Mac, iMac

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
lolo

Re: Mac, iMac

Message par lolo »

Pas de soucis Bruno, c'est un point de vue <:)

Pour moi, le retina à une valeur sur un écran de grande dimension et en particulier pour les travaux graphiques.
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Mac, iMac

Message par romeo377 »

Attention, aujourd'hui mise à la vente des nouveaux MacPro!!!

@Bruno
Côté mac j'ai ce qu'il faut, par contre mon Iphone 3gs commence à s'essouffler, si quelqu'un à un 4 au fond d'un tiroir qui prend la poussière..... :hello:
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Mac, iMac

Message par Baskerville »

Tiens, j'ai une petite histoire à vous raconter à propos de Apple:
Ca pourrais s'appeler "La FNAC est formidable".

Le 9 Janvier 2013, ma femme s'offre une tablette Apple "IPad".

Elle s' attendais à ce que je lui offre à Nowell, mais comme ce ne fût pas le cas ... enfin bref elle a été l'acheter chez le quincailler du coin.

Hier soir, le 11 janvier 2014 (je donne les dates exactes, c'est plus drôle pour la suite), la tablette tombe en panne: s'allume plus !!

Aujourd'hui (13 janvier 2014) ma femme rapporte l'Ipad dans sa boite d'origine (avec tous les accessoires et la facture) à la FNAC (lieu d'achat d'origine).

(Attention ça va être Ubuesque.)

- La voix de la FNAC: "la garantie est de un an, cet appareil n'est plus sous garantie".

La cliente: Oui mais passée de seulement de 3 jours ... et puis il y a la machine et puis le côté humain ...

LVdlF: "Même passé de 24 heures, il n'y a plus de garantie.
vous pouvez appeler Apple si vous voulez, voir s'il sont humain, mais il vous dirons la même chose !!"

La Cliente: "Oui, bin justement, sur le site d'Apple, il est dit que la garantie est de 2 ans, selon les lois européennes sur la défense des consommateurs."

LVdlF: La garantie est de 1 an, on ne peut plus rien faire, vous en avez pour 200/300€ de réparation!"

(C'est très fort de pouvoir faire un devis de réparation, sans même avoir pris en main l'appareil!!!)

Retour à la maison, pas de très bonne humeur, ... et appel à l'assistance Apple:

- La voix d'Apple: "Ne vous inquiétez pas, votre appareil est garanti 2 ans, faites cette manip, puis cette manip ... l'appareil se réveille, la pomme apparait, c'est reparti.
Si ça se reproduit, refaite cette manip, si ça persiste, faite cette autre manip, si ça persiste retour SAV, ne vous inquiétez pas votre tablette est garantie 2 ans.

Moralité:
1- Bravo la Fnac, continuez à vendre vos machines à café, vos peluches et vos godmichets.
2- Bravo Apple: à chaque problème, une solution. Jamais tout seul l'utilisateur d'un produit Apple.

:rougefaché:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Mac, iMac

Message par Frederic »

Attention ça va être Ubuesque.)
C'est tout à fait ça!
...normalement toi ou ton épouse devrait bientôt recevoir par mail une enquète de satisfaction suite à cet achat!
F.
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Mac, iMac

Message par franck »

Baskerville a écrit :Tiens, j'ai une petite histoire à vous raconter à propos de Apple:
Ca pourrais s'appeler "La FNAC est formidable".

Le 9 Janvier 2013, ma femme s'offre une tablette Apple "IPad".

Elle s' attendais à ce que je lui offre à Nowell, mais comme ce ne fût pas le cas ... enfin bref elle a été l'acheter chez le quincailler du coin.

Hier soir, le 11 janvier 2014 (je donne les dates exactes, c'est plus drôle pour la suite), la tablette tombe en panne: s'allume plus !!

Aujourd'hui (13 janvier 2014) ma femme rapporte l'Ipad dans sa boite d'origine (avec tous les accessoires et la facture) à la FNAC (lieu d'achat d'origine).

(Attention ça va être Ubuesque.)

- La voix de la FNAC: "la garantie est de un an, cet appareil n'est plus sous garantie".

La cliente: Oui mais passée de seulement de 3 jours ... et puis il y a la machine et puis le côté humain ...

LVdlF: "Même passé de 24 heures, il n'y a plus de garantie.
vous pouvez appeler Apple si vous voulez, voir s'il sont humain, mais il vous dirons la même chose !!"

La Cliente: "Oui, bin justement, sur le site d'Apple, il est dit que la garantie est de 2 ans, selon les lois européennes sur la défense des consommateurs."

LVdlF: La garantie est de 1 an, on ne peut plus rien faire, vous en avez pour 200/300€ de réparation!"

(C'est très fort de pouvoir faire un devis de réparation, sans même avoir pris en main l'appareil!!!)

Retour à la maison, pas de très bonne humeur, ... et appel à l'assistance Apple:

- La voix d'Apple: "Ne vous inquiétez pas, votre appareil est garanti 2 ans, faites cette manip, puis cette manip ... l'appareil se réveille, la pomme apparait, c'est reparti.
Si ça se reproduit, refaite cette manip, si ça persiste, faite cette autre manip, si ça persiste retour SAV, ne vous inquiétez pas votre tablette est garantie 2 ans.

Moralité:
1- Bravo la Fnac, continuez à vendre vos machines à café, vos peluches et vos godmichets.
2- Bravo Apple: à chaque problème, une solution. Jamais tout seul l'utilisateur d'un produit Apple.

:rougefaché:
La FNAC confond souvent sa propre garantie commerciale (qui est d'un an) et la garantie légale qui est de 2 ans et que n'importe quel vendeur en Europe doit assurer.

C'est à la FNAC d'assurer cette garantie (quitte à ce qu'elle renvoie la machine au fabricant pour réparation)....

une petite recherche sur garantie légale consommateur http://www.europe-consommateurs.eu/fr/v ... garanties/

ne pas hésiter à faire une réclamation
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Mac, iMac

Message par nicolas »

Ne pas hésiter à changer de magasin. Depuis 2 ans je préfère acheter chez darty. A clermont tout du moins. Quasiment toujours un vendeur disponible et le sav est bien meilleur. On se croirait à la FNAC 20 ans plus tôt !!!
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Mac, iMac

Message par nostromo74 »

Baskerville a écrit : 1- Bravo la Fnac, continuez à vendre vos machines à café, vos peluches et vos godmichets.

:rougefaché:
Y'a des godes à la Fnac ? Oui-fi plug and play ou totalement manuels ?
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Mac, iMac

Message par Alcide Nikopol »

Je ne l'ai pas encore vu en vente à la FNAC en Suisse, mais peut être qu'en France ...

Image

Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
Stesic
Membre minime
Messages : 159
Enregistré le : 08 juil. 2012, 13:57
Localisation : Talence

Re: Mac, iMac

Message par Stesic »

Alcide Nikopol a écrit :Je ne l'ai pas encore vu en vente à la FNAC en Suisse, mais peut être qu'en France ...

Image

Marco <:)
Oui, en france ça se vend en boulangerie... :cool:
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Mac, iMac

Message par nostromo74 »

Question de Wafette: ça supporte le 24bits ou on est limité à 16 ? Y'en faut 2 en stéréo ?
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Mac, iMac

Message par Alcide Nikopol »

Wafette est gourmande !
Avec un deuxième OhMyBod, le stéréo semble tout à fait possible, par contre j'en doute que ce soit du stéréo gauche-droite :diable: .
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Mac, iMac

Message par nostromo74 »

Wafette est gourmande mais Wafette a les yeux plus gros que le ventre...
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mac, iMac

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: :nonon: :nonon:
C'est pas dans les yeux que cela se met !!!

:nono: :nono: :nono: :nono: :nono:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Mac, iMac

Message par Alcide Nikopol »

GVTahiti a écrit ::nonon: :nonon: :nonon: :nonon:
C'est pas dans les yeux que cela se met !!!
:nono: :nono: :nono: :nono: :nono:
:super: Je vois, un expert !
:mdr1: :mdr2: :mdr3:
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Mac, iMac

Message par FPM »

Baskerville a écrit :Tiens, j'ai une petite histoire à vous raconter à propos de Apple:
Ca pourrais s'appeler "La FNAC est formidable".

Le 9 Janvier 2013, ma femme s'offre une tablette Apple "IPad".

Elle s' attendais à ce que je lui offre à Nowell, mais comme ce ne fût pas le cas ... enfin bref elle a été l'acheter chez le quincailler du coin.

Hier soir, le 11 janvier 2014 (je donne les dates exactes, c'est plus drôle pour la suite), la tablette tombe en panne: s'allume plus !!

Aujourd'hui (13 janvier 2014) ma femme rapporte l'Ipad dans sa boite d'origine (avec tous les accessoires et la facture) à la FNAC (lieu d'achat d'origine).

(Attention ça va être Ubuesque.)

- La voix de la FNAC: "la garantie est de un an, cet appareil n'est plus sous garantie".

La cliente: Oui mais passée de seulement de 3 jours ... et puis il y a la machine et puis le côté humain ...

LVdlF: "Même passé de 24 heures, il n'y a plus de garantie.
vous pouvez appeler Apple si vous voulez, voir s'il sont humain, mais il vous dirons la même chose !!"

La Cliente: "Oui, bin justement, sur le site d'Apple, il est dit que la garantie est de 2 ans, selon les lois européennes sur la défense des consommateurs."

LVdlF: La garantie est de 1 an, on ne peut plus rien faire, vous en avez pour 200/300€ de réparation!"

(C'est très fort de pouvoir faire un devis de réparation, sans même avoir pris en main l'appareil!!!)

Retour à la maison, pas de très bonne humeur, ... et appel à l'assistance Apple:

- La voix d'Apple: "Ne vous inquiétez pas, votre appareil est garanti 2 ans, faites cette manip, puis cette manip ... l'appareil se réveille, la pomme apparait, c'est reparti.
Si ça se reproduit, refaite cette manip, si ça persiste, faite cette autre manip, si ça persiste retour SAV, ne vous inquiétez pas votre tablette est garantie 2 ans.

Moralité:
1- Bravo la Fnac, continuez à vendre vos machines à café, vos peluches et vos godmichets.
2- Bravo Apple: à chaque problème, une solution. Jamais tout seul l'utilisateur d'un produit Apple.

:rougefaché:
J'ai eu un problème similaire avec la FNOUC Orléans il y a dix ans. J'avais acheté un ordi qui est tombé en panne sous garantie. Ils ont été tellement efficace (j'avais contractuellement droit à un dépannage sur site - et le mec d'Orleans a refusé que je ramène ma tour qui était HS) que j'ai passé trois mois sans PC. Le mec (prestataire maintenance extérieur) de la FNAC faisait les diagnostics au téléphone et venait changer les pièces quand il avait le temps.....
Maintenant. Je ne fais plus que des achats en ligne pour l'info.
Même Darty ne vaut pas mieux. A Montargis, si tu arrives à 18h45, plus un vendeur de dispo, ça sent déjà l'écurie.
Tant pis pour eux.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre