues,rock, etc...pas de faiblesse)

pause : aper..., dejeu..., diges...

ensuite l'on passe aux boites cd et integré d'eddy.
point de faiblesse pour driver les SBL,les cd s'enchainent avec entrain et souplesse, toutes les tensions , crispations disparaissent et la musique coule de source( surtout sur un morceau assez complexe de Nick Cave ou la voix etait un peu irritante, elle se libere completement et me procure un grand soulagement car j'attendais se passage delicat au tournant!) examen reussi avec brio.

et pour finir "the last but not the least" :l'actif
dans le meme style que l'integré mais l'on ressent tout de suite une clarté encore plus perceptible avec un elargissement de la scene sonore, le placement des musiciens et des instruments, ils sont devant moi, je peut les sentir!!
sur le morceau de Nick Cave, c'est une jubilation totale, la voix est en avant,liberée; le piano resonne dans ma tete, le violon me lacere, la rythmique me transperce, je suis a genou.....je vis la musique et L'EMOTION est là..
idem sur un morceau live des Inmates ou la voix de Bill Hurley s'envole sans faiblir et redescend dans un grave abyssal impecable.
je pourrais vous detailler chaque morceau avec le meme plaisir, j'ai ressenti l'essence pure que doit procurer la musique: tout simplement l'emotion.(a mon niveau)
j'ai donc laissé le cdx/xps a eddy, en attendant le lecteur cd!!!

ps:pour eric, pour le cr des v2, je vais attendre un peu, car les SBL m'ont desarconné..

a bientot
fred......
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Aïe, Aïe!!! Encore un naimiste qui passe à l'ennemi.

Le grand gourou Eddy a encore fait un adepte mais quel est son secret?

Nous avons quelques éléments apéro, repas, digestif et un système actif. Mais où s'arrêtera-t-il? :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Fredmac,

Il faut te remettre de tes émotions :wink:

Et si j'ai bien compris la prochaine fois que tu monte en Alsace tu reparts sans ampli et il va y avoir des V2 en occasion :!:

@+

Eric
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25352
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Très beau CR.

Juste une question : sur quoi écoutes-tu en ce moment ? :shock:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre