Stirling Broadcast V2

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

pour rv,
j'ecoute sur un lecteur dvd denon 900!!
rien, mais alors rien a voir avec le cdx/xps, je tombe de tres haut!!!!

pour eric,
si je remonte en alsace , c'est avec du coton dans les oreilles et la bouche cousue pour ne pas me faire prendre aux chants des sirenes et aux breuvages malefiques...!!!!!!
pour les v2 ????

fred
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Eddy,

Tu lui fais boire de la potion "maléfique" à Fredmac pour qu'il soit dans cet état :wink:

Eric
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Oui, c'est indispensable. Sans cela je ne vends rien ! :lol:
JLB
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 21 nov. 2005, 21:26
Localisation : Alsace

Message par JLB »

Bonsoir,
Merci fredmac,je me sens un peu moins seul car je partage entierement
ton ecoute !
JLB
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonsoir a tous,

JLB, nous ne sommes pas seuls....

fred
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonjour a tous,
pour naim 71 , voila un petit cr concernant les v2.
premiere chose, quand j'ai ouvert le carton des v2 et vu les petites enceintes a l'interieur, j'ai eu des doutes!!!( par rapport aux dynaudio 1.3 se)
une fois mise en place et un cd dans le lecteur, je fus vraiment impressionné par la restitution sonore de celle ci, de si petites boites qui balancent autant de musique, je suis bluffé, bien sur l'etendu du spectre est limité dans le grave et l'aigu, mais l'essentiel est la et bien la avec un medium de toute beauté et une justesse criante de vérité( surtout sur les voix), pas d'effet de manche pour cette enceinte close, juste une restitution limpide et claire.
il faut quand meme de la puissance pour les driver, et un pied assez lourd et rigide pour avoir un grave tenu(comme beaucoup de biblio)mais dans une petite piece, ca vaut le coup....
malgré leurs qualités, je vais m'orienter sur des SBL, elles ont une certaine similitude(enceinte close)et une restitution realiste de la musique.
bien sur les SBL ont plus de possibilité mais c'est normal, le volume de l'enceinte est quand meme plus consequent et puis c'est du naim, avec tout ce que ca implique!!!!
donc stirling ls3/5a v2 a vendre, interressé eric????
a bientot
fred
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Fred,

Compte du CR suite à ta visite en Alsave la vente de V2 était prévisible :wink:

J'aimerai bien faire ce type d'acquisition, mais il me faut tout revoir avant because le 90.3 est trop juste pour les faires chantées :cry:

En plus avec le WAF c'est colonnes obligatoires :cry:

J'ai également très envie de tester un jour des Intro ou des Credo !
Et là j'ai de quoi les faire chantées en bi-amp active :wink:

Voila, mais je pense que tes V2 vont trouver preneur compte tenu de la qualité du produit et de sa rareté !!!

Eric
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

DDD,

L'idée d'essayer un jour des Intro (2) ou des Credo c'est pour aller au bout du concept vu que j'ai les électroniques !!!

Et que j'ai eu un peu de mal à tout trouver :wink:

Si c'est bien, je vis avec le système un bon moment et si c'est pas bien je revends et puis on passe à autre chose !

Eric
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

fredmac a écrit :bonsoir à tous,
coule de source( surtout sur un morceau assez complexe de Nick Cave ou la voix etait un peu irritante, elle se libere completement et me procure un grand soulagement car j'attendais se passage delicat au tournant!) examen reussi avec brio.


sur le morceau de Nick Cave, c'est une jubilation totale, la voix est en avant,liberée; le piano resonne dans ma tete, le violon me lacere, la rythmique me transperce, je suis a genou.....je vis la musique et L'EMOTION est là.
fred......
Je suis également un grand fan de Nick Cave et l'un de ses titres mais pas le plus comlexe, me sert de test pour la tenue des graves celà varie de :( :? à :-| Il s'agit de Crown Jane.

Peux tu m'indiquer quel est ou quels sont les morceaux que tu évoques ci dessus s'il te plait ?

Merci.
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonsoir yijing,

Ahhhhhhhhh, un amateur de Nick Cave, ca fait plaisir!!!!

mon morceau référence est le titre "As I sat sadly by her side" superbe morceau de l'album "No more shall we part"ou le piano et le violon ont la part belle avec en toile de fond la voix caverneuse de Nick Cave, le tout montant crescendo jusqu'à la rupture.J'aime aussi beaucoup "Oh my lord" en plus puissant, toujours sur le fil du rasoir( melange de douceur et de violence!!).
Par contre, sur quel album se trouve Crown Jane, le titre ne me dit rien?

Fred
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

Honte à moi,

Bien sur,Crown Jane est issu du "Murder Ballads" avec le somptueux 'Strangers of Kindness' et le duo avec Kylie Minogue 'Where the wild roses grow'....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25387
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

j'aimerai bien le trouver en vinyl celui-là. Je n'ai que la version CD.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonsoir RV,


tu trouveras le vinyl "Murder Ballads " sur Amazon....

http://www.amazon.fr/Murder-Ballads-Nic ... F8&s=music

Fred
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25387
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir Fred,

Merci. Je le commande dès mon retour en fin de semaine.
Tu l'as en vinyl ?

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Murder Ballads :

De tous les albums de Nick Cave c'est loin d'être le meilleur et si je devais emproter un CD de lui sur une ile déserte...c'est celui- ci que je prendrais !!!!! :lol:

En effet, je trouve que c'es l'un de ses disques les plus représentatif de ce qu'il peut faire : de Crooner à déjanté !

Sinon mes deux CD préférés sont :

- Le "Harissa" :lol: :wink: : Let love in
- Le "Dark Side" :lol: :wink: : The Boatman Call

Les CD avant Let Love In ? :? Bof, le peu que j'en ai écouté ne m'a pas surlecuté... :oops: :wink:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre