Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

C'était qui à l'archet :?:

J'ai eu l'occasion, l'an passé de voir (et d'écouter) Anne Gastinel, j'attends avec impatience qu'elle immortalise son interprétation sur CD...

Elle était en enceinte de son deuxième enfant, c'était beau à voir avec le violoncelle juste devant...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

zavol a écrit :C'était qui à l'archet :?:......
Marion Middenway, que je ne connaissais pas. Elle a joué les n°1 et 2 sur un violoncelle baroque "habituel", et la n°6 sur un picolo, le tout dans la nef d'une petite église de campagne. Un moment de paix ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

:razz: Nous rentrons d'un excellent concert avec Jordi Savall et sa viole de gambe et sa moitié Montserrat (entre autres). Trés bon moment, bon réétalonnage des esgourdes. Elle a peut être une voix un peu moins cristalline mais elle a gagné en profondeur, en grain et en émotion.
Maintenant, dodo :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

filip-63 a écrit :
zavol a écrit :Salut à tous,

....... c'est nettement mieux que Raphaël :lol:
C'est qui Raphael ? :D

:cool:
Est il vrai qu'il a un lien de parente avec Jean Louis Aubert ?
A+ THIERRY
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

papimobsidou a écrit :
filip-63 a écrit :
zavol a écrit :Salut à tous,
....... c'est nettement mieux que Raphaël :lol:
C'est qui Raphael ? :D
:cool:
Est il vrai qu'il a un lien de parente avec Jean Louis Aubert ?
A+ THIERRY
:?: :?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Nous rentrons d'un concert absolument FA-BU-LEUX. Grigory Sokolov : Bach, Beethoven, Scriabine,... et 6 ou 7 rappels. Extraordinaire. Un des meilleurs pianistes que j'ai jamais entendu.
Quelle soirée ! :razz:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
klva
Membre poussin
Messages : 77
Enregistré le : 19 févr. 2006, 11:16
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par klva »

fredmac a écrit :bonjour a tous ,

DDD,nous n'allons pas torpillé ton post sur les concerts.....c'est vraiment l'essentiel de la musique, rien ne vaut une bonne ...prestation live...

s'il n'y avait qu'un seul artiste à voir sur scene , ca serait Monsieur LUCKY PETERSON
bluesman de son etat, avec sur scene une energie incroyable,il s'aventure dans le blues, la soul music, le jazz, et meme quelques accents de funk!tout cela accompagnés de musiciens triés sur le volet.
ca fait 4 fois que je le vois et c'est un plaisir de presque 3 heures à chaque concert, c'est tellement varié que le temps passe a une vitesse....
et ne vous inquitez pas s'il descend dans la fosse , faire un brin de cosette avec votre compagne ou jouer un morceau pour vous!!!
bref un grand monsieur qui se produit en ce moment dans l'hexagone.
voici un lien pour les futurs concerts.... a ne pas manquer....
bon riff
fred
Je l'ai écouté deux fois au festival de Jazz à Vannes (en plein air, sous un gigantesque maronnier) et je confirme l'énergie incroyable du monsieur, ainsi que la grande variété de son répertoire.

Je me souviens notamment, la première fois que je l'ai entendu, d'une descente qu'il a faite dans les tribunes, sur un morceau de blues où il faisait superbement chanter sa guitare, alors qu'au loin l'orage grondait... magique !

Mais j'ai aussi un très grand souvenir de Manu Dibango au même festival de Jazz de Vannes (il avait perdu sa femme deux semaines plus tôt... chapeau bas), ainsi que de Abbey Lincoln, une dame pas toute jeune qui laisse passer une émotion incroyable.
Source : Apple TV en sortie optique sur DAC du Supernait
Intégré Supernait . Biamplification assurée via NAP 200
Enceintes Atlantis Acoustique Esterel biamplifiées - Câbles NACA5 pour les graves, QED Silver Anniversary XT pour médiums / aigus
Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Message par Tatapoum »

Juste quelques lignes pour vous parler de Dionysos.
Déjà sur disque ou à la radio, c'est très bien, mais alors en concert !.....
Je suis allé les voir à la salle des fêtes de Schiltigheim et ça a vraiment été une fête : Un déluge de décibels par moments, les paroles des chansons, l'énergie dantesque du chanteur qui chante danse saute partout, met le public en transe et puis la petite voix haut perchée qui lui réponds seule ou avec son violon etc... etc...
Bref, un prix abordable, une salle à taille humaine et un vrai concert ou les artistes se donnent à fond, sans déluge d'effet spéciaux, vidéos ou feux d'artifices... Un très grand moment.

Ciao : G

P.S : Il parait que les DVD de leurs concert sont bien, mais ça peu pas être pareil que d'y être, on a même eu droit à un pogo.... silencieux, suivi d'un déchaînement de guitares des plus rock !!!!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

J'ai pré-commandé, il y a quelques jours leur CD live, qui doit sortir prochainement

à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonjour à tous,

2 cd live sympatique de Dionysos, un en accoustique et un electrique(pas mal du tout!!!!)

ImageImage

bon riff...............Fred..........
Eric
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 31 oct. 2005, 17:00
Localisation : Sélestat
Contact :

Message par Eric »

pour les hi-fiistes et les pantouflards, écoutez, une fois l'an, LE moment de musique à la télé : le concert du nouvel an, c'est en ce moment même : le meilleur son télé qui existe, je suis pas fan de valses et ma télé est pourrie mais ça me fait pleurer de bonheur (c'est véridique) chaque année, ils passent un son chiadé et simplement naturel.
Si vous n'allez jamais au concert écoutez la télé une fois l'an.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Eric,

Tu es notre sentimental du nouvel an !!!

Bonne Année :wink:

Et bon concert :wink:
Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Message par Tatapoum »

Juste pour ceux qui l'aurait malheureusement raté, il y avait ce soir un superbe concert de Norah Jones sur France Inter !

Vraiment très bien, avec une petite interview à la clef, je savais pas que c'était la fille de Ravi Shankar (ça s'écrit comme ça ?).

Je crois qu'il va bientôt y avoir un CD en plus dans ma collection....
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Tatapoum a écrit :Juste quelques lignes pour vous parler de Dionysos.
Déjà sur disque ou à la radio, c'est très bien, mais alors en concert !.....
Je suis allé les voir à la salle des fêtes de Schiltigheim et ça a vraiment été une fête : Un déluge de décibels par moments, les paroles des chansons, l'énergie dantesque du chanteur qui chante danse saute partout, met le public en transe et puis la petite voix haut perchée qui lui réponds seule ou avec son violon etc... etc...
Bref, un prix abordable, une salle à taille humaine et un vrai concert ou les artistes se donnent à fond, sans déluge d'effet spéciaux, vidéos ou feux d'artifices... Un très grand moment.

Ciao : G

P.S : Il parait que les DVD de leurs concert sont bien, mais ça peu pas être pareil que d'y être, on a même eu droit à un pogo.... silencieux, suivi d'un déchaînement de guitares des plus rock !!!!

j'ai découvert Dyonisos à un festival Suisse en 2000 (paléo). je ne venais pas du tout pour eux mais j'ai tout à fait accroché à leur énergie.
Je les ai revu 3 ans plus tard à Bourges où là j'ai fais le premier rang : je suis sorti trempé de haut en bas mais heureux comme un gosse.
je les ai revu à L'olympia en 2004 des gradins et j'ai moins accroché car un peu loin de tout et je ne pouvais qu'écouter.
Puis je l'ai ai revu à Istres il y a une petite année et je me suis refait le premier rang !
Et ben je suis ressorti tout trempé mais heureux comme un gosse.

Je n'ai aucun Cd d'eux car finalement j'accroche pas assez à leur style mais je suis prêt à les revoir en concert pour avoir un peu de cette énergie live.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Ce soir je vois Grand Corps Malade à Marseille. C'est dans une petite salle..

j'aime certains de ces textes et je suis curieux de voir ce que ça donne en live
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre