Flat-Cap 2x N°226XXX [Vendue]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Eric
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 31 oct. 2005, 17:00
Localisation : Sélestat
Contact :

Flat-Cap 2x N°226XXX [Vendue]

Message par Eric »

Salut !

Dans son emballage d'origine, avec tous ses cables afférents bien sûr, peu servie, provient d'un revendeur Naim. 550 Euros. Si envoi par UPS comptez environ 35 euros avec une valeur déclarée.

Cause de la vente : Une HICAP c'est mieux :)

a+
Eric
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1239
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Message par Mykeul »

Salut,

Elle date de quand STP ?
Penses tu qu'elle apporte un gain significatif sur un pré 112X,
actuellement alimenté par un 150X ? Sur quels critères ?
Merci !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Mykeul a écrit :Salut,

Elle date de quand STP ?...
D'après son n° de série, elle est de fin 2005.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

sans dire trop de bétise la flatcap2x est faite pour le 112x donc go go go. Pas d'hésitation.....

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1239
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Message par Mykeul »

C'est celle en vente sur Ebay ?
Je la suis...
J'hésite un peu, je me suis fixé un budget max à
500€ pour une FC2X
1000€ pour un NAT05

Et là suis un peu fauché, je viens de changer l'auto... :oops:
Ivan35
Membre junior
Messages : 787
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

flatcap

Message par Ivan35 »

Salut Mykeul , je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai un flatcap olive et je te propose de l'essayer sur ton 112X pour te faire une idée . Ce sera certainement mieux avec une flatcap 2X mais bon si ça te dit , je suis à Rennes . (Je précise que je ne la vends pas !)
mark
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 12 juil. 2007, 22:48
Localisation : Strasbourg

fc2

Message par mark »

J’ai exactement cette configuration
Le rajout de la FC 2x à apporter
Ouverture et homogénéité cad
Sans j avais l impression d entendre beaucoup de micros détails. Avec – dans un premier temps l’impression que l ensemble avait plus de corps mais moins de détails. En fait les détails étaient toujours là mais bien mieux intégrés à l’ensemble les bruits d’archets par exemples ne sont plus autant en avant mais toujours là.
Pour moi : un réel plus. J’ai fait un comparatif / combi ampli supérieur au 150X avec 112x et je préfère la combi 112x150xFC2
CD5 + Flatcap - Platine Luxman PD287- NAC 112X+NAP150X - Nac a5 - BW804
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1239
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: flatcap

Message par Mykeul »

Ivan35 a écrit :Salut Mykeul , je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai un flatcap olive et je te propose de l'essayer sur ton 112X pour te faire une idée . Ce sera certainement mieux avec une flatcap 2X mais bon si ça te dit , je suis à Rennes . (Je précise que je ne la vends pas !)
Salut, merci c'est sympa, pourquoi pas !

Concernant cette FC, si c'est bien celle d'ebay, ce que je pense,
elle a été vendue en achat immédiat pour 550€.
Ivan35
Membre junior
Messages : 787
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

flatcap2x

Message par Ivan35 »

Salut , oui je viens d'assister en direct à sa vente ! Je consultais les annonces Naim et hop disparue ! Sinon , ma proposition tient toujours , tu me fais signe en mp si tu veux . A+
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1239
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Message par Mykeul »

Merci, c'est bien sympa.
Je vais attendre un peu, et plutot me focaliser sur le tuner !
Eric
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 31 oct. 2005, 17:00
Localisation : Sélestat
Contact :

APPAREIL VENDU.

Message par Eric »

Cet appareil est vendu.

A propos des tarifs mon avis c'est qu'on n'est pas là pour se faire du fric avec les appareils, au sens qu'on est en principe et ce qui est normal perdant quand on revend un appareil.

Les slim line en sont un bel exemple et les autres séries sont dans le colllimateur...

...paradoxalement ce sont les HICAP qui sont peut-être le produit NAIM qui vaut le moins son tarif* qui s'en sort le mieux, alors qu'à l'opposé un CDI reste un des tous meilleurs lecteurs du monde et qu'on trouve pour 600 euros désormais.

* attention je ne porte aucun jugement de valeur qualitative ! j'aime beaucoup les HICAP, ici je ne parle que se sa valeur au regard de ce qu'elle apporte.

A bientôt.

Eric
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: APPAREIL VENDU.

Message par bernard lapeyre »

Eric a écrit : alors qu'à l'opposé un CDI reste un des tous meilleurs lecteurs du monde et qu'on trouve pour 600 euros désormais.



Eric
Oui mais 600€ ça reste cher pour un appareil qu'on ne peut pas réparer en cas de panne
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Eric
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 31 oct. 2005, 17:00
Localisation : Sélestat
Contact :

Message par Eric »

QUELLE PANNE ???

Combien de CDI ont été démontés sans avoir été en panne ou simplement un bloc mécanique à changer ???
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Je ne veux pas faire la pluie et le beau temps sur le forum mais peut on arrêter ces sempiternelles remarques a propos de la mécanique du CDI.
Tous les jeunes Naimist passent à coté d’un grand moment à vous lire sans arrêt. C’est un lecteur merveilleux qui, même bourré de défauts, vous sort les tripes.

Attention la mécanique……STOP

Cela commence à être vraiment, mais alors vraiment lourd. A croire que cet appareil ne mérite pas notre attention. A vous entendre il ne vaut rien car il risque un jour de casser. Mais je vous rassure, n’importe quel lecteur a autant de chance de rendre l’âme, et parfois bien plus rapidement. Mon CDI a 15 ans, il est mécaniquement d’origine et voila que j’en profite depuis 3 ans. J’en profite et je me régale à voir la tête des gens lorsque j’appuis sur play.

Un amateur de vieilles voitures se pose t’il la question lorsqu’il achète une vieille Jaguar ? Non, il achète, il profite de sa voiture et il prend du plaisir à la conduire ; et si un jour une pièce casse il cherche à la remplacer, mais je ne connais personne ayant un moteur en réserve dans son garage.

Alors merci de ne pas entacher la réputation de ce lecteur qui reste un des meilleurs du monde sous prétexte qu’il a une épée de Damoclès au dessus de lui mais regardé au dessus du votre.

Eric, très rares sont les revendeurs Naim ayant vu un CDI en panne mécanique.

600 euros, c’est une bouchée de pain pour un tel lecteur comparé à 4500 euros pour un CDX2.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Eric a écrit :QUELLE PANNE ???

Combien de CDI ont été démontés sans avoir été en panne ou simplement un bloc mécanique à changer ???
Bonsoir Eric,

Bien qu'il n'y ait pas eu de problèmes de panne sur le CDI, il n'y a pas vraiment de pérennité sur les lecteurs CD. Et lorsqu'une mécanique ne se fait plus c'est une épée de Damocles.
Est-ce que quelqu'un connait la ou les raisons pour qu'une mécanique cesse d'être fabriquée ?
Celle du CDI, par exemple ?
Je pense d'ailleurs que l'ensemble des utilisateurs est conscient de cela puisque beaucoup d'entre eux recherchent des mécaniques de rechanges au cas où. C'est sûrement une solution.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Verrouillé