NAC282/NAP250.2 + B&W 802D: bonne équation?
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NAC282/NAP250.2 + B&W 802D: bonne équation?
Comme plusieurs d"entre vous, j'ai trouvé cette composition dans le Diapason HS Haute Fidélité.
Dans mes explorations antérieures, il était indiqué que les 802D étaient difficiles à "driver" (moins que les N802 cependant) et qu'un 250.2 serait insuffisant pour elles.
Quelqu'un aurait-il un avis ou une expérience de la chose?
Merci
Nonaud
Dans mes explorations antérieures, il était indiqué que les 802D étaient difficiles à "driver" (moins que les N802 cependant) et qu'un 250.2 serait insuffisant pour elles.
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Nonaud
- bernard lapeyre
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Pour avoir des 803S qui sont assez gourmande en énergie, je pense qu'un 250 est vraiment trop juste pour alimenter des 802D, NAP 300 au moins pour les "tenir"
Bernard
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+1.bernard lapeyre a écrit :Pour avoir des 803S qui sont assez gourmande en énergie, je pense qu'un 250 est vraiment trop juste pour alimenter des 802D, NAP 300 au moins pour les "tenir"
Le 250 est décidément trop juste pour des 802.
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Bonjour Jean-Claude,Jean-Claude a écrit :Hello,
Cela me laisse fortement dubitatif....
Moi également, mais je n'ai pas écouté.
Je cite Diapason : "Quant à l'incomparable Air Tight ATM1 S, il met lui aussi à contribution son énergie, sa sensualité et ses timbres, là encore exceptionnels, prouvant si l'en est besoin que 35 watts par canal - à tubes certes et quels watts ! - suffisent amplement à alimenter les B&W 802D."
Sur le parpier j'ai des doutes. Ceci dit les 802D affichent quand même 90db et la difficulté à les driver ne résident peut-être pas dans la puissance pure.
Après je suis toujours dubitatif quant aux chiffres.
Lorsque je suis passé des Goldmunds aux Lavardins qui affichent la même puissance, j'avais besoin de nettement moins tourner mon potentiomètre pour alimenter les Kalibrators, tout en ayant supprimer le caisson.
Même chose en passant des Kalibrators de 92db aux SBLs de, je crois, 88db. Les SBLs demandent moins de puissance que les Kalibrators.
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Hervé;
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Ta seconde réflexion est exacte. Pour autant, le problème est bien plus complexe. J'avais essayé un Lavardin IT sur des Epos M12-2 (87 dB) et Monitor Audio GS10 (89 dB). Pour un gain donné, le potentiomètre de volume était positionné à 10h sur les 2 modèles précités, malgré la différence de rendement.Marc a écrit :La position du pot de volume depend du gain de l'ensemble ampli plus préampli plus que de la puissance max.
Pour la sensibilité de l'enceinte on ne peut comparer que si les deux enceintes ont la même impédance.
Toujours avec ce Lavardin IT, sur des Klipsch La Scala (104 dB constructeur, 99 db mesurés), je poussais le potentiomètre sur 14 h pour obtenir la même pression sonore... Les Klipsch étant très capacitives, le Lavardin s'écroule littéralement sur ce type de charge, alors qu'il drive d'autres transducteurs au rendement nettement plus faible sans le moindre problème.
Prend une automobile de 130 CV. Lorsque tu roules sur l'autoroute, ton compte-tours sera (par exemple) à 3.800 tr/min. Lorsque tu montes une pente, il te faudra grimper dans les tours si tu veux rester à 130 km/h. Si tu embarques 3 passagers dans ton véhicule, il te faudra également dépasser les 3.800 tr/min pour atteindre les 130 km/h. Et si tes passagers étaient des personnes de forte corpulence, se serait encorepire...
Pourtant, dans les 3 cas de figures, ton moteur fait 130 CV. C'est pareil en Hi-Fi. Plus tes transducteurs embarquent de HP (les passagers de l'auto) et plus ton moteur devra fournir d'énergie (la puissance de l'ampli). Plus les HP sont lourds et grands en diamètre (les passagers affublés de surcharges pondérales), plus il faudra d'énergie pour les remuer.
Si en plus le filtre induit des variations importantes (la pente dans mon exemple), l'ampli sera encore plus sollicité. A puissances égales, deux électroniques auront des comportements différents selon la charge raccordée. La Golf GTi avait la même puissance moteur que la 205 GTi (130 CV); pour autant, leur comportement était totalement différent.
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Il me semblait que la Kalibrator et la SBL avait la même impédance.Marc a écrit :La position du pot de volume depend du gain de l'ensemble ampli plus préampli plus que de la puissance max.
Pour la sensibilité de l'enceinte on ne peut comparer que si les deux enceintes ont la même impédance.
Je viens de voir sur le site naim la SL2 est donné pour 6 ohms (minimum) est-ce que c'est la même valeur pour la SBL ?
De mémoire la Kalibrator est également de 6 ohm
Si par exemple l'impédance de la SBL était de 4 ohm (comme la DBL) qu'est-ce que cela signifierarait dans la comparaison des sensibilités ?
à+
Hervé;
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Moi aussi , j'y vais de ma question sur l'impédance...
Quand on dit qu'une enceinte a une impédance de 4 ohms, s'agit t'il de l'impédance moyenne ? ou de la plus faible impédendance parmi les impédances aux différentes fréquences?
Merci.
Quand on dit qu'une enceinte a une impédance de 4 ohms, s'agit t'il de l'impédance moyenne ? ou de la plus faible impédendance parmi les impédances aux différentes fréquences?
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CasaMusica Pour l'exemple de la voiture je ne suis pas d'accord.
Pour l'ampli, normalement l'ampli amplifie une tension, après si la charge est différente pour la même tension il est obligé de fournir plus de courant, mais le gain en tension ne va pas changer pour autant. Il est fixé par la boucle de contre réaction.
Sinon il est vrai que pour la charge capacitive c'est plus compliqué car le courant et la tension ne sont pas en phase.
Pour le valeur de sensibilité données par les constructeurs ça dépend un peu comment c'est mesuré, certain donnent une valeur en dB pour une puissance en watt d'autres pour une tension, en plus à partir d'une certaine puissance selon les hp il y a compression thermique.
Pour l'ampli, normalement l'ampli amplifie une tension, après si la charge est différente pour la même tension il est obligé de fournir plus de courant, mais le gain en tension ne va pas changer pour autant. Il est fixé par la boucle de contre réaction.
Sinon il est vrai que pour la charge capacitive c'est plus compliqué car le courant et la tension ne sont pas en phase.
Pour le valeur de sensibilité données par les constructeurs ça dépend un peu comment c'est mesuré, certain donnent une valeur en dB pour une puissance en watt d'autres pour une tension, en plus à partir d'une certaine puissance selon les hp il y a compression thermique.
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