Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Lundi soir dernier à Clermont concert Piano, violoncelle, clarinette : Brahms, Debussy, Fauré. Plutôt agréable à défaut de génial. Mais ça ré-étalonne les oreilles :D

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
stephane
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Ma Mary a vu Raphael en concert, oh il est beauuuuuuuuuu :evil: :lol:

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

stephane a écrit :Ma Mary a vu Raphael en concert, oh il est beauuuuuuuuuu :evil: :lol:

Stéphane
Mouais ! Dommage qu'il chante :lol: (enfin... je crois, parce qu'on l'entend pas bien) :?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
stephane
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

je le trouve encore pas mal comparé au reste des ouaich ouaich :cool:

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

stephane a écrit :Ma Mary a vu Raphael en concert, oh il est beauuuuuuuuuu :evil: :lol:

Stéphane
Domi aussi dit la même chose. L'as-tu rangé dans la case adéquate :mrgreen:

Pour en revenir au chanteur : je trouve cela dramatique :roll: et limite niais.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonjour,
moi qui croyait que RAPHAEL etait un peintre italien de la renaissance!!!!!!!!!
je ne connais pas de CHANTEUR de ce nom !!!!!!!!!!!
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

:oops: :oops: :lol:
:hello: Install: S1, S2, S3
stephane
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Je vous trouve vraiment dur avec Raphaël. L'on peut ne pas aimer mais de la a dire que c'est niais !!!! On m'a toujours appris à dire, "je n'aime pas" et a ne pas dire "c'est pas bon". :cool: Et je suis le premier a dire que ce n'est pas ma tasse de thé, mais m'a femme est heureuse de l'entendre et c'est tout ce qui compte pour moi.


Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonjour a tous ,

les concerts.....c'est vraiment l'essentiel de la musique, rien ne vaut une bonne ...prestation live...

s'il n'y avait qu'un seul artiste à voir sur scene , ca serait Monsieur LUCKY PETERSON
bluesman de son etat, avec sur scene une energie incroyable,il s'aventure dans le blues, la soul music, le jazz, et meme quelques accents de funk!tout cela accompagnés de musiciens triés sur le volet.
ca fait 4 fois que je le vois et c'est un plaisir de presque 3 heures à chaque concert, c'est tellement varié que le temps passe a une vitesse....
et ne vous inquitez pas s'il descend dans la fosse , faire un brin de cosette avec votre compagne ou jouer un morceau pour vous!!!
bref un grand monsieur qui se produit en ce moment dans l'hexagone.
voici un lien pour les futurs concerts.... a ne pas manquer....
bon riff
fred
http://www.fnacspectacles.com/recherche ... egory=show
stephane
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Au fait, il n'y a aucune salle de concert digne de ce nom en Alsace. Pas de zénith ou autre lieu pour recevoir les artistes. Nous devons nous contenter de "petites" salles type salle des fêtes de petzouille les flots ou autre foire aux vins de Colmar pour voir passer dans de mauvaises conditions des artistes qui transpire le bonheur de devoir jouer dans des conditions pareilles. Donc les tournées des grosses pointures s'arrêtent souvent à Metz.
C'est plus que minable pour une ville que se dit capitale européenne.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

stephane a écrit :Au fait, il n'y a aucune salle de concert digne de ce nom en Alsace. Pas de zénith ou autre lieu pour recevoir les artistes. Nous devons nous contenter de "petites" salles type salle des fêtes de petzouille les flots ou autre foire aux vins de Colmar pour voir passer dans de mauvaises conditions des artistes qui transpire le bonheur de devoir jouer dans des conditions pareilles. Donc les tournées des grosses pointures s'arrêtent souvent à Metz.
C'est plus que minable pour une ville que se dit capitale européenne.

Stéphane
De ce coté là Clermont a fait des progrés depuis quelques années. Nous avons maintenant deux grands lieux de concerts. L'un, "La coopérative de Mai" pour les petits concerts, le plus souvent de musique pour d'jeune's ; et l'autre, un Zénith, le plus souvent pour des grands concerts de musique pour d'jeune's.
Les concerts de musique dite "classique" (Orchestre d'Auvergne de trés bon niveau, "Amis de la Musique" à l'opéra avec parfois de grands musique-de-chambristes) sont plus confidentiels. Il nous manque quelques grands concerts de musique symphonique.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
stephane
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Le hall Rhénus ??? Même le vin ne se goûte pas bien là-bas. Soyons honnête il n'y a pas de salle à Strasbourg. Par contre vu les résultats du Racing le stade de la meinau sera bientôt disponible :lol:

Ah si, nous avons le PMC, palai de la musique et des congrés avec sa superbe déco des années 1960-1970 au gros carrés oranges, beurk

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

pour filip-63,
Ah clermont ferrand!!!
j'ai commencé mes premiers concerts à 'la maison du peuple'debut des années 80(aller/retour, aubusson /clermont en peugeot 103!!!)que de bons souvenirs, sinon je crois qu'il y avait 'la maison des sports ???'ou j'ai trainé mes guetres et quelques clubs aujourd'hui certainement disparus..
sinon , 'la coop de mai ', c'est pas mal, meme au niveau du son, l'année derniere j'avais vu doc feelgood , les prettys things et eddy and the hot rods!!!
il y a aussi une petite salle tres sympa à cournon'la baie des singes'j'ai vu kent l'année derniere,pas loin du fameux 'zenith'( que je ne connais pas, mais apparement l'accoustique y est tres bonne!!!)
c'est pas mal pour la capitale du pneu!!
fred
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Posthume...

Message par filip63 »

Ding Deng Dong a écrit :Voilà, vous allez penser que je suis un peu difficile...
Mais non, mais non, DDD :roll: :lol: :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
stephane
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Avec tout le respect que je te dois DDD je ne comprends pas comment tu peux trouver cette salle "grande". Une différence de perception sans doute.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Répondre