CDX2 + Nait 5i avec Interconnect Hi-line

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

CDX2 + Nait 5i avec Interconnect Hi-line

Message par CAMEO172 »

Après deux jours de fous (plus de 1300 km en 32h) et un colissimo qui n'arrivait pas (envoyé vendredi, reçu aujourd'hui.. mon payement a été envoyé le même jour et reçu dès lundi), me voilà avec MON interconnect sur mon système que je connais de mieux en mieux.

1er avis sur un seul morceau écouté:
- j'ai une meilleur définition des voix, ça a l'air aéré
- la basse a gagné du corps et bave moins (c'était un morceau test qui bavais un peu, plus maintenant)
- j'ai l'air d'avoir des détails en plus mais ça peut venir de mon émotion de gosse face à un nouveau jouet.

je n'aurai pas trop le temps d'écouter avant une semaine et ce soir je me sens un peu out pour être sûr de tout ça.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Noel est en avance cette année :wink: félicitations pour ton acquisition, neuf ou occaz?

Moi je crève d'envie de l'essayer sur le tuner, mais les fonds sont pas là (Il faut que re-arrète de fumer, à raison de 200€ de clopes par mois ça irait vite)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

bernard lapeyre a écrit :Noel est en avance cette année :wink: félicitations pour ton acquisition, neuf ou occaz?
...)
j'ai cru comprendre que c'était l'occas. proposée par Eddy et qui est archivée maintenant. :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
bernard lapeyre a écrit :Noel est en avance cette année :wink: félicitations pour ton acquisition, neuf ou occaz?
...)
j'ai cru comprendre que c'était l'occas. proposée par Eddy et qui est archivée maintenant. :wink:

:cool:
il est turbulent ce jeune bernard. il ne suit rien des débats !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

a la manière de philippe avec son CDS3, je mets à jour mon post au fur et à mesure de l'apprivoisement du Hi-Line.

J'ai eu, je me rappelle, mon premier choc Hi-Fi avec naim et ce fut chez mon revendeur. Ce son m'a bouleversé !

Une fois chez moi, dans mon appartement c'était bien mais l'espace ne me plaisait pas.

Une fois dans ma maison, dans ma salle, là j'ai galéré et perdu du temps à peaufiner le son et ses divers perturbations : cette étape n'est pas encore optimale mais il manque plus grand chose pour y parvenir.

C'est depuis quelques semaines que mon système est devenu à mes oreilles géniales : je commence à oublier qu'il y a deux enceintes et je me fais plaisir.



Ce soir, je pense avoir mon second choc Hi-Fi et pour preuve les Cds défilent les un après les autres pour écouter une ou deux pistes que l'on connaît et que l'on sait fabuleuse.

je risque de parler comme un iodophile et je suis convaincu que vu de l'extérieur je passe pour un fou qui pense qu'un bout de câble change tout.. j'en rigolais encore des autres il y a pas si longtemps.

Mais bon je crois que c'est le cas..et je vais lui laisser encore une ou deux semaines pour le me prouver avant de revenir un p'tit gris qui aura 1h pour me prouver qu'il est pas mauvais.


Que m'apporte ce système ce soir ? de la cohérence , de l'aération et un petit quelque chose dans les espaces où avant il y avait rien.
D'un coup ce soir, j'ai compris ceux qui parlent d'agressivité du CDX2 avec son câble gris.

Si le lecteur Cd est un pizzaiolo, avec le câble gris il fait un patte assez épaisse et pas bien large avec une petite bosse au milieu. partant de là il saupoudre les ingrédients de partout (il en a vachement plus que son copain le pizzaiolo CD5i).

Avec le Hi-line, c'est un coup de rouleau à pain en plus, on affine la pâte, on fait une pizza bien plus large sans réelle bosse et à partir de là on a plus de place pour les ingrédients et comme on est pas avard on en met plus vu l'excédent de surface de pâtes.

c'est l'image que me fait ce bout de câble ce soir et c'est l'impression que j'ai eu sur tous mes titres déjà assez connus de mon oreille.

Quand cantat hurle sur "Aux Armes" avant ce soir il hurlait et l'orchestre le suivait, ce soir il hurle et l'orcheste est avec lui, l'aide, le pousse, le tire vers le haut. Est il encore tant au devant de la scène...pas si sûr mais c'est bien Noirs Désirs maintenant et plus bertrant Cantat et son orchestre.
Quand on écoute le même titre dans sa voiture...ben y a rien si ce n'est une suite de sons (pour le coup, le poste de radio est vraiment un bête générateur de fréquences, tout droit réservé pour ce terme).. ce doit être pareil sur d'autres systèmes hi-fi à lire certaines reviews ici et là..

Cohérence, aération et matière partout..

voilà ce qu'apporte je pense cette saloperie de câble hors de prix. je vous annonce que celui qui est rentré ce soir dans ma maison ne sera pas en vente de si tôt s'il confirme ces impressions à chaud !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :...
je risque de parler comme un iodophile ....
ce sont les amateurs de fruits de mer ? :lol:

:arrow:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
NONO
Membre poussin
Messages : 80
Enregistré le : 21 févr. 2007, 15:22

Message par NONO »

Bienvenu au club des bouleversés par le hiline.
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :...
je risque de parler comme un iodophile ....
ce sont les amateurs de fruits de mer ? :lol:

:arrow:

:cool:
... ou des bains de mer :ecroule: :mrgreen: :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Salut Cameo

content de voir que tu traites enfin l'interconnect avec le respect qu'il mérite (toute la musique passe par ce bête bout de cable!).

Je te souhaite de bonnes écoutes !

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4165
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :...
je risque de parler comme un iodophile ....
ce sont les amateurs de fruits de mer ? :lol:

:arrow:

:cool:
... plus exactement de pizzas aux fruits de mer :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4165
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

CAMEO172 a écrit : ...
D'un coup ce soir, j'ai compris ceux qui parlent d'agressivité du CDX2 avec son câble gris.
Alors comme ça le hiline annihile les agressivités ? :wink: :oops:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

ce qui me surprend dans le cable gris, c'est sa confusion... le manque de clarté de certains messages musicaux.

Cela, on s'en rend compte lorsqu'on teste d'autres cables :-)

Jeff

PS : ARNAUD, à quand le 202/200 ??? Chez Naim, le concept des éléments séparés t'apporte beaucoup en matière de musicalité !!! Même un 122/150 te surprendrait :-) Noel approche...
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

jeff_57 a écrit :ce qui me surprend dans le cable gris, c'est sa confusion... le manque de clarté de certains messages musicaux.

Cela, on s'en rend compte lorsqu'on teste d'autres cables :-)

Jeff

PS : ARNAUD, à quand le 202/200 ??? Chez Naim, le concept des éléments séparés t'apporte beaucoup en matière de musicalité !!! Même un 122/150 te surprendrait :-) Noel approche...
je pense passer au 250.2 / 282 directement. mais ce ne sera pas pour ce noël, c'est évident !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

CAMEO172 a écrit :...
je pense passer au 250.2 / 282 directement. mais ce ne sera pas pour ce noël, c'est évident !
Excellente idée, mais tu as oublié la SuperCap (ou les 2 HiCap) pour le 282...
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16991
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eric76 a écrit :
CAMEO172 a écrit :...
je pense passer au 250.2 / 282 directement. mais ce ne sera pas pour ce noël, c'est évident !
Excellente idée, mais tu as oublié la SuperCap (ou les 2 HiCap) pour le 282...
Tout à fait exact.

Caméo, ton 250 ne pourra pas alimenter du tout ton 282. Donc Noël est effectivement trop tôt. Attends les etrennes ...! :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre