Nait5i vs 200/202

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Nait5i vs 200/202

Message par CAMEO172 »

je me suis autorisé un petit texte sur mon blog afin de l'ouvrir à un autre public.

Bien sûr il est aussi pour vous les amigos !!

http://laviedarno.com/index.php/2008/01 ... im-nac-202

bien évidemment, cette review ne parle pas d'un éventuel après......mais la HiCap et la NAPSC seront probablement plus tard de la partie :lol:
pas folle la guêpe :cool:

je veux ici une nouvelle fois remercier bruno ! Il m'a ouvert les portes du paradis ! Voilà un chic type qu'il fait super plaisir de connaître. bon ça me fera moins plaisir de tout débrancher pour tout lui rendre mais ce ne sera que pour ravoir le plaisir de tout rebrancher quelques temps plus tard pour un long terme

je crois enfin comprendre la Hi-Fi.

Comme le le disais Eric, il faut un cheminement, il faut des étapes, il faut comprendre par soit même. Hier a été un choc ! pour preuve ça fait une heure que je pianote ma review au lieu de bosser et je n'ai qu'une envie s'est de retourner me visser sur mon fauteuil !

à moi les enceites closes et le système actif ? :lol: :lo
l:

to be continued..la vie est longue et palpitante
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

Salut à tous;

CDX2/NAC202/NAP200 système très équilibré et évolutif.....

Caméo, un bon test sur Bill Evans........le souffle.......Plus imposant pou plus discret ? :mrgreen:

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16979
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Nait5i vs 200/202

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :je me suis autorisé un petit texte sur mon blog afin de l'ouvrir à un autre public.

....
Voui, ben t'aurais pu nous réserver l'exclu. :evil:

Non, je rigole. :mrgreen: Très beau CR.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Nait5i vs 200/202

Message par bernard lapeyre »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :je me suis autorisé un petit texte sur mon blog afin de l'ouvrir à un autre public.

....
Voui, ben t'aurais pu nous réserver l'exclu. :evil:

Non, je rigole. :mrgreen: Très beau CR.

:cool:
C'est vrai ça, tu aurais au moins pu faire un copier/coller.

En tout cas je suis ravi que tu nage dans le bonheur :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

ipat78 a écrit : Caméo, un bon test sur Bill Evans........le souffle.......Plus imposant pou plus discret ? :mrgreen:
j'ai bien sûr tester. toujours autant de souffle ni plus ni moins masqué ou marqué.
Ce cd n'ira quasiement jamais sur mon système c'est tout. Je ne le supporte pas et j'ai toujours détester le souffle sur un Cd
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Pas précis...

Message par bern79 »

Ding Deng Dong a écrit : Alors, pourquoi ne pas profiter des bonnes occasions!
Il faut d'abord comparer -quitte à aller écouter chez un particulier- plutôt que de rater des appareils qui deviendront avec le temps difficiles à trouver...
Les nouveaux en revanche, on en trouvera toujours!
Et je n'aborde même pas la question du rapport musicalité/budget...
+1

Je ne rentrerai pas dans la petite guéguerre olive - black mais je pense la même chose. Pour le même budget, je choisirai sans contestation un 52 + supercap + 250 voire 2*135 car j'aurai la gamme inférieure en black :!:

Je n'ai que de l'olive :razz: mais que des black SNAIC :cool: et white NACA5 :mrgreen:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Quand je parle de budget, je ne parle pas du prix de l'ensemble 202/200 dont je ne connais pas le prix puisque je m'en f....e :mrgreen:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
jcool
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 28 juil. 2006, 16:11
Localisation : Carnac

Message par jcool »

+1 avec DDD car avec le même budget en neuf comparé au 82-180 on peut avoir les alims
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

D'accord, mais alors comment écouter un ensemble Olive ??

J'ai pu écouter longuement le CDX2 et sur mes enceintes en plus. Alors je veux bien croire qu'un CDX ou CDS2 marche bien (ou mieux), mais comment passer des heures à les écouter ??

Car, difficile de franchir le pas en "Olive", car sans écoute préalable il est possible que celà ne plaise pas.

J'avoue qu'à vous lire, je suis de plus en plus tenté par l'écoute d'un ensemble Olive (CDS2/XPS/52/250 par exemple). Contrairement au CDX2,un CDS2/XPS fait l'unanimité.
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Nait5i vs 200/202

Message par naim71 »

CAMEO172 a écrit :
Comme le le disais Eric, il faut un cheminement, il faut des étapes, il faut comprendre par soit même.

Salut Arnaud, et je le pense toujours :wink:

à moi les enceites closes et le système actif ?

Ca va venir, c'est que la suite du cheminement :D
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bern79 a écrit :Quand je parle de budget, je ne parle pas du prix de l'ensemble 202/200 dont je ne connais pas le prix puisque je m'en f....e :mrgreen:

vous avez fort bien raison, les olives c'est le mieux etc...

mais je m'en tamponne comme de mon premier bouton sur le nez !

1) j'ai décidé d'être en black et je reste en black. je suis un têtu et je le signe des deux mains

2) je suis fou heureux de ce que j'entends via ce système et mes évolutions au sein de cette série. Alors oui on pourrait avoir mieux blablabla bla mais c'est sans fin et il faut décider. Mais un jour, je prendrais quand même le temps je ne sais où pour écouter un système olive et on verra bien.

3) niveau design, je n'ai aucune envie d'avoir la moindre boîte olive chez moi sauf à les cacher entre mes baskets et mes chaussures de ville. C'est con mais c'est comme ça et ça ne changera pas.


j'ai réécouté bien sûr hier soir. je reste sur le cul par ce rendu. je pense que j'approche de mon système final. Une petite hicap, un petit SNAPS voire une XPS2 et niveau électronique compte tenu de ma pièce je ne pense pas que ce soit important d'aller plus loin, sauf si changement d'enceinte exigeant mieux.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
jcool
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 28 juil. 2006, 16:11
Localisation : Carnac

Message par jcool »

Bonjour,

C'est un bon choix mais bien plus onéreux que les olives. Effectivement une XPS et une Hicap feront ton bohneur.
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

jcool a écrit :Bonjour,

C'est un bon choix mais bien plus onéreux que les olives. Effectivement une XPS et une Hicap feront ton bohneur.
j'en ai un peu marre de lire à chaque fois que les olive c'est mieux etc..
on croirait des gosses qui habitués au riz au lait de maman refuse d'en manger un aure sous prétexte que le riz est plus fin, que le lait n'est pas le même, qu'il y a moins de caramel ou que ça n'a pas la même consistance.

j'aime le son des blacks, ça me convient et c'est le principal.
je voulais juste faire par des mes impressions vis à vis de cette évolution pas avoir des remarques visant à dire que je fais un mauvais choix, que je dépense mal mon argent ou que j'ai rien compris à la musique.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

Arnaud,

moi aussi j'aime les blacks.....Woman !! ou dans un autre style en moins raffiné et plus péchu Frank Black........

Trève de plaisanterie,

L'evolution que tu viens de vivre je l'ai pris en pleine poire moi aussi en passant avec un cd5,d'un nait 5i au 112/150(bof, bof!!!)puis viens le tour d'un 200/250.2........et la on passe dans une autre dimension ou la musique te prends aux tripes et c'est a ce moment ou tu te dis ' mais c'est bien sur' et tu redecouvres ta discotheque complete jour et nuit à genoux en priant devant tes boites noires en invoquant les dieux du rythme......bref, une grande claque sur la joue droite .

La claque sur la joue gauche se fut le CDX /52/135......et la, des olives tu en manges pour un moment.......jusqu'au KO avec les KJO d'Eddy et les SBL ou je suis toujours dans le coma et pour longtemps.....

Fred
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

fredmac a écrit :Arnaud,

moi aussi j'aime les blacks.....Woman !! ou dans un autre style en moins raffiné et plus péchu Frank Black........
pourquoi pas des black woman mais seulement si elles sont magiques, comme dirait carlos !!

quant à Franck Black, il lui faut Kim pas loin pour moi et j'ai eu l'occasion de vivre cela deux soirs au Zenith ! Seul, il ne m'a jamais porté aussi loin

fredmac a écrit :
L'evolution que tu viens de vivre je l'ai pris en pleine poire moi aussi en passant avec un cd5,d'un nait 5i au 112/150(bof, bof!!!)puis viens le tour d'un 200/250.2........et la on passe dans une autre dimension ou la musique te prends aux tripes et c'est a ce moment ou tu te dis ' mais c'est bien sur' et tu redecouvres ta discotheque complete jour et nuit à genoux en priant devant tes boites noires en invoquant les dieux du rythme......bref, une grande claque sur la joue droite .

La claque sur la joue gauche se fut le CDX /52/135......et la, des olives tu en manges pour un moment.......jusqu'au KO avec les KJO d'Eddy et les SBL ou je suis toujours dans le coma et pour longtemps.....

Fred
au vue de ma pièce, de ma volonté de rester black, de mes oreilles et de mes finances, je pense que 200/202 sera une étape TRES longue et j'en prends en effet plein la tronche

ce matin, la simple écoute du disque de Rose (http://www.rose-lesite.fr/) m'a emmené sur une route inconnue alors que je l'ai vu en live et que je connais très bien ce Cd mais là maintenant ouahh j'en suis resté baba.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre