Ma premiere approche etait deja d ecouter les rega , et comme pour l instant je ne suis equipe que d un CD5 , j avais en meme temps l occasion d ecouter une amplification naim.
Dand un premier temps les rega etaient en position basses attenuees , le proprietaire avait choisi cette option du a la piece trop claire et trop resonnante
carrelage,pas de rideaux aux fenetres,pas de tapis, murs en briques creuses
Des la premiere ecoute j ai ressenti comme un grand manque , le grave etait presque absent , ce qui donnai a la scene sonore une sensation de maigreur,comme si les morceaux n etaient pas appuyes.
On modifie le fitre de l enceinte .
C est deja mieux , plus coherent dans tous les registres.
Mais comment dire , c est introverti , je ne retrouve pas la vie de l apport du cd5 dans ma chaine.
Pourtant un full naim ?
Les rega ??
Suis je trop habitue au son PROAC+TUBE , mais la il manquait toute la chaleur et la vie necessaire .
De plus j ai trouve encore un manque de definition , comme un voile , la bande passante semblai ecourte dans l extreme grave .
Comme en plus il manquai le rythme :shock:
D ou peut venir le probleme ?
Car j ai du mal a comprendre , la rancon de la musicalite NAIM se ferai au detriment de la transparence et de la definition ?
Seul un lecteur suffirai pour emmener de la vie , mais il faudrai garder une electronique autre ?
282+200 ca devrai quand meme etre mieux que 202+200 config sur laquelle je voulai me tourner .