Mac, iMac

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Playchess a écrit : Bien sur , j'entends déjà les railleries des possesseurs de mac me disant , mais sur Mac il y a jamais de problemes donc pas besoin de technicien
puisque tu le dis :mrgreen: inutile de le répéter. Mais tu as parfaitement raison. Dans mon agence j'ai eu des Dell et bien sûr des Mac, j'ai quelquefois vu le technicien Dell. :ok:

On peut effectivemnt se servir d'un portable comme ordi principal, mais que cela devienne la justification d'un encombrement excessif, me paraît relever de la mauvaise foi. :razz:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

ouahhh! déjà 3 pages!

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonsoir à tous,
Juste pour dire que quelques soient les arguments que tu peux avancer Caméo, les Mac restent encore beaucoup trop chers pour finalement faire la même chose qu'un PC: aller sur ton forum favori, visionner des films, le boulot et la bureautique, un peu de montage audio ou vidéo, visionnage de photos, sans parler des jeux.
Mon tout dernier, un HP portable, intègre un processeur double coeur, (athlon 64 x2) 2 go de RAM une carte graphique Nvidia avec 128m0 dédiés) et un disque dur de 120G0 le tout pour moins de 700 euros avec la prise hdmi pour le LCD...
Le premier mac portable est à plus de 1000 euros avec beaucoup moins de choses "dans la culotte".
Tu parles de Vista qui ralentit , mais dans la config sus-citée, ce système tourne très bien. J'ajoute que pour utiliser vista depuis plusieurs mois maintenant sur les différentsPC que je possède, ce programme est très fiable quoiqu'on en dise, jamais d'infection de virus ou de bugs irrémédiables. La convivialité est par ailleurs excellente.
Je ne suis pas anti mac et reconnais volontiers la supériorité incontestable d'Itune sur le média player de Vsita. Oui, mais Itune on peut l'avoir aussi sur PC.
Alors avec un différentiel de 300 euros je n'hésite pas une seconde...
Je pense qu'apple est beaucoup plus concurrentiel sur le secteur des lecteurs nomades, où, avec un prix très proche de ce que fait la concurrence, ils proposent un produit plus performant. Ce n'est pas le cas à mon sens des ordinateurs, fixes ou portables la différence de prix ne me paraît absolument pas justifiée.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

RV a écrit :On peut effectivemnt se servir d'un portable comme ordi principal, mais que cela devienne la justification d'un encombrement excessif, me paraît relever de la mauvaise foi. :razz:

à+
Hervé;
:-| Ben là dessus franchement non tu te trompes sur ce point . Un desktop tu le changes pas de piece comme ca .
Les tours vont venir à disparaitre tot ou tard . D'ailleurs suffit de voir les ventes de portables qui sont supérieures aux desktop .

Je signale moi aussi que je ne suis pas anti mac , par contre les mac-users eux , sont anti pc ! :razz:
Modifié en dernier par Playchess le 26 nov. 2007, 19:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

dug a écrit :Bonsoir à tous,
Juste pour dire que quelques soient les arguments que tu peux avancer Caméo, les Mac restent encore beaucoup trop chers pour finalement faire la même chose qu'un PC: aller sur ton forum favori, visionner des films, le boulot et la bureautique, un peu de montage audio ou vidéo, visionnage de photos, sans parler des jeux.
Mon tout dernier, un HP portable, intègre un processeur double coeur, (athlon 64 x2) 2 go de RAM une carte graphique Nvidia avec 128m0 dédiés) et un disque dur de 120G0 le tout pour moins de 700 euros avec la prise hdmi pour le LCD...
Le premier mac portable est à plus de 1000 euros avec beaucoup moins de choses "dans la culotte".
Tu parles de Vista qui ralentit , mais dans la config sus-citée, ce système tourne très bien. J'ajoute que pour utiliser vista depuis plusieurs mois maintenant sur les différentsPC que je possède, ce programme est très fiable quoiqu'on en dise, jamais d'infection de virus ou de bugs irrémédiables. La convivialité est par ailleurs excellente.
Je ne suis pas anti mac et reconnais volontiers la supériorité incontestable d'Itune sur le média player de Vsita. Oui, mais Itune on peut l'avoir aussi sur PC.
Alors avec un différentiel de 300 euros je n'hésite pas une seconde...
Je pense qu'apple est beaucoup plus concurrentiel sur le secteur des lecteurs nomades, où, avec un prix très proche de ce que fait la concurrence, ils proposent un produit plus performant. Ce n'est pas le cas à mon sens des ordinateurs, fixes ou portables la différence de prix ne me paraît absolument pas justifiée.
A+
Dug
on en parle dans 1 an de tout portable. c'est un produit périssable.
je connais un nombre incroyable de personne qui sont encore sur des ibook, des machines datant de l'antéchrist et ça tourne encore nickel sans charnière cassée, sans peinture caillée et j'en passe.
C'est pas cher ton truc et à ce prix t'en as pour ton argent mais pas plus.
Apple c'est un poilplus cher (je maintiens mon poil) cher et c'est largement justifié.

c'était mon dernier message dans ce sujet.. les gens font bien ce qu'ils veulent ensuite.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit : Apple c'est un poilplus cher (je maintiens mon poil) cher et c'est largement justifié.
De toute façon, si vous suivez le forum, vous savez qu'Arnaud lorsqu'il parle de poils, il sait de quoi il cause.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Playchess a écrit :
RV a écrit :On peut effectivemnt se servir d'un portable comme ordi principal, mais que cela devienne la justification d'un encombrement excessif, me paraît relever de la mauvaise foi. :razz:

à+
Hervé;
:-| Ben là dessus franchement non tu te trompes sur ce point . Un desktop tu le changes pas de piece comme ca .
Les tours vont venir à disparaitre tot ou tard . D'ailleurs suffit de voir les ventes de portables qui sont supérieures aux desktop .

Je signale moi aussi que je ne suis pas anti mac , par contre les mac-users eux , sont anti pc ! :razz:
tout comme les naimistes sont anti Bose ou B&O. quand on a goûté à quelque chose de bon, on ne régresse plus.

Tu veux pas une grosse tour et tu veux un truc qui prends pas de place : http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... amily=iMac

et ça surclasse largement un portable comme celui de groucho (pour à peine plus cher). rien que le 24 pouces à 1449 euros est imbattable. et là que l'on me montre le concurrence :lol: :lol:

la transportabilité se paye mais si vous voulez juste un truc qui prend pas de place allez où il faut dans la gamme Apple
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :
CAMEO172 a écrit : Apple c'est un poilplus cher (je maintiens mon poil) cher et c'est largement justifié.
De toute façon, si vous suivez le forum, vous savez qu'Arnaud lorsqu'il parle de poils, il sait de quoi il cause.

à+
Hervé;
c'est tiré par les cheveux ... :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :ouahhh! déjà 3 pages!

à+
Hervé;
je l'avais prédit dès le départ :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Playchess a écrit :Groucho : si tu connais jettes y un oeil : www.lesdelliens.com
Merci pour le lien ; je ne connaissais pas.

Pierre
OL
Membre minime
Messages : 124
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:50
Localisation : Yonne

Message par OL »

Playchess a écrit : Je signale moi aussi que je ne suis pas anti mac , par contre les mac-users eux , sont anti pc ! :razz:
Heu... moi j'ai un mac, et je ne suis pas particulièrement anti PC.... Par contre, je suis anti-brosse à dent électrique. Pardon, ça n'a rien à voir... :?
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

CAMEO172 a écrit :[c'était mon dernier message dans ce sujet.. les gens font bien ce qu'ils veulent ensuite.

Visiblement non :wink:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Re salut Caméo
Les Mac comme les autres machine subissent l'accélération des progrès technologiques.
Ma collègue préférée possède un mac portable qui a 5 ans environ. outre le fait qu'il se démentibule de partout (coque qui s'ouvre, lecteur CD HS), il est complètement "out" niveau performance et mémoire. Très honnêtement son appareil n'a plus aucune valeur et je ne vois vraiment qui pourrait le lui acheter. Il rame comme un malade dès qu'il s'agit de lire un fichier un peu lourd ou même un film.
Je résume:
Pas plus solide qu'un autre portable.
Aussi périssable (mais là ce n'est pas la faute spécifique d'Apple simplement le monde évolue)
La réputation que tu fais aux Mac sur leur solidité et la valeur qu'ils gardent avec le temps est un mythe (savament entretenu par Apple et les afficionados de la marque).
Mais dans la vraie vie, un mac portable est un ordinateur portable comme un autre qui ne fait ni plus ni moins de choses, qui n'est ni plus solide ni moins solide qu'un autre, simplement il est plus cher.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

CAMEO172 a écrit : tout comme les naimistes sont anti Bose ou B&O. quand on a goûté à quelque chose de bon, on ne régresse plus.

Tu veux pas une grosse tour et tu veux un truc qui prends pas de place : http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... amily=iMac

et ça surclasse largement un portable comme celui de groucho (pour à peine plus cher). rien que le 24 pouces à 1449 euros est imbattable. et là que l'on me montre le concurrence :lol: :lol:

la transportabilité se paye mais si vous voulez juste un truc qui prend pas de place allez où il faut dans la gamme Apple
Je vais pas transporter le 24 pouces dans mon lit par exemple , un portable si ! :wink:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Playchess a écrit : Je vais pas transporter le 24 pouces dans mon lit par exemple , un portable si ! :wink:
eh ben dis donc !

y'en a vraiment qui s'amusent dans la vie :ok:


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre