Mac, iMac

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Mac, iMac

Message par SDG »

Bonjour
J'hésite avant de partir à me racheter un portable. Pourquoi pas un Mac ? Je n'ai aucune expérience de la marque mais pourquoi pas... Que pensez vous des petits mac book ? Merci d'avance :lol:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25119
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Je ne savais même pas qu'on pouvais acheter autre chose qu'un Mac :shock:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bien, encore un sujet qui promet de belles empoignades :D

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: MAC

Message par filip63 »

Je vais lancer les débats :
SDG a écrit :...... Que pensez vous des petits mac book ? Merci d'avance :lol:
Pour faire de l'informatique ?

:mrgreen:




:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25119
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: MAC

Message par RV »

filip-63 a écrit :Pour faire de l'informatique ?
ben non justement !

un mac ça sert à utiliser des logiciels, pas à se prendre la tête dans des trucs pas possible. :ok:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25119
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

de toute façon, moi le mac que je préfère c'est le premier le tout petit, celui qui n'avait pas de DD, mais juste un lecteur de disquette.

Un Mac canal historique quoi! après ça n'a plus jamais été pareil.

Bon j'aurai pu aussi remonter à l'apple IIe de mon popa, mais.....

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: MAC

Message par filip63 »

RV a écrit :
filip-63 a écrit :Pour faire de l'informatique ?
ben non justement !

un mac ça sert à utiliser des logiciels, pas à se prendre la tête dans des trucs pas possible. :ok:

à+
Hervé;
Je savais bien quelle réponse j'obtiendrais :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

on va faire simple :

vous imaginer pas autre chose que du Naim pour diffuser de la musique ?

Alors

comment pouvez vous imaginer l'informatique sans un mac ?




pour moi ce sont deux évidences.

je n'en dirais pas plus sur le sujet, promis :!:

allez si juste encore un peu :

- oui mac c'est un poil plus cher (un tout petit poil s'agissant des portables quand on prend la peine de comparer ce qui est comparable) mais il se revendra aussi bien plus cher là où un PC portable au bout de 6 mois vaut que dalle.
- non sur mac il n'y a pas deux logiciels qui se battent en duel. je fais tout ce que d'autres sous windows font, juste plus simplement, plus rapidement.
- je laisse d'autres qui viennent de franchir ce pas en parler : http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=44
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25119
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

je suis d'accord sur presque tout avec Cameo :wink:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :...Un Mac canal historique quoi! après ça n'a plus jamais été pareil.
Un ordi. "Olive" quoi !
RV a écrit :...

Bon j'aurai pu aussi remonter à l'apple IIe de mon popa, mais.....
Hervé;
Ah ! j'ai eu ça. Fabuleux. Avec les deux lecteurs de disquette, l'écran monochrome ambre, la carte chat-mauve, le capot toujours ouvert etc ... Avant qu'apple ne s'adresse aux rupins avec son Mac hors de prix et fermé et que les applemaniaques canal historique se tournent vers le PC :roll:
Souvenirs .... :D

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
RV a écrit :...Un Mac canal historique quoi! après ça n'a plus jamais été pareil.
Un ordi. "Olive" quoi !
RV a écrit :...

Bon j'aurai pu aussi remonter à l'apple IIe de mon popa, mais.....
Hervé;
Ah ! j'ai eu ça. Fabuleux. Avec les deux lecteurs de disquette, l'écran monochrome ambre, la carte chat-mauve, le capot toujours ouvert etc ... Avant qu'apple ne s'adresse aux rupins avec son Mac hors de prix et fermé et que les applemaniaques canal historique se tournent vers le PC :roll:
Souvenirs .... :D

:cool:
je l'ai aussi connu et j'en ai abusé avec un jeu nommé Pirates ! j'avais 5 ou 6 ans.

j'ai vu tous les macs je crois chez moi en passant par le Lisa ou le Spartacus :!:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: MAC

Message par filip63 »

SDG a écrit :Bonjour
J'hésite avant de partir à me racheter un portable. Pourquoi pas un Mac ? Je n'ai aucune expérience de la marque mais pourquoi pas... Que pensez vous des petits mac book ? Merci d'avance :lol:
Trève de plaisanterie, SDG, t'as bien une connaissance qui à un mac. Alors fait un petit essai. C'est une très bonne bécanne. :wink:

Par contre si tu as déjà pas mal de logiciel sur PC c'est dommage.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25119
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: MAC

Message par RV »

filip-63 a écrit :Par contre si tu as déjà pas mal de logiciel sur PC c'est dommage.

:cool:
maintenant depuis intel dans chaque mac tu as un mac et un vrai PC. Tu peux soit booter en mac soit en PC. Je pense même qu'avec un soft tu peux switcher à la volée.

Dans le mac que j'ai acheté au fiston au Noël il y a les 2 système d'exploitation. Bon c'est vrai que je ne l'ai jamais booté en PC :mrgreen: , même que je ne me rappelle plus sur quelle touche il faut appuyer pour le faire :mrgreen: :mrgreen: .

Mais plus sérieusement on peut maintenant acheter un MAC et sans servir uniquement comme un PC. C'est sûr ce serait une drôle d'idée, mais pour utiliser des softs que l'on a déjà en compléments c'est très bien.

Et Cameo a raison les macbook sont très bien placé en prix comparé à des machines de qualité presque (faut pas pousser :mrgreen: )équivalente

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Je plussoie à tout ce qui précède
Après 2 années d'égarement su PC, mo fils est repassé sur un Mac portable depuis 1 an. Il a installé VISTA gracieusement offert par la fac
Il ne s'en sert .... jamais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: MAC

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :
filip-63 a écrit :Par contre si tu as déjà pas mal de logiciel sur PC c'est dommage.

:cool:
maintenant depuis intel dans chaque mac tu as un mac et un vrai PC. Tu peux soit booter en mac soit en PC. Je pense même qu'avec un soft tu peux switcher à la volée.

Dans le mac que j'ai acheté au fiston au Noël il y a les 2 système d'exploitation. Bon c'est vrai que je ne l'ai jamais booté en PC :mrgreen: , même que je ne me rappelle plus sur quelle touche il faut appuyer pour le faire :mrgreen: :mrgreen: .

Mais plus sérieusement on peut maintenant acheter un MAC et sans servir uniquement comme un PC. C'est sûr ce serait une drôle d'idée, mais pour utiliser des softs que l'on a déjà en compléments c'est très bien.

Et Cameo a raison les macbook sont très bien placé en prix comparé à des machines de qualité presque (faut pas pousser :mrgreen: )équivalente

à+
Hervé;
On peut même installer 3 OS sur mac en ajoutant Linux. c'est tout à fait possible soit un tri boot soit à la volée avec des solutions comme Parallel ou un autre logiciel dont j'ai oublié le nom. l'émulation sera forcément un peu moins rapide et gourmande mais ça se fait.

Pour choisir au démarrage je crois qu'il faut appuyer sur la pomme. j'avais installé Windows sur mon Imac pour quelques jeux mais après y avoir joué 1 mois, j'ai tout zappé. Mais c'était à 100% un windows avec les pilotes qui vont bien et la partition windows indépendante du reste.

C'est dorénavant inclu dans le dernier OS Léopard pour booter sur ce que l'on souhaite.

Les solution d'émulation elles sont payantes
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre