Quels fil et fer à souder utiliser ?
-
- Membre junior
Quels fil et fer à souder utiliser ?
Bonjour à tous , je me demande quel type (composition) de fil à souder il faut utiliser pour avoir le moins de perte de contact . Ce serait aussi bien pour des cables de modulation et hp que pour des composants électroniques ... Merci et bonne soirée .
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: Quel fil à souder utiliser ?
de mémoire, il semblerait qu'un mélange cuivre/argent donne des bons résultats.Ivan35 a écrit :Bonjour à tous , je me demande quel type (composition) de fil à souder il faut utiliser pour avoir le moins de perte de contact . Ce serait aussi bien pour des cables de modulation et hp que pour des composants électroniques ... Merci et bonne soirée .

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre junior
- breizheau
- Membre minime
-
- Membre junior
-
- Membre junior
-
- Membre vétéran
Quel fil à souder utiliser
Salut Ivan
Je peus t'en passer un peu , j'ai de la bonne soudure et aussi un fer jbc.
Je peus t'en passer un peu , j'ai de la bonne soudure et aussi un fer jbc.
-
- Membre junior
- jeanpi
- Membre émérite
-
- Membre senior
-
- Membre junior
-
- Membre junior
Hello
J'aurais bientot à proceder à des soudures sur des fiches hp naim et du naca 5 .
J'ai bien un fer à souder et du fil d'etain .
Mais ce doit etre de l'etain tout simple sans % d'argent , je pense que cela devrait quand même faire l'affaire .
Quand pensez-vous ?
Sinon , y a t'il quelques petites astuces pour effectuer cette operation ? (j'ai bien trouvé sur le forum naim , une notice de procedure )
Si il y en a d'autres , penser à moi .
Merçi .
J'aurais bientot à proceder à des soudures sur des fiches hp naim et du naca 5 .
J'ai bien un fer à souder et du fil d'etain .
Mais ce doit etre de l'etain tout simple sans % d'argent , je pense que cela devrait quand même faire l'affaire .
Quand pensez-vous ?
Sinon , y a t'il quelques petites astuces pour effectuer cette operation ? (j'ai bien trouvé sur le forum naim , une notice de procedure )
Si il y en a d'autres , penser à moi .
Merçi .
Ensemble musical full Naim
- moirasc
- Membre émérite
A cette adresse http://www.audiophonics.fr/soudure-c-37_91.html , tu pourras trouver toutes sortes de soudures (Etain, Argent, or...).
Cependant, je t'avoue que je doute sincèrement de l'utilité d'une telle soudure.
A mon avis, une bonne soudure à l'étain, bien réalisée, sur des câbles dégraissés, à bonne température, avec une panne neuve, doit donner d'excellents résultats.
La qualité de la soudure importe beaucoup plus que l'alliage des métaux qui la compose....
Cependant, je t'avoue que je doute sincèrement de l'utilité d'une telle soudure.
A mon avis, une bonne soudure à l'étain, bien réalisée, sur des câbles dégraissés, à bonne température, avec une panne neuve, doit donner d'excellents résultats.
La qualité de la soudure importe beaucoup plus que l'alliage des métaux qui la compose....
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
-
- Membre junior
Euh ! Donc , je peux resté sur mon fil d'etain si j'ai tout compris .
Tant mieux , car j'avoue que je n'avais pas envie d'acheter du fil "special" pour juste quelques soudures .
Par contre , comment fais-tu pour degraisser le cable ?
Et puis , etant donné que je vais denuder ce cable . Je pensais qu'il etait prope ou alors faut-il mieux que je desoude mes cosses prevu pour le n-Vi et que je resoude les cosses sans rien couper de mon cable .
J'ai bien peur de galerer plus en essayant de ne rien couper .
Tant mieux , car j'avoue que je n'avais pas envie d'acheter du fil "special" pour juste quelques soudures .
Par contre , comment fais-tu pour degraisser le cable ?
Et puis , etant donné que je vais denuder ce cable . Je pensais qu'il etait prope ou alors faut-il mieux que je desoude mes cosses prevu pour le n-Vi et que je resoude les cosses sans rien couper de mon cable .
J'ai bien peur de galerer plus en essayant de ne rien couper .
Ensemble musical full Naim
- moirasc
- Membre émérite
J'ai eu beau lire et relire ton message, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux souder.... :oops:
Concernant la préparation des câbles tu peux les dégraisser avec de l'alcool isopropylique (http://fr.farnell.com/jsp/Informatique, ... ku=1206536)
ou tout simplement utiliser une soudure qui comporte une âme décapante (un produit chimique contenu dans la soudure qui décape tes connecteurs en même temps que tu les soudes).

Concernant la préparation des câbles tu peux les dégraisser avec de l'alcool isopropylique (http://fr.farnell.com/jsp/Informatique, ... ku=1206536)
ou tout simplement utiliser une soudure qui comporte une âme décapante (un produit chimique contenu dans la soudure qui décape tes connecteurs en même temps que tu les soudes).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803